Suppression option "Ajouter un commentaire"

cousinhub29 Messages postés 882 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 sept. 2010 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 14:22
Bonjour,

Habitué de plusieurs forums, il y a une option, sur celui-ci, qui me semble un peu déstabilisatrice....

Ce n'est pas du tout évident de suivre un fil, entre les "Réponses", et les "Commentaires"....

Est-ce vraiment nécessaire, l'option "Ajouter un commentaire", sachant que bon nombre d'intervenants l'utilise à mauvais escient?

Ils ne font pas la distinction entre le "commentaire", lorsque l'on a quelque chose à dire, ou à apporter sur une réponse, et entre "réponse", lorsque l'on veut participer activement au sujet

Le débat est lancé, pour ma part, je trouve cette option "de trop", et vraiment pas indispensable....

Au plaisir

11 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 14:34
Je suis un peu d'accord avec toi.

Pourtant, bien utilisé, cette option est très utile. Mais comme tu le dit, beaucoup l'utilisent à mauvais escient...
1
TINGUISS Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
28 sept. 2010 à 16:03
Si cette option existe, c'est parcequ'elle est utile.pourvu seulement qu'elle soit bien utilisée.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
28 sept. 2010 à 17:50
Bonjour,
Perso, je trouve que cette option complique la compréhension des discussions.
Parfois, les commentaires font 2km de long, avec des questions, des réponses. S'il y a, plus bas, des réponses, ça devient illisible.

Sachant que le forum de CCM s'adresse à tous, et que beaucoup ne connaissent pas, ou ne veulent pas connaître, le fonctionnement pas vraiment intuitif du forum, difficile même pour un chat de retrouver ses petits.
J'en viendrais presque à souhaiter qu'il ne reste que les commentaires, au moins, la lecture est facile... Sauf que c'est écrit petit.
Ce n'est que mon opinion, bien sûr, mais je trouve que l'ancien forum était plus compréhensible, malgré le rétrécissement des réponses lorsqu'on répondait à l'intérieur d'une discussion.
1
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
28 sept. 2010 à 21:50
Lu'

Neutre. Je trouve pas ça plus lisible que les messages décalés de l'ancien skin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
1 oct. 2010 à 10:04
bonjour à tous,
les commentaires peuvent etre une excellente chose, utilisés à bon escient, ils permettent de répondre à un intervenant sans interférer avec les réponses directes à la question posée.
malheureusement, je suis d'accord avec vous, cousinhub29 et krazykat,
la plupart des utilisateurs ne savent pas s'en servir, et continuent le fil de la discussion en commentaires, et ca devient vite incompréhensible:
il faut tout "déplier" pour arriver à suivre^^
je passe mon temps à passer des commentaires en réponses sur les topics où j'interviens, lorsque c'est justifié bien entendu, pour une meilleure compréhension du topic pour ceux qui le liraient ensuite
J'en viendrais presque à souhaiter qu'il ne reste que les commentaires
personnellement, je préfèrerais plutot la suppression des commentaires ;)
une solution serait peut etre de limiter le nombre maximal de commentaires, obligeant alors les intervenants à repasser en réponse :
qu'en pensez vous ?
mais je ne sais pas du tout si c'est facile à réaliser...
0
cousinhub29 Messages postés 882 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 334
1 oct. 2010 à 17:47
Bonsoir,

Un peu néophyte sur ce forum, j'ai juste lancé cette discussion, car comme tu le soulignes bien, les fils sont très difficiles à suivre....

On ne sait plus qui répond à qui, qui à raison, le système de "vote" étant entièrement "aléatoire", bref, tous les fils s'entremêlent....

Mais ce n'est que mon avis, [abonné sur quelques autres forums]

Bonne soirée
0
cousinhub29 Messages postés 882 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 334
17 oct. 2010 à 04:04
Je relance ce fil...

Je viens d'essayer de lire un fil, comprenant quelques dizaines de "réponses", voire plus....

et j'ai abandonné....

Comme tu le dis, marcmarais, comme modérateur, tu passes ton temps à "faire le ménage"...;

Est-ce un caillou dans la mare, ou peut-on trouver une solution viable, qui permettrait à tout un chacun de pouvoir lire un fil, sans noter sur son "Bip-pad" préféré, qui a dit quoi?

Juste une relance, mais je trouve que les commentaires n'apportent rien au fil...

Bon Dimanche
0
Bonjour,

Les commentaires sont très pratique pour les personnes les utilisant à bon escient, cela évite de mettre une réponse avec deux trois lignes de recommandations.

Pour le suivi des Posts, il suffit de sélectionner par DATE et non par VOTE, toutes les réponses apparaîtront dans l'ordre.

Peut être (mettre une couleur sur la ligne afficher le commentaire) lorsque ceux-ci sont cachés.

Un point négatif tout de même sur ces commentaires étant qu'il ne devrait pas exister dans le POST INITIAL

A+Lusche Philippe
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
Modifié par Groarh le 30/11/2010 à 16:59
Bonsoir,
je remonte la discussion également.

Il est vrai que la fonction pourrait être très intéressante si elle était utilisée avec pertinence, mais il faut bien constater que ce n'est pas le cas.

Alors on peut, d'un côté : rajouter des clauses dans la charte et faire des messages de rappel de temps en temps (en gros, une sorte de patch) ; de l'autre, ranger l'idée dans le tiroir en attendant, je ne sais pas... une évolution de la conscience collective ou un truc comme ça.

:D

Edit: je constate que sur ce fil, la fonction est utilisée à bon escient :P
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
30 nov. 2010 à 17:22
Peut-être faudrait-il faciliter le forum, dans son ensemble, par des pop-up sur chaque fonction, ou autre.
Cette astuce est utile, mais combien d'utilisateurs l'ont lue ?

Ou bien, à la place de "Ajouter un commentaire", il pourrait y avoir "Ajouter un commentaire (demande ou ajout de précision, correction de la question)".

De même, des pop-up sur la fonction de chaque forum, pour les nouvelles questions, ne serait pas du luxe.
Celait éviterait pas mal de discussions sur les suggestions de matériel ou logiciel dans le forum "Suggestions", par exemple ^^
0
boycotter le site voila tout
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 11:22
mais oui bien sûr...

C'est une trés bonne idée
0
d'accord avec toi,et il y as plus que ca ,car bientot le site ne fonctionneras plus ,pourquoi faire compliquer ,alors qu,il était bien simple ,et, que tous aimaient
-1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
2 déc. 2010 à 13:29
Ce n'est pas parce qu'un outil est buggué qu'il fait faillite.
Regarde Microsoft ;-)
0
Badoo c'est un sacré rageux.... (à voir dans les perles du site)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19878074-mouette-xxix?page=3#206
0