Problemes de ', ", /, \

Cartman -  
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur -
Bonjour,

je suis entrain de faire mon propre Forum, et mon probleme se situe au niveau de l'ajout de messages dans la table.
En effet, lorsqu'une personne saisie un message contenant des carracteres du type ',",/,\, cela pose des conflits lors de l'ajout dans la table.

je sais qu'il existe des fonctions du type "addslash()" et "stripslash()" mais je ne sais pas exactement ....

quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour pouvoir ajouter tout type de message dans ma table et enssuite revenir au message original lors de sa recuperation.

Merci

2 réponses

GallyNet Messages postés 437 Statut Membre 387
 
Premierement, regarde comment est le message qui arrive à ton script :
tu fait un echo sur la varaible recut, et si il y a des slash de rajouter, il suffit que tu fasse :
$maVariable=stripslashes($maVariable);


Apres, si tu veut mettre cela dans une base de données MySQL, il faut que tu protege la chaine de caractère (pour justement, ne pas avoir de probleme) :
$requete='INSERT INTO maTable VALUE('.mysql_escape_string($maVariable).')';


Et enfin, quand tu relit la chaine de caratère dans ta base de données et que tu souhaite l'afficher, le mieux c'est de convertir tout les caractaires "spéciaux" en leur homologue HTML :
echo htmlentities($maVaraible);
0
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497
 
Psssssst,

Regarde voir là, sous historique :

http://ch2.php.net/mysql_escape_string

;)
0
cartman1706 Messages postés 282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
ok je te remercie

;-)

@ ++
0