Alimentation d'un PC avec un panneau solaire [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
-
 dydy -
Bonjour,

Je voudrais installer un PC, un écran et une imprimante dans mon Van, l'idée est que tout cela fonction avec un panneau solaire (le problème s'est que je n'y connais pas grand chose) je pensais mettre 2 batteries pour plus de tranquillité et d'autonomie car il faudrait que le PC fonctionne au moins 10 ou 12 heures.

Si quelqu'un peut m'indiquer le matériel a acheter comment le brancher(voir si quelqu'un peut me faire un schéma) et me dire la puissance a utilisé pour le panneau et pour les batteries (ampérage)

Je pensais au matériel suivant Panneau solaire + régulateur de tension + 2 batteries + transformateur 12V 220V + PC écran imprimante

Vue que je n'y connais absolument rien vos conseils me seront bien utile
MERCI

4 réponses

Bonjour,
avec un PC portable (environ 60W),C possible d'avoir 6 a 7 H d'autonomie...je le fais ds ma caravane avec deux panneaux de 50 W et ça marchais (jusqu'a ce que pour un problème que j'ignore les panneaux ne chargent plus du tt les batteries a plats(je déchargeais systematiquement et peut etre a tord les batteries en branchant le convertisseur directement sur les batteries au lieu de passer par le régulateur...)avec une diode"probleme" allumée sur le régulateur de charge)
j'ai un convertisseur de tension 220=>12V 600W(je comptais utiliser un micro onde en moyenne 1min par jour)
D'ailleurs si quelqu'un sait pourquoi le voyant est allumé je serai content qu'il m'apporte son aide...serai ce les batteries a plat que le regulateur ne reconais pas?
merci
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
18685
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
1 925
bonjour
pour faire fonctionner un pc il faut au minimum 400 w + 55 à 60 w pour un écran + 35 w pour une imprimante , en gros il faudrait 700 w de puissance en panneau solaire
ce qui doit faire déjà un joli panneau
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2013
160
Heu en fait faudrait que tu recouvre entièrement ton van de panneaux solaires + qu'il fasse beau au moins 10 à 12h par jour. Bref, Good Luck Dude ;).
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010

bonjour,
Non je ne veux pas recouvrir mon Van avec des panneau solaire, c'est pour cela que je veux le relier avec deux batteries avec un transformateur 12-220V