Plantage de firefox. Comment récupérer favori

Fermé
woualerie Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 sept. 2010 à 10:47
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 13:53
Bonjour,
Je suis sur Mac OSX et j'utilisais pour mon travail FIREFOX version3.6.10. Jusqu'ici tout va biiiiien.

Depuis 2 jours, FIREFOX m'a planté et plante à nouveau à chaque fois quand je cherche à le réouvrir, en affichant systématiquement : CRASH REPORTER » (= rapport de plantage de Mozilla).
FIREFOX a planté juste après que j'ai effacé les cookies dans mes préférences (peut-être cela a t-il un rapport ou..; aucun..?)
Du coup, j'ai téléchargé une ancienne version de FIREFOX (depuis mozilla.fr): la 3.5.13
Et cela marche à nouveau avec cette ancienne version....MAIS...

Mais LE GROS SOUCI est que tout mes sites classés, ordonnés, trié... ont disparus (via les marques pages...).
Comment récupérer ces centaines de favoris classés dont j'ai absolument besoin pour le boulot...? Sachant que je ne suis pas une pro de l'informatique du tout
Pour info, je n'ai pas jeté la version de firefox qui plantait mais je l'ai mis de coté dans un dossier sur mon bureau (des fois que...?) Est-ce que cela peut servir pour récupérer cette liste de favoris..?
Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 11:33
Bonjour,

Les signets ne sont pas inclus dans l'application, et le fait de changer de version ne devrait pas supprimer les signets de la version supprimée, ces signets sont ailleurs.

Les signets Firefox, pour la dernière version, (et pour les autres également me semble-t-il, sont ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / FireFox / Profiles / xxxx.default /
bookmarks.html
et
bookmarkbackups

Donc, si vous avez le dossier provenant de la version supprimée, vous devriez pouvoir les récupérer.

Cela dit, les plantages répétés d'une application sont la plupart du temps, liés, non pas à l'application elle même, mais à son fichier de préférences tout simplement.

Il est ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Preferences / org.mozilla.firefox.plist

En général, il suffit de jeter ce fichier de préférences pour régler le problème, sur la base d'un fichier tout neuf qui se créera automatiquement au premier lancement de l'application, qui devra être fermée lorsque on supprime ce fichier.

Bonne journée
1
woualerie Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1
28 sept. 2010 à 12:41
Merci Francis de votre réponse claire et simple.
Du précieux pour une non-experte (!).
Suite à vos conseils, j'ai bien envie de me lancer sur votre seconde piste : celle de jeter le fichier de préférences de FIREFOX (org.mozilla.firefox.plist)... - pour éviter le plantage systématique à l'ouverture de la dernière version firefox - et de réinstaller la nouvelle version de FIREFOX. Cela me permettrait-il de récupérer au passage les signets perdus ?

Le seul souci... est que quand je cherche (pomme f) dans l'ordinateur :
bookmarks.html
et
bookmarkbackups

Ils sont présents.... mais ne peuvent pas s'ouvrir...(?) (ce texte s'affiche : "aucune application par défaut n'est spécifiée pour ouvrir les documents "bookmarks-2010-09-25"...).
Est-ce juste parce que je n'ai pas encore ré-installé la nouvelle version de firefox...(en jetant avant l'ancienne bien sur)?
Puis-je me lancer sur cette opération - de reprise de la dernière version de firefox - sans créer... de nouveaux dégats???
Désolée pour ce "brouhaha informatik"... et merci encore de votre aide précieuse
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 13:53
Que vous ne puissiez pas ouvrir bookmarkbackups c'est normal. Par contre le fichier html doit s'ouvrir avec un navigateur web.

Mais normalement, il suffit de lancer Firefox, en tous cas sa dernière version, pour qu'il retrouve ses signets.

Il n'y a aucun risque à supprimer les fichiers de préférences liés à Firefox. Vous aurez seulement à repasser par le menu Firefoxe / Preferences... pour tout remettre selon vos préférences
0