[jeu] I3 330m ou I5 430m ?

Résolu
shake -  
 shake -
Bonjour à tous, après de longues heures de recherche sur internet sans pouvoir avoir de réponse concrète je m'en remet a vous =)

La raison de ma venue ici est la suivante, je prévoie l'achat d'un ordinateur portable, étant plutôt orienté jeu relativement récent (comme Modern Warfare II, Crysis, ou encore Starcraft II ), mais sans renter en « hard gaming » .
Après de longues heure de recherche je retiens deux portable étant similaire mis a part le processeur (I5 430m (2.26 ghz (2.53ghz en turbo) )pour l'un et I3 330m (2.13 ghz)pour l'autre)

Voici les bêtes :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00104317.html le moins cher, il possède l'avantage d'avoir un bundle complet pour 780€
https://www.ldlc.com/fiche/PB00105679.html mais pas d'équipement fourni soit 900€ avec l'équipement...
Ma question est donc la suivante : « étant donné que la seule différence* entre ces deux pc est le processeur, je voudrai savoir si dans le cadre d'une utilisation basée sur le jeu ca vaut vraiment le coup de pousser jusqu'au i5, et si cela a une réelle influence sur les performances en jeu >> ? »

*j'exclut la différence de capacité de stockage tout simplement car je men fous =)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Il suffit pourtant d'être logique, plus ça va, plus les jeux sont exigeants et plus le processeur est sollicité.

Donc si tu peux te le permettre, forcément le i5-430M donnera de meilleurs résultats que le i3-330M...

Sinon la marque est très bonne, MSI est parmi les marques les plus fiables avec Asus et Toshiba.
0
shake

merci pour ta réponse très rapide ;)
en effet pour MSI j'ai entendu que du positif dessus ( je pense que c'est pas pour rien qu'il font une garantie de deux ans sur leurs modèles =) )

Mais j'ai plusieurs fois lu que pour le jeu c'est plutôt la carte graphique qui est importante, ici le HD 5730 s'avère très bonne pour cette gamme de prix ,du coup j'aimerai savoir si pour les jeux actuels [enfin 2007-2010] (sans pousser tout les détails en ultra non plus^^ ) la différence de perf se fait sentir , parce que la différence de prix elle oui ^^
0
Utilisateur anonyme

Ça dépend des jeux, certains sont plus gourmands en processeur, d'autres c'est plutôt la carte-graphique. Donc je dirais que pour le moment le i3 devrait s'en sortir pas trop mal, à l'avenir ce sera peut-être autre chose d'où le choix du i5 plutôt.

Ces 2 configurations me semblent performantes pour cette tranche de prix, mais j'aurais pris plutôt un 15.6" qu'un 17.3"... Les cartes-graphiques sont moins sollicitées sur des écrans plus petits, enfin, ça dépend de la résolution aussi. Si un 15.6" avait la même résolution qu'un 17.3", le résultat pour la même carte-graphique sera le même.
0
shake

ok, merci, mais je vais rester sur le 17,3" ;)
0