Memoire RAM
Jé59
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, je suis intérréssé pour augmenter ma memoire RAM qui de 1Go actuellement vers du 2 Go seulement je ne sais quels barrettes choisir.
Je vous exlique déja pourquoi je veux augmenter:
-J'ai le pc qui rame à tout bout de champ
-Un affiche des page ou logiciel difficile et sa finis toujour par m'ecrire "internet explorer à cesser de fonctionner" ou "itunes à cesser de fonctionner" par exemple.
-J'ai aussi très très souvent des memoires physique avec ecrit "vidage de la mémoire physique"
Voila alors je pense que le probleme peut venir en partie de Ma memoire RAM qui n'est pas asser forte pour des logiciel video ou musique et encore moin jeux video ou aussi des site avec pas mal de pubs etc...
Je précise que beaucoup de personne que je connais on 2 Go de RAM et il ne sont pas embetés comme moi.
Donc voila, j'ai détalliés à peut près tout ce que je pensais maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez.
Esce que je dois vraiment rajouter de La RAM si oui quelle marque et quelle capacité. (je veut dire parler escque je peux ajouter n'importe quel marque sans subir de conséquence après)
Ps : J'ai aussi installé Everest et il me donne pas la marque de ma barrette il me marque juste Trail Version, sa signifie Peut être que c'est une "no name" ?
J'ai oublier de préciser aussi quedans le pc j'ai une bartte type DDR2
Je vous exlique déja pourquoi je veux augmenter:
-J'ai le pc qui rame à tout bout de champ
-Un affiche des page ou logiciel difficile et sa finis toujour par m'ecrire "internet explorer à cesser de fonctionner" ou "itunes à cesser de fonctionner" par exemple.
-J'ai aussi très très souvent des memoires physique avec ecrit "vidage de la mémoire physique"
Voila alors je pense que le probleme peut venir en partie de Ma memoire RAM qui n'est pas asser forte pour des logiciel video ou musique et encore moin jeux video ou aussi des site avec pas mal de pubs etc...
Je précise que beaucoup de personne que je connais on 2 Go de RAM et il ne sont pas embetés comme moi.
Donc voila, j'ai détalliés à peut près tout ce que je pensais maintenant à vous de me dire ce que vous en pensez.
Esce que je dois vraiment rajouter de La RAM si oui quelle marque et quelle capacité. (je veut dire parler escque je peux ajouter n'importe quel marque sans subir de conséquence après)
Ps : J'ai aussi installé Everest et il me donne pas la marque de ma barrette il me marque juste Trail Version, sa signifie Peut être que c'est une "no name" ?
J'ai oublier de préciser aussi quedans le pc j'ai une bartte type DDR2
A voir également:
- Memoire RAM
- Memoire ram - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- Mémoire ram saturée sans raison - Guide
22 réponses
Bonjour,
Donne nous les références de ton PC et si tu peux, les références de carte mère !
Sinon tu peux voir par toi même, démonte une barrette de RAM et dessus il doit y avoir marqué "PC*****" et "DDR2" ! Pour savoir combien de RAM ta carte mère peut supporter, il faut connaitre la référence de celle ci.
Donne nous les références de ton PC et si tu peux, les références de carte mère !
Sinon tu peux voir par toi même, démonte une barrette de RAM et dessus il doit y avoir marqué "PC*****" et "DDR2" ! Pour savoir combien de RAM ta carte mère peut supporter, il faut connaitre la référence de celle ci.
D'abord merci de m'avoir répondus.
J'ai dans l'ordi ceci :
-Processeur :Intel Pentium 4 541 3200 MHz
-Carte Mère :ConRoe945G-DVI
-Mon Pc en lui mêm est un acer assez vieux de 5-6 ans à peut près.
Quand je vais dans "panneau de config"---> systeme---->sytem avancé----> performance avancé--->modifier je vois:
-Minimale autorisé : 16 Mo
-Recommandé 1534 Mo
-Alloué Actuellment 1024 Mo
Voila pour ma config et ma memoire RAM , je peux mettre jusqu'a 4 barettes de DDR2 sur ma carte mère c'est Everest qui me la dit ^^.
J'ai dans l'ordi ceci :
-Processeur :Intel Pentium 4 541 3200 MHz
-Carte Mère :ConRoe945G-DVI
Quand je vais dans "panneau de config"---> systeme---->sytem avancé----> performance avancé--->modifier je vois:
-Minimale autorisé : 16 Mo
-Recommandé 1534 Mo
-Alloué Actuellment 1024 Mo
Voila pour ma config et ma memoire RAM , je peux mettre jusqu'a 4 barettes de DDR2 sur ma carte mère c'est Everest qui me la dit ^^.
Il semble en effet qu'il ai bouffé toute sa RAM, mais tu devrait déjà faire du netoyage au niveua logiciel...
envoies le rapport everest (il donne cliarement le type de RAM)
envoies le rapport everest (il donne cliarement le type de RAM)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Windows 7 avec un P4, le pauvre ! Ca le fais chauffer cela dis, ca n'a aucune raison de ralentir l'ordinateur à un tel point.
DDR2 avec un PC de marque acer, il y a 5-6ans, louche, pourrais-tu effectivement afficher le rapport complet de everest, nous ne le voyons pas actuellement.
Il s'agit de l'allocation de la bande passante (si ca se dit comme ca) elle n'a rien a voir avec ta ram actuelle, il s'agit d'un espace du disque dur qui servira en cas de saturation de ta RAM. En autre termes, si ta ram (ex : 512Mo ou 1Go) est épuisé par les ressources dûes pour tourner Seven. La seule "ram" dispo est celle du disque dur, et la par contre, les échanges de donnée sont extrêmement lent.
Il y a donc 2 solution, le chipset graphique, ou la carte graphique que tu possède est (vraiment) trop faible pour supporter l'interface de 7 ou ta ram est belle et bien insuffisante.
DDR2 avec un PC de marque acer, il y a 5-6ans, louche, pourrais-tu effectivement afficher le rapport complet de everest, nous ne le voyons pas actuellement.
Quand je vais dans "panneau de config"---> systeme---->sytem avancé----> performance avancé--->modifier je vois: -Minimale autorisé : 16 Mo -Recommandé 1534 Mo -Alloué Actuellment 1024 Mo
Il s'agit de l'allocation de la bande passante (si ca se dit comme ca) elle n'a rien a voir avec ta ram actuelle, il s'agit d'un espace du disque dur qui servira en cas de saturation de ta RAM. En autre termes, si ta ram (ex : 512Mo ou 1Go) est épuisé par les ressources dûes pour tourner Seven. La seule "ram" dispo est celle du disque dur, et la par contre, les échanges de donnée sont extrêmement lent.
Il y a donc 2 solution, le chipset graphique, ou la carte graphique que tu possède est (vraiment) trop faible pour supporter l'interface de 7 ou ta ram est belle et bien insuffisante.
Sous Xp J'avais le même probleme donc sa doit pas venir de ma carte mère.
Si non je ne sais pas comment vous montrer le rapport de everest.
Comment faire?
Si non je ne sais pas comment vous montrer le rapport de everest.
Comment faire?
tu vas dans le rapport, tu fais copier, tu viens ici, tu fais coller ...
et surtout, s'il y a des info perso dedans, tu les vires ... (de manière générale pour tous les rapports que tu envoies)
et surtout, s'il y a des info perso dedans, tu les vires ... (de manière générale pour tous les rapports que tu envoies)
Voila alors j'ai fais comme sa (y'en à tellement que j'ai coller que la premiere partie dite moi si vous en voulez plus ^^)
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 11.0
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-09-29 / 11:36
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 541, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère ASRock ConRoe945G-DVI (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Aeneon AET760UD00-30DA98Z 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS AMI (09/12/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7800 GT (Microsoft Corporation - WDDM) (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7800 GT
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Serial ATA Intel(R) 82801GB/GR/GH (famille ICH7) - 27C0
Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801G (famille ICH7) - 27DF
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3200822A ATA Device (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur WDC WD5000AAKB-00H8A0 ATA Device (465 Go, IDE)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-5240S ATA Device (DVD+R9:12x, DVD-R9:12x, DVD+RW:24x/8x, DVD-RW:24x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 99 Mo (71 Mo libre)
E: (NTFS) 465.7 Go (66.8 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-22-3F-EE-6F-C7
Carte réseau Carte réseau Realtek RTL8168B/8111B PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)
Carte réseau NETGEAR WG111v3 Wireless-G USB Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB NETGEAR WG111v3 Wireless-G USB Adapter
Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS P1.20
Fabricant du système To Be Filled By O.E.M.
Nom du système To Be Filled By O.E.M.
Version du système To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère
Nom de la carte mère ConRoe945G-DVI
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis To Be Filled By O.E.M.
Version du châssis To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 3
Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.7600.16385
DirectX DirectX 11.0
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2010-09-29 / 11:36
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 541, 3200 MHz (16 x 200)
Nom de la carte mère ASRock ConRoe945G-DVI (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Aeneon AET760UD00-30DA98Z 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
Type de BIOS AMI (09/12/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7800 GT
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur de stockage Serial ATA Intel(R) 82801GB/GR/GH (famille ICH7) - 27C0
Contrôleur IDE Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel(R) 82801G (famille ICH7) - 27DF
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3200822A ATA Device (200 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur WDC WD5000AAKB-00H8A0 ATA Device (465 Go, IDE)
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-5240S ATA Device (DVD+R9:12x, DVD-R9:12x, DVD+RW:24x/8x, DVD-RW:24x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 99 Mo (71 Mo libre)
E: (NTFS) 465.7 Go (66.8 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]
Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-22-3F-EE-6F-C7
Carte réseau Carte réseau Realtek RTL8168B/8111B PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)
Carte réseau NETGEAR WG111v3 Wireless-G USB Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Périphériques:
Imprimante Fax
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1]
Périphérique USB NETGEAR WG111v3 Wireless-G USB Adapter
Périphérique USB Périphérique d'entrée USB
DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS P1.20
Fabricant du système To Be Filled By O.E.M.
Nom du système To Be Filled By O.E.M.
Version du système To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère
Nom de la carte mère ConRoe945G-DVI
Version de la carte mère
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis To Be Filled By O.E.M.
Version du châssis To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 3
DIMM1: Aeneon AET760UD00-30DA98Z 1 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM
et en allant faire un ti tour du coté de wiki ( https://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2-SDRAM ):
# PC2-5300 : Barrette de mémoire DDR2-SDRAM conçues pour être cadencées à 333 MHz utilisant des puces de mémoire DDR2-667, avec une bande passante de 5,333 Gio/s[1]
on notera la grossière erreur du newbie de l'informatique qui a voulu se la peter en mettant Gio /s alors que dans ce cas c'est bien des Go/sec... mais bon ...
et en allant faire un ti tour du coté de wiki ( https://fr.wikipedia.org/wiki/DDR2-SDRAM ):
# PC2-5300 : Barrette de mémoire DDR2-SDRAM conçues pour être cadencées à 333 MHz utilisant des puces de mémoire DDR2-667, avec une bande passante de 5,333 Gio/s[1]
on notera la grossière erreur du newbie de l'informatique qui a voulu se la peter en mettant Gio /s alors que dans ce cas c'est bien des Go/sec... mais bon ...
Merci pour le lien je vais lire sa attentivement, si non j'avais pas préciser au debut que j'y connais vraiment pas grand chose mais le pc c'est pas moi qui l'est monter mais un pote qui dit si connaitre la dedans lol.
En gros c'est quoi mon probleme, faut que je change ou non?
Merci.
En gros c'est quoi mon probleme, faut que je change ou non?
Merci.
https://www.google.fr/search?hl=fr&source=imghp&q=ConRoe945G-DVI&gbv=2&oq=&tbm=isch&gws_rd=ssl
d'après ce que ej vois, il y a 4 emplacements RAM.
T'achètes les barettes qui vont bien (de la DDR2 667 ou PC2-5300), et il y a cas les enfoncer dans leur emplacement. C'est pas compliqué, et il y a un détrompeur pour pas te tromper de sens.
ta carte permet le dual channel, vu le prix peu élevé de la DDR2, je prendrai un jeu de 2 Go ... (2 barettes de 1 Go)
Supports Dual Channel DDRII667/533 x 4 DIMM slots with max. capacity up to 4GB
https://www.ldlc.com/fiche/PB00037083.html
d'après ce que ej vois, il y a 4 emplacements RAM.
T'achètes les barettes qui vont bien (de la DDR2 667 ou PC2-5300), et il y a cas les enfoncer dans leur emplacement. C'est pas compliqué, et il y a un détrompeur pour pas te tromper de sens.
ta carte permet le dual channel, vu le prix peu élevé de la DDR2, je prendrai un jeu de 2 Go ... (2 barettes de 1 Go)
Supports Dual Channel DDRII667/533 x 4 DIMM slots with max. capacity up to 4GB
https://www.ldlc.com/fiche/PB00037083.html
Ma Barette actuelle tu me sugère de l'enlever si j'ai bien compris?
En tout cas merci pour le lien le prix est vraiment pas cher et la garantie est enorme.
Avec sa une fois dans mon pc tu penses que j'aurais plus de probleme de memoire virtuelle donc?
Désolé si je pose trop de question mais bon c'est comme sa qu'on apprend ^^
En tout cas merci pour le lien le prix est vraiment pas cher et la garantie est enorme.
Avec sa une fois dans mon pc tu penses que j'aurais plus de probleme de memoire virtuelle donc?
Désolé si je pose trop de question mais bon c'est comme sa qu'on apprend ^^
pas de soucis pour les question.
Tu peux garder ta barette actuelle, elle ne ralentira pas els performances du PC.
Je te conseille vu le prix, de rajouter 2 Go, tu seras large
La mémoire virtuelle est en fait un fichier sur le disque dur (donc horiblement lent) utilisé par windows comme de la RAM. Vu que tu aura plus de RAM, il aura moins besoni de solliciter ce fichier.
Tu peux garder ta barette actuelle, elle ne ralentira pas els performances du PC.
Je te conseille vu le prix, de rajouter 2 Go, tu seras large
La mémoire virtuelle est en fait un fichier sur le disque dur (donc horiblement lent) utilisé par windows comme de la RAM. Vu que tu aura plus de RAM, il aura moins besoni de solliciter ce fichier.
Ok merci , je vais commander sur le lien que tu as poster plus haut deux fois 1 Go c'est nickel .
Quand j'aurais tous sa et que sa sera monter je repasserais sur le forum pour dire ou j'en suis^^.
Quand j'aurais tous sa et que sa sera monter je repasserais sur le forum pour dire ou j'en suis^^.
Salut, je viens de recevoir les barrettes de ram, je les ais installé aussi tôt mais je suis encore a 1 Go quand je vait voir dans sytem ou everest.
Pourtant je ne pense pas metrre trompé, dois je faire une manip spéciale pour qu'lle s soit détectés?
Pourtant je ne pense pas metrre trompé, dois je faire une manip spéciale pour qu'lle s soit détectés?
Juste une question comme ça, tu les a mises alors que le pc était allumé, ou éteint et débranché ? Les barrettes de ram sont très sensibles aux champs électro-magnétiques, et il est recommandé de se décharger de son électricité statique (en touchant le boitier du pc ou toute chose métallique hors tension) avant de les manipuler.
Ah oui effectivement ,j'avais pas enfoncer assez fort lol
Voila je me retrouve avec 3 Go donc.
J'ai plus qu'à naviguez sur le nette voir si j'ai plus de probleme de RAM^^
Voila je me retrouve avec 3 Go donc.
J'ai plus qu'à naviguez sur le nette voir si j'ai plus de probleme de RAM^^
Ben voila en voulant convertir des musique au fichier wma en AAC ( format pour itunes)
J'ai encore eu une fois de plus ce satané message itunes à cessé de fonctioné et window me la couper nette avant la fin de ma convertion.
Je ne sais pas de quoi tout sa peut venir mais en tout cas la RAM en plus je crois pas que sa change grand chose.
Si vous avez des idées, je vous ecoute.
merci
Edit : Je rajoute que je viens d'avoir une memoire physique à l'instant en voulant convertir un fichier video.
J'y comprend plus rien .
J'ai encore eu une fois de plus ce satané message itunes à cessé de fonctioné et window me la couper nette avant la fin de ma convertion.
Je ne sais pas de quoi tout sa peut venir mais en tout cas la RAM en plus je crois pas que sa change grand chose.
Si vous avez des idées, je vous ecoute.
merci
Edit : Je rajoute que je viens d'avoir une memoire physique à l'instant en voulant convertir un fichier video.
J'y comprend plus rien .
Erreur de mémoire physique pleine je pense.
Par contre je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Peut-être du chip graphique, mais je n'y crois pas trop personnellement. Si ce n'est pas la ram, ça peut venir de n'importe où, et comme je suppose que tu ne veux pas changer de pc, ça risque d'être coton à identifier.
Ca te fait ça depuis quand environ ?
Par contre je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Peut-être du chip graphique, mais je n'y crois pas trop personnellement. Si ce n'est pas la ram, ça peut venir de n'importe où, et comme je suppose que tu ne veux pas changer de pc, ça risque d'être coton à identifier.
Ca te fait ça depuis quand environ ?
Ou téléchargeable là par exemple.
Ensuite, graver sur un cd. Sinon y a des techniques pour mettre sur clé usb, mais je te laisse chercher ^^.
Ensuite, graver sur un cd. Sinon y a des techniques pour mettre sur clé usb, mais je te laisse chercher ^^.
Ok je vais essayer sa, il se trouve que j'en ai déja fait des test avec memtest et j'avais eu aucune erreur a chaque fois.
Je vais essayer de le faire plusieur fois pour voir si le verdict sera toujour le même.
Mais selon vous le problme peut venir que de la mémoire?
Enfin , en tout cas sa m'énerve ce truc j'ai du bon matos dans le pc et je peux pas m'en servir...
Je vais essayer de le faire plusieur fois pour voir si le verdict sera toujour le même.
Mais selon vous le problme peut venir que de la mémoire?
Enfin , en tout cas sa m'énerve ce truc j'ai du bon matos dans le pc et je peux pas m'en servir...
En laissant tourner cette nuit memtest à réalisé 8 test et j'ai eu 0 erreur.
Seulment je pose des questions dans tout sa parce que à l'ecran j'ai des info bizarre (enfin je trouve) comme:
L1 Cache: 16 K 20858 MBS
L2 Cache: 1024 K 18996 MBS
L3 Cache: NONE
Je ne sais pas trop ce que sont ces "cache" mais je trouve sa bizarre d'avoir un NONE
Ensuite une autre petite remarque sur mon chipset:
Chipset:Intel:945PLG (ECC:Disabled)
FSB: 199MHZ Type DDR II
Voila les deux anomalie que je peux faire après avoir passé memtest donc.
Seulment je pose des questions dans tout sa parce que à l'ecran j'ai des info bizarre (enfin je trouve) comme:
L1 Cache: 16 K 20858 MBS
L2 Cache: 1024 K 18996 MBS
L3 Cache: NONE
Je ne sais pas trop ce que sont ces "cache" mais je trouve sa bizarre d'avoir un NONE
Ensuite une autre petite remarque sur mon chipset:
Chipset:Intel:945PLG (ECC:Disabled)
FSB: 199MHZ Type DDR II
Voila les deux anomalie que je peux faire après avoir passé memtest donc.
Ce sont les caches mémoire de ton processeur. Certains processeurs ont un cache L3, d'autres non, les programmeurs de memtest ont dû inclure les deux possibilités, et au lieu de n'afficher que deux caches lorsqu'il n'y en a que deux, ils affichent trois caches, avec leurs valeurs. Comme tu n'as pas de troisième cache, il t'affiche "none".
Pour le ECC j'ai cherché vite fait sur google, et je suis tombé là-dessus. Si tu comprends pas l'anglais, j'vais te dire ce qu'il me semble en avoir compris :
le module ECC est un module de test de mémoire. Apparemment, tu peux le trouver dans le BIOS, pour l'activer/désactiver (si tu ne le trouve pas, c'est que ton système ne supporte pas ce module).
Et pour finir, il semblerait que tu n'ai aucun problème de mémoire, c'est une bonne nouvelle dans un sens, même si ça nous ramène à la case départ...
Peut-être que ton matos commence à sentir le poids des ans, et que ton processeur accuse le coup ? Parce qu'un P4, c'est pas tout neuf non plus ...
Pour le ECC j'ai cherché vite fait sur google, et je suis tombé là-dessus. Si tu comprends pas l'anglais, j'vais te dire ce qu'il me semble en avoir compris :
le module ECC est un module de test de mémoire. Apparemment, tu peux le trouver dans le BIOS, pour l'activer/désactiver (si tu ne le trouve pas, c'est que ton système ne supporte pas ce module).
Et pour finir, il semblerait que tu n'ai aucun problème de mémoire, c'est une bonne nouvelle dans un sens, même si ça nous ramène à la case départ...
Peut-être que ton matos commence à sentir le poids des ans, et que ton processeur accuse le coup ? Parce qu'un P4, c'est pas tout neuf non plus ...
Pour le cache L3, je suis pas sur que des processeurs en integre, mais moi j'ai eu le cas suivant:
avant, les processeurs n'intégraient que le cache L1. Le L2 était sur la carte mère. Puis sont venus les processeurs avec cache L2 intégré, mais qui pouvaient se mettre sur des cartes mère intégrant déja un cache. Le cache de la carte mère devenait donc L3. c'était à une époque fort fort lointaine (AMD K6-3 @ 400Mhz avec carte asus P5A).
avant, les processeurs n'intégraient que le cache L1. Le L2 était sur la carte mère. Puis sont venus les processeurs avec cache L2 intégré, mais qui pouvaient se mettre sur des cartes mère intégrant déja un cache. Le cache de la carte mère devenait donc L3. c'était à une époque fort fort lointaine (AMD K6-3 @ 400Mhz avec carte asus P5A).
Les processeurs en intègrent actuellement (pas tous). Le I7 930 par exemple (Core i7-930 - 2.8 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1366 Intel).
La mémoire cache est une mémoire intégrée au processeur afin d'accélérer le fonctionnement de certains programmes. Elle est utilisée par les constructeurs pour améliorer ou brider certains procs sans pour autant changer l'architecture de celui-ci. Ainsi les procs bas de gamme sont généralement les mêmes que les haut de gamme avec des propriétés bridées (Fréquence, cache, etc..).
La mémoire cache est une mémoire intégrée au processeur afin d'accélérer le fonctionnement de certains programmes. Elle est utilisée par les constructeurs pour améliorer ou brider certains procs sans pour autant changer l'architecture de celui-ci. Ainsi les procs bas de gamme sont généralement les mêmes que les haut de gamme avec des propriétés bridées (Fréquence, cache, etc..).
Merci d'avoir répondus, c'est vrai je me dis aussi qu'il se fait vieux déja 6 ans si je me souviens bien en plus de sa il chauffe beaucoup voir même trop à mon goute pourtant j'ai deux ventilo dedans mais rien y fait.
Si non pour ma memoire tant mieux mais comme tu dis sa nous ramène a la case départ.
J'y connais pas grand chose en matériel informatique mais d'après toi un processeur plus puissant pourrais arrangé les choses?
Qu'esce qui est plus puissant que le P4? Juste pour avoir une idée.
EDIT : J'ai pas pensé à en parler sur le forum mais j'ai mon disque dur D qui merde.
En gros il disparait et réaparait quand il veut sans que je puisse comprendre quelque chose.
Mais esce que un disque dur deffecteux peut faire autant de dégats à un PC?
Si non pour ma memoire tant mieux mais comme tu dis sa nous ramène a la case départ.
J'y connais pas grand chose en matériel informatique mais d'après toi un processeur plus puissant pourrais arrangé les choses?
Qu'esce qui est plus puissant que le P4? Juste pour avoir une idée.
EDIT : J'ai pas pensé à en parler sur le forum mais j'ai mon disque dur D qui merde.
En gros il disparait et réaparait quand il veut sans que je puisse comprendre quelque chose.
Mais esce que un disque dur deffecteux peut faire autant de dégats à un PC?
pour la chaleur: enlèves bien la poussière des pales du ventilo et des lamelles du radiateur.
un processeur plus puissant ne règlerai pas le problème, surtout que si ton proc a 6 ans (comme le mien) c'est surement du socket 478=> on ne trouve plus de processeur a ce format.
et un disque dur, oui, ca peut provoquer de belles erreur sous windows si il déconne, moi le mien dont le connecteur d'alim avait des faux contacts me faisait freeze du PC + ecran bleu
un processeur plus puissant ne règlerai pas le problème, surtout que si ton proc a 6 ans (comme le mien) c'est surement du socket 478=> on ne trouve plus de processeur a ce format.
et un disque dur, oui, ca peut provoquer de belles erreur sous windows si il déconne, moi le mien dont le connecteur d'alim avait des faux contacts me faisait freeze du PC + ecran bleu