Pb copie fichiers disque dur externe WD

sladak Messages postés 2 Statut Membre -  
sladak Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème avec les disques dur western digital 2To assez particulier dont ne parviens pas après des heures de recherches à trouver la solution.

Je possède un disque dur western digital de 1to fonctionnant parfaitement bien.
Le disque dur WD de 2 to acheté en janvier m'a lâché ( impossible de réinitialiser ni de formater), je l'ai retourné à la fnac qui me l'a remplacé par un tout neuf.

Le tout neuf fonctionne très mal.

Lorsque je veux copier un fichier sur le disque dur externe, parfois tout marche bien ( pour des fichiers légers <3-4 Go environ )

souvent tout va mal:

pour des fichiers supérieurs à environ 300mo, la copie s'arrête au bout d'environ 300mo ( parfois plus), et le disque dur me fait ralentir tout mon pc. Aucune autre solution que de débrancher le disque dur puis de le rebrancher et de retenter ma chance.

Si je teste des fichiers plus lourds ( quelques go ), j'obtiens une fois sur deux une autre erreur. La copie s'effectue à moitié, puis un message d'erreur apparait:

Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S

J'ai retourné le disque dur à la fnac, qui me l'a redonné en me disant que le disque dur était sain ( ils ont testé avec un logiciel de WD sur plusieurs heures... )

je ne sais pas quoi faire, j'ai testé différentes solutions relatives au message d'erreur précédant, sans succès.

j'ai essayé de mettre à jour le lecteur, en téléchargeant et installant WD Software Upgrader et EssentialElite_FirmwareUpdater_v2.010(1.0.8.3).

Cela a fait qu'au redémarrage suivant l'installation, mon pc n'a pas voulu démarrer. J'ai du restaurer le système pour le faire démarrer...

Je précise que mon ordinateur a récemment été réinitialisé sous windows 7, et fonctionne très bien avec l'autre disque dur.

J'ai testé plusieurs reformatage du disque dur, dans succès.

enfin bref un problème bien compliqué que j'espère pouvoir résoudre grâce à votre aide.

2 réponses

1. rafiz

Tu dis que la FNAC à testé le disque dur mais l'ont il testé dans le boitier ou a part car si la carte controleur est défaillante le problème n'apparaitra pas...
    0
  2. sladak Messages postés 2 Statut Membre

je pense qu'il l'ont testé dans le boitier, en plus le disque dur est neuf.
    0