Optiarc DVD RW AD-7530A = gravure cd vierge

Fermé
maxou145 - 28 sept. 2010 à 12:54
 maxou145 - 29 sept. 2010 à 17:07
Bonjour,

J'ai un petit soucis qui m'a l'air très répandu sur les forums mais malheureusement après toute ma lecture je n'ai pas encore trouver de solution a mon problème...

Je m'explique, j'ai un Notebook doté d'un lecteur graveur CD/DVD/RW Optiarc AD-7530A et depuis quelque temps il m'est impossible de graver un CD ni même un DVD! Le logiciel de gravure se lance, la gravure se termine "avec succès" mais pourtant mon CD ou mon DVD reste vierge ou alors parfois illisible. D'ailleurs en retournant le CD ou le DVD je vois bien qu'il n'y a pas de marque de gravure....

J'ai essayé toute sorte de logiciel de gravure (Nero lite, CDburnerXP, Infrarecorder...) mais rien ne marche.

Connaissez vous une solution a ce problème s'il vous plait je vous en serais extremement reconnaissant.

Merci beaucoup.

A voir également:

5 réponses

th1b4ud59 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 25
28 sept. 2010 à 12:56
J'avais un graveur Opticar sur un pc fixe et problème de gravure comme toi je l'ai changer et après c'est OK. A mon avis sa vient du graveur.
1
rectification je viens de réessayer de graver un DVD de données et la ça a marché!
une idée?
0
th1b4ud59 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 25
28 sept. 2010 à 13:39
enfaîte le mien graver les CD (Audio donnée etc) mais les DVD toujours comme toi il n'étais pas lisible
0
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 033
29 sept. 2010 à 15:56
bonjour maxou
tu as une vue plus perçante qu'un aigle pour voir si un cd ou dvd est gravé.
trêve de plaisanterie : soit ton graveur est hs ou les pilotes non à jour
pour la mise à jour des pilotes sur un portable , voir site du constructeur en l'occurence pour toi hp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut dany,

en effet je vais t'avouer un petit secret, je suis un super héros à la vu perçante plus connu sous le nom de superçman! :D

Mon graveur n'est pas HS puisque depuis peut la gravure de DVD fonctionne, j'ai juste désinstaller mon lecteur dans mon gestionnaire de périphérique et puis redémarrer mon ordinateur, ensuite les pilotes ce sont installé automatiquement étant donné qu'il sont intégré dans Windows et que ce ne sont pas des pilote spécifique Hp (ou si il y en a alors je ne les ai pas vu sur le support du site).

Je vais continuer ma recherche...

Merci.
0
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 033
29 sept. 2010 à 16:25
ohhhh! ben aloooooorrrrs si çà foonctiooooonnnne tant mieux
0
Oui ça fonctionne mais le soucis c'est que ça fonctionne que pour les DVD : z
0