Problème iCal

Fermé
LEPGUIL - 4 mars 2020 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2020 à 18:42
Bonjour,
J'ai un MacBook (HighSierra), et les événements à un plus d'un an ne se conserve pas dans iCal : par exemple, nous sommes le 4 mars 2020, je ne peux pas conserver dans iCal un événement postérieur au 4 mars 2021 : quelqu'un aurait une réponse ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 18:42
Je ne vois pas ce que c'est les onglets Yahoo.

Dans mon cas, pour que ça fonctionne à la fois sur mon Mac, et sur mon iPhone et mon iPad, il faut que les 3 appareils utilisent le même identifiant iCloud, et que bien entendu les calendriers qui doivent être synchrones soient placés sur iCloud et non en local sur le Mac.

Ensuite, si dans les réglages, il y a "Aucune" à "Récurrence", il ne peut pas y avoir de propagation dans le futur de l'événement sur les jours, mois, semaines, ou années... , puisque par définition aucune récurrence équivaut à un événement unique.
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 13:41
Bonjour,


Il y a un truc bizarre dans votre souci... vous êtes sous High Sierra, (macOS X 10.13), or sous High Sierra il n'y a plus d'iCal depuis belle lurette. Sous High Sierra vous avez "Calendriers" à la place d'iCal.

Je crois me souvenir qu'iCal existait jusqu'à la version Mountain Lion, (OS X 10.8), mais sur les version ultérieures de macOS, c'est devenu Calendriers. Donc peut-être un souci de mise à jour de votre système ou de vos applications...

Cordialement.
0
Oupss pardon : oui, c'est bien "calendrier" ! C'est plutôt mon cerveau qui avait besoin d'une mise à jour ! Mais le problème subsiste avec "calendrier"...Merci déjà de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2020 à 17:36
OK - Vous avez mis quoi comme date de fin d'occurence ? exemple :
0
Je mets "aucune" à "récurrence"
0
Je crois que je viens de résoudre mon énigme : si je crée un évènement dans « un an + 1 jour » (le 5 mars 2021 par exemple) avec les onglets « Yahoo », l’évènement est supprimé automatiquement par « calendrier » au bout de quelques minutes ; mais si j’utilise un onglet « sur mon Mac », soit « Personnel », soit « Travail », l’évènement est conservé par « calendrier »… Mystère de l’Ouest… Sauf que maintenant, c’est mon Iphone qui ne prend en compte pas cet évènement …
0