Récupérer une ligne téléphonique.

Fermé
yann - 28 sept. 2010 à 09:18
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 09:47
Bonjour,

Je suis webmaster et ai donc besoin tous les jours d'internet.
Je suis chez actuellement.

Je viens d'acheter un appartement et les anciens propriétaire était chez neuf.
Il ont résilié leur contrat qui c'est terminé au 15/09/2010.

Par contre quand je rentre leur numéro de fixe sur le site de free, le formulaire m'indique "Les caractéristiques techniques de votre ligne ne nous permettent pas actuellement de vous raccorder à l'ADSL".

Après avoir contacté free par téléphone, il me dise que c'est parceque neuf, n'a pas débranché la ligne et donc elle n'est pas accessible pour un autre hébergeur.

Savez-vous combien de temps cela prend pour que l'ancien hébergeur libère la ligne, car la je suis bien embêté, pour moi pas internet, c'est pas de boulot ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 09:47
Bonjour,

Tant que la ligne est active sur un autre abonné, FT refusera de brancher, car ce serait du slamming. Il faut attendre que la ligne soit inactive pour s'abonner et donc que SFR ait libéré la ligne.

Bien vérifier avec l'ancien occupant, qu'il a bien résilié son abonnement Adsl : que c'est bien effectif ! L'abonnement peut courir jusqu'en fin de mois par exemple.

La portabilité du numéro fonctionne surtout pour le propriétaire de ce numéro... ici l'ancien occupant qui peut en effet demander la portabilité de SON numéro. Le nouvel occupant lui aura pour s'abonner un NDI , qui peut être un numéro provisoire (n°ancien occupant) pour la prise d'abonnement, mais en aucun cas il ne peut récupérer ce numéro.
0
dany311 Messages postés 20811 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 octobre 2024 2 048
28 sept. 2010 à 09:28
bonjour
avec le numéro affecté à la ligne , tu demandes à free de garder le même n°
( c'est la portabilité du n° ) et normalement c'est à free de faire le nécessaire auprès de neuf pour récupérer la ligne, le pb c'est que çà peut prendre de 10 à 20 jours de délai
si free ne veut pas opérer ainsi , c'est qu'ils s'en moquent. alors passe ton chemin et reste chez neuf
-1