PC s'éteint puis redémarre sans cesse

Fermé
Bru67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - Modifié par Bru67 le 27/09/2010 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2010 à 15:12
Bonjour à tous

Après avoir épluché tous les topics sur le sujet j'en vient à déposer un post sur mon problème.
Voilà, cela fait quelques jours que mon pc s'éteint en pleine utilisation (traitement photo, jeu...).
Il redémarre et c'est repartit.
Depuis ce weekend il démarre à peine puis s'éteint et ceci dans un cycle continu.
J'ai changé le ventil du cpu avec pate thermique ainsi qu'un nettoyage à l'aspirateur des ventilo, de la carte graphique et de la CM.
J'ai bien tout rebranché dans les ports et vérifié les branchements.
J'ai démonté l'alim qui craque quand elle démarre mais la CM garde sa diode allumée même quand il reboot ou s'éteint donc j'en convient que l'alim n'a rien.
Je ne sais plus quoi faire.
De plus la carte son a cessé de fonctionner sans raison l'année dernière je l'ai remplacé par une externe usb.
Vérification totale du disque avec AVG, test de reboot sans périphériques branchés.
Quand il démarrait encore il m'affichait parfois CMOS error du coup j'ai enlevé la pile de la CM et changè le ventilo car il indiquait aussi overlocking failed..
Voici ma config si jamais
CM Asus P5k SE
Intel core 2 quad Q6600
2go de ram corsair
Nvidia gforce 8800 gts
Carte son externe muse
Windows xp sp 3

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 15:12
As-tu fais des tests matériel avec UltimateBoot CD pour savoir si ta motherboard ou ta memoire avait un prob? Tu devrais. Pis pour ton power supplr, ce n,est pas parce que le led allume que ca veut dire qu'il fonctionne comme il faut.
0