Pas de son sur mon PC

lullaby -  
 lullaby -
Bonjour à tous,

Mon PC a été reformaté et depuis, je n'ai plus de son. (J'ai XP, pour info)
Dans panneau de config/système/gestionnaire de périphérique, pas de point d'exclamation jaune ni rien de ce genre.
Dans panneau de configuration/sons et périphériques audio, il est indiqué que "le périphérique fonctionne correctement" (ce qui est un gros mensonge, NDLR).
J'ai un dossier "drivers" (censés correspondre à ma carte mère ; c'est l'assembleur qui l'a mis), j'ai essayé d'ouvrir le fichier intitulé Uli Integrated 2.20 ; il s'est lancé tout seul mais ne s'est pas installé parce que (si j'ai bien compris), il n'a pas le logo windows et donc il ne faut pas l'utiliser. Mais est ce bien un driver, est ce bien mon driver audio, je ne sais pas.
Bon, j'ai vérifié aussi que les enceintes étaient branchées, c'est pas ça.
J'ai pas d'icône haut-parleur dans la barre de tâche.
J'ai été chercher ma configuration pour avoir le nom de ma carte mère (ça m'étonnerait que j'aie une carte son à part), à savoir Acer ERC 410M. Je croyais qu'il me fallait trouver le driver audio pour cette carte mère, mais Acer n'existe pas dans les noms de constructeurs (sur touslesdrivers), donc j'ai visiblement rien compris.
J'ai passé des heures à essayer de piger quelque chose à ces histoires de drivers (je suppose que mon problème vient de là?), et j'ai pas avancé d'un iota. Et j'ai toujours pas de son...
Est ce que quelqu'un voudrait bien m'aider?
En tout cas merci d'avance d'avoir lu ma bafouille, c'est déjà sympa!
Et puis bonne soirée à tous.

A voir également:

9 réponses

patbass Messages postés 152 Statut Membre 15

Bonjour!
-Si le revendeur t'a donné un cd de pilotes ça devrait être le bon
-même si les pilotes ne sont pas signés numériquement ils peuvent marcher alors essaye d'accepter de les installer même si ils ne sont pas signés.
- si ça ne marche toujours pas essaye de télécharger l'utilitaire Everest pour avoir une identification exact des références de ta carte puis tu pourra trouver aisément les drivers.
courage !
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Comme le dit Pathass Si le revendeur t'a donné un cd de pilotes ça devrait être le bon

Essaie ceci https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=12061 Comme tu le verras c'est la même chose, mais certifié WHQL .
0
lullaby

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup à tous les deux de m'avoir répondu.

J'ai suivi le conseil de Pathass, mais même en allant jusqu'au bout de l'installation, rien ne change (à part que l'icône haut-parleur est à présent dans la barre de tâche).
J'ai été également télécharger le driver sur la page de touslesdrivers que tu m'as fourni, mais le son ne fonctionne toujours pas. Par contre, même en étant certifié WHQL, le message m'incitant à ne pas installer est apparu quand même, c'est bizarre ou pas?
Ah oui sinon : j'ai également essayer de télécharger Everest mais à la fin un message en anglais est apparu me disant entre autre "the current version of Everest you are running does not fully support your system " Il me dit également d'utiliser Everest Report Wizard "to submit the hardware Report of your system to Lavalys". Apacompri, c'est quoi un "hardware report"?
Bref j'ai répondu non à la question (voulez vous créer ce hardware report maintenant et le soumettre à Lavalys), mais Everest est quand même dans mes programmes mais je ne sais pas s'il faut l'ouvrir, je voudrais pas encore perdre l'usage de mon ordi pendant des semaines si je fais une bêtise, c'est con bien sûr mais voilà je galère tellement avec cet engin tout le temps...
Du coup pas d'Everest non plus, mais peut-être que je peux quand même l'utiliser, que c'est pas important ce message?
Enfin je ne sais pas si je vais réussir à retrouver un jour le son, je désespère un peu...
Si par hasard quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire? Est ce que ça peut ne pas être le driver? Et quoi alors?

Koikil en soit merci encore de vos réponses, c'est chouette.
Bonne soirée à tous.
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

"the current version of Everest you are running does not fully support your system"

Si la version d'Everest que tu utilises n'est pas la version Ultimate https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/ recommence avec elle.

La version de Wndows que tu utilises est-elle une version légale ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lullaby

Bonjour,

Ma version de windows est bien une version légale (ça me change et c'est bien pratique!).

Sinon j'ai pu télécharger Everest Ultimate grâce au lien que tu m'as donné, et cette fois j'ai un descriptif complet de ma configuration, youpi!

Apparemment j'ai une carte audio à part. Elle s'appelle ULi/ALi M5455 AC'97 Audio Controller.
J'ai été voir dans tousmesdrivers ceux correspondant à cette carte ; il y avait 2, un Realtek et un Uli. Comme j'ai déjà essayé plein de fois ULi, cette fois j'ai téléchargé Realtek mais ça ne marche toujours pas. Et ce qui est bizarre c'est qu'en retournant sur touslesdrivers (pour réessayer quand même ULi), cette fois ils ne propose plus de drivers pour ma carte son.
Sinon juste une question bête : ULi et ALi, c'est exactement le même constructeur? C'est ce que j'ai cru comprendre, mais peut-être que non?
Sinon d'habitude j'essaye de lire ma musique avec VLC (qui ne me dit rien), cette fois j'ai essayé avec Windows Media qui me signale, lui, que "le périphérique audio pose problème". D'après lui, soit mon ordi n'a pas de périphérique audio, soit il est utilisé par un autre programme, soit il ne fonctionne pas correctement.
Et dans le gestionnaire de périphérique, il y a du nouveau : un point d'exclamation dans un rond jaune devant Realtek AC'97 (il me semble bien que la ligne vient d'apparaître). Faut juste que je retourne chercher des infos sur ce point d'exclamation, je sais que j'ai lu des infos là dessus, mais je ne me souviens plus... (je suis pas super douée).
Enfin on dirait que ça évolue un peu, quand même! Merci!
0
footintheq Messages postés 53 Statut Membre 4

Bonjour

J'ai eu ce genre de souci , pour ma part je suis allé sur le site du constructeur ( packard bell pour moi ) et j'ai téléchargé le drivers de la carte son en entrant les référence de mon pc.
aprés installation tout marchait.
0

Uli & Ali, c'est bien la même chose.

Extrait du Readme du pilote Drivers Ali Integrated Driver 2.20 WHQL

#### ULi Integrated Driver of AGP, IDE Cache, Ultra IDE, FIR, Audio, USB, M5228, M5281, M5287,M5288, M5289, M5461, M7101 and IRQ ####

This integrated driver integrates
1. AGP driver V2.14 for Win2K/WinXP with M1563, V2.30 for WinXP/2003/x64 , V2.14Win98SE/WinME
2. IDE Cache Utility 1.06 for Win95 OSR2.1/Win98/Win98SE/WinME.
3. Mini-IDE driver 1.5.1.0 for Win2K/WinXP(WHQL).
4. FIR driver 1.150 for Win98(WHQL)/Win98SE(WHQL). FIR driver 1.141 for WinME(WHQL)
FIR driver 2.01 for Win2K(WHQL)/WinXP(WHQL).
5. Audio M5451 WDM driver 5.12.01.5260 for Win98SE/WinME(WHQL)/Win2K(WHQL)/WinXP(WHQL).
6. Audio M5455 WDM driver 5.12.01.7006 for Win98SE/WinME/Win2K/WinXP(WHQL), 5.12.01.7005 for x64.
Audio M5455 WDM driver for Vista(tested on Vista beta Build 5320)
7. Memory Stick driver 1.32.1018 for Win98SE/WinME,and 1.32.1030 for Win2000/WinXP.
....................

Le pilote de ta carte son y est bien inclus. Et il n'est pas impossible que ce soit en réalité un Realtek qui se cache sous ce nom.
Donc, essaie de mettre à jour (clic droit) le pilote du Realtek AC'97 qui apparaît.
0
silphe Messages postés 17 Statut Membre 1

si tu avais un pc avec win xp dessu et que tu passes à seven ou vista c'est normal c'est de la merde et ton ordi est pas fait pour 7 ou vista donc retourne sur xp
...

c'est vrai ce que je dis je l'ai vécu moi meme
0
lullaby

Bonjour,

J'ai essayé de mettre à jour le pilote Realtek, mais la tentative a échoué : impossible d'installer le périphérique (code erreur 10) -je ne me souviens plus des termes exacts, c'était hier.
Une fenêtre d'aide de windows est apparue, me conseillant de désinstaller puis de réinstaller mon périphérique pour régler le problème. J'ai suivi leurs instructions pour cette ligne Realtek, mais je n'ai pas pu réinstaller, j'avais à nouveau ce même message avec un code d'erreur 10...
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai toujours ma ligne Realtek avec le point d'exclamation. Je vais encore réessayer de mettre à jour le pilote, peut-être qu'il aura changé d'avis depuis hier? (m'enfin ça m'étonnerait un peu)

Sinon pour Silphe : je ne suis pas sur Vista ni win7, mais sur XP (et j'ai pas du tout l'intention de changer!).

Je me demandais juste : est ce que le problème peut venir éventuellement du fait que je ne supprime pas les anciens drivers que je tente d'installer avant d'en mettre un autre? Mais si c'est ça, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut désinstaller, dans la ligne des contrôleurs audio, vidéo et jeu du gestionnaire de périphérique il y a plusieurs matériels indiqués et je ne sais pas vraiment ce que c'est (des codecs, des périphériques hérités et un MCI, en plus de la ligne Realtek). Mais c'est plutôt une question, ça n'a peut-être aucune importance?
Ah, et j'ai oublié : maintenant, dans sons et périphériques dans le panneau de configuration, il m'indique que je n'ai aucun périphérique audio (c'est nouveau, avant il y en avait un qui était indiqué, même si ça ne marchait pas)

Voili voilà...
0