Problème lors de l'arrêt d'un ordinateur

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -  
 Seb -
Bonjour,

Dans mon entreprise, ils ont un Dell qui affiche une erreur à chaque fois que le pc s'arrête.

"TdmService.exe - Erreur d'exception. L'exception Exception Logicielle inconnue (0xe0434f4d) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x7c812afb."

En faisant une recherche, j'ai trouvé que le fichier TdmService.exe est lié à Trusted Drive Manager sans pour autant réussir à découvrir ce qu'était ce logiciel.

A noté, que l'ordinateur vient à peine d'être mis en service.
Pour info, il s'agit d'un Dell Optiplex 380 qui tourne sous Windows XP pro.

Comment faire pour que le message d'erreur ne s'affiche plus, svp ?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

lise

Bonjour
Essaie quand même d'analyser ce fichier qui se trouve peut-être là
C:\Program Files\Wave Systems Corp\Trusted Drive Manager\TdmService.exe
(Au besoin fais une recherche dans le pc) sur virus total : http://www.virustotal.com/index.html
clic sur parcourir, dans la fenêtre navigue jusqu'à ton fichier, sélectionne-le en bleu et clique sur le bouton ouvrir, il doit apparaitre dans la fenêtre de virus total.
clic sur send et sur réanalyser. attendre.
Tu aura l'avis de plein d'antivirus.

Cette analyse ne touche pas le fichier qui reste tel quel dans ton pc, tu peux la faire sur un fichier système.

Vu que c'est un pc d'entreprise et en plus qui vient d'être installé (garantie) il y a probablement un administrateur informatique qui gère les autorisations voire les rapports avec le support technique dell.
0
SuperPat

Appelle le service de l'informatique de l'entreprise. Ils sont payés pour ça. Tu n'as pas les droits d'administrateur pour jour après ton Dell de toute façon
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Je fais partie du service informatique de mon entreprise, j'ai les droits d'administration.
0
Seb

Bjr. J'arrive en Juillet 2011 avec exactement le même PC, la même erreur...bizarre hein (pour info je fais partie du service info et donc ai les droits adm....et si l'on était payés pour gérer tout les conflits qui ont lieu avec les applis microsofts et les autres...punaise on serait les rois du pétrole (cette semaine au menu la série des PC qui plantent et "pépite" la série des portables HP ou les carte Wifi n'a pas été branchés...et c'est moi qui doit le faire...Et finalement la carte est en plus HS, ils m'en envoient une...et depuis trois jours me harcélent pour que je renvoi l'ancienne. Et moi de leur dire "eh..mais je suis tout seul et encore à 0,50 % de mon temps...qui est déjà très pris...parce que avant on était 3 mais on réduit , on réduit la voilure des fonctionnaires (qui sont des gros féignants c'est bien connu)...alors je fais ce que je peux mais je ne suis pas partout et changer la carte wifi je le fais semaine prochaine...Je dois maintenant finir le montage des PC HP en plus !)
0