Modem USB ou ETHERNET ?

Résolu/Fermé
Florence - 22 nov. 2005 à 10:46
 KDH - 8 juin 2012 à 08:26
Bonjour,

Je vais bientôt avoir l'ADSL avec Télé 2 et je voudrais acheter mon modem plutôt que de le louer. J'hésite entre le Bewan USB ST et le Ethernet ST, je voudrais savoir quelle est la différence entre USB et ETHERNET. Est-ce qu'il faut une prise spéciale ?
Merci de m'éclairer.
Flo
A voir également:

24 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
13 avril 2008 à 14:45
Salut,

"Je reçois internet de numéricable par le câble coaxial relié à un modem thomson. Ce modem possède une prise Ethernet et sa sortie Internet est un câble USB".

Je ne comprends pas bien. Veux-tu dire que modem est connecté à ton pc à l'aide d'un câble USB et non Ethernet? Passons!

Si le routeur que tu viens d'acheter n'a pas de module WIFI (module sans fil), tu ne peux rien. Pour pouvoir connecter ton portable en mode sans fil, il faut absolument que ton routeur soit WIFI. Et ton antenne, sur quoi l'as-tu branchée? Enfin, je pense que la solution est de revoyer le routeur pour le remplacer par un modèle avec WIFI.

A+
0
salut, moi perso j ai toujours eu du mal a me connecter en ethernet quel que soit le modem, je sais pas pourquoi mais je cherche pas trop a comprendre car en usb ca marche très bien
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
14 avril 2008 à 18:21
Salut,

Moi, j'ai commencé par un modem USB. Comparé à modem Ethernet, c'est le jour et ia nuit. Un modem Ethernet est plus rapide et pose moins de problème de connexion.

A+
0
Il veut dire que puisqu'il a un modem USB il peut pas se connecter ac la PS3 car l'internet PS3 ne marche que par ETHERNET ou WIFI
0