Webdesign/Création bannière

Résolu/Fermé
Infectedx Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 - 28 sept. 2010 à 11:39
 imanou - 26 avril 2011 à 01:51
Bonjour, Voilà en fait j'aimerais me lancer dans le webdesigne ( sachant déjà coder en XHTML/CSS ) . J'aimerais apprendre a crée mes propres bannières de sites, mes logos etc ...
Donc je viens pour demander si quelqu'un pouvait me dire quel logiciel utiliser pour la création de bannière, logos etc ... pour site web.
Merci .



A voir également:

3 réponses

[F]ull-sky Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 23
28 sept. 2010 à 12:45
Je pense qu'on sera plusieurs a te proposer Photoshop ^^'
Mais j'ai commencer avec photofiltre, très simple d'utilisation quand même.
1
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
28 sept. 2010 à 13:03
Bonjour,

Attention, avant même de se lancer dans le web design, quelques règles sont à connaître:
- Ergonomie
- Etude de l'oeil humain
- Colorimétrie
- ...

Puis:
- Création d'un design de site web
- Découpage d'un design de site web
- Utilisation d'un design de site web
- ...

On ne s'improvise pas graphiste, on le devient. Scripter / Programmer un site est très différent de la réalisation d'un design.

Concernant les logiciels, Gimp est gratuit et permet de réaliser de très bons graphismes, tu peux donc commencer avec lui.

N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux plus d'informations et des conseils.

A bientôt.

TechAndCo.
0
salut @TechAndCo,

je vais être bref, je viens de finir mes études en infographie et pour mon thème de fin d'étude j'ai choisie comme projet avec l'aide d'une amie "création d'un design d'interface d'un site web dans une communication interactive pour une marque de boisson" mais j'avoie je suis out il me reste 2 mois mais j'ai encore rien foutu j'ai une très bonne maîtrise des outils adobe ps, ai, fl, ae mais je suis perdue jai besoin d'une orientation j'espère que tu me rep.

merci :)
0
Infectedx Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 9
28 sept. 2010 à 13:24
Très bien, merci beaucoup, je vais commencer par me renseigner sur la liste de 'mots' .
Je pense te recontacter :).
Encore merci, à bientôt.
0