[VPN et passerelle] Probleme de routage reso
xiringuito
Messages postés
6
Statut
Membre
-
xiringuito Messages postés 6 Statut Membre -
xiringuito Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour j'ai un souci pour relier deux sites avac une liaison vpn.
Le but est que le site B utilise la passerelle (NocatAuth) du site A pour se connecter à internet. Le tunnel que j'ai monter entre A et B est bien actif, mais pas moyen de redirriger les utilisateurs du site B vers ma passerelle. le shéma ressemble a ce qui suit:
lan
|
VPN10.10.9.0---------9box------------internet---
|
|
|------ modem
| |
| 192.168.1.0/24
| |
| VPN---clientWifi
| |
| 10.10.10.0/24
| |
-----gateway nocatAuth
Le but est que le site B utilise la passerelle (NocatAuth) du site A pour se connecter à internet. Le tunnel que j'ai monter entre A et B est bien actif, mais pas moyen de redirriger les utilisateurs du site B vers ma passerelle. le shéma ressemble a ce qui suit:
lan
|
VPN10.10.9.0---------9box------------internet---
|
|
|------ modem
| |
| 192.168.1.0/24
| |
| VPN---clientWifi
| |
| 10.10.10.0/24
| |
-----gateway nocatAuth
A voir également:
- [VPN et passerelle] Probleme de routage reso
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
- Netflix vpn - Guide
5 réponses
Salut,
Je ne comprends pas ton schéma désolé. De plus les sites A et B ne sont indiqués nul part, il manque des infos sur le schéma.
Tu ne pourrais pas faire un vrai schéma réseau et tu nous donnes le lien pour y accéder....
Je ne comprends pas ton schéma désolé. De plus les sites A et B ne sont indiqués nul part, il manque des infos sur le schéma.
Tu ne pourrais pas faire un vrai schéma réseau et tu nous donnes le lien pour y accéder....
Désolé pour le shéma réseau, les espaces ont sautés lors du poste. J'espère que celui-ci conviendra un peu mieux:
http://romain.escrihuela.free.fr/temp/data/shema_reseau.GIF
http://romain.escrihuela.free.fr/temp/data/shema_reseau.GIF
Salut,
Je ne suis pas assez calé techniquement pour résoudre ce genre de problème.
Toutefois, la réprésentation des brins ethernet est un peu confuse... le routeur 1.70 et Nocatauth en 1.71 sont sur le meme brin, pourquoi sont ils a nouveau sur un autre brin parallèle ? (10.254 et 10.1)
Sinon pourquoi ne pas faire la liaison VPN directement avec NocatAuth ?
Si notre ami Brupala passe dans le coin il aura certainement un avis plus poussé que le mien c'est certain.
Je ne suis pas assez calé techniquement pour résoudre ce genre de problème.
Toutefois, la réprésentation des brins ethernet est un peu confuse... le routeur 1.70 et Nocatauth en 1.71 sont sur le meme brin, pourquoi sont ils a nouveau sur un autre brin parallèle ? (10.254 et 10.1)
Sinon pourquoi ne pas faire la liaison VPN directement avec NocatAuth ?
Si notre ami Brupala passe dans le coin il aura certainement un avis plus poussé que le mien c'est certain.
Salut,
Le routeur de B peut-il pinguer le serveur nocatauth de A ?
quel est la numérotation du lan de B ?
Le routeur de B peut-il pinguer le serveur nocatauth de A ?
quel est la numérotation du lan de B ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La passerelle nocatauth, a deux interface reseau, une qui pointe vers l'acces web, et l'autre vers le lan publique.
Monter un VPN sur le nocat ne m'est pas possible, car j'utilise zonecd pour cette passerelle, et je ne peut donc pas rajouter de regle pour les VPN (zonecd est un live cd, ca implique que la config est sur le cd donc on ne peut pas ecrire dedans)
Pour ce qui est du ping, du routeur B vers la passerelle nocat, cela ne fonctionne pas, le ping s'arrete a l'interface 1.70 du routeur VPN du site A.
Je pense essayer de supprimer un adressage reseau dans le site A pour n'avoir que le 10.10.10.0/24, et en ajoutant des restriction d'acces pour les clients private, peut etre ca pourrait foncctionner?
Monter un VPN sur le nocat ne m'est pas possible, car j'utilise zonecd pour cette passerelle, et je ne peut donc pas rajouter de regle pour les VPN (zonecd est un live cd, ca implique que la config est sur le cd donc on ne peut pas ecrire dedans)
Pour ce qui est du ping, du routeur B vers la passerelle nocat, cela ne fonctionne pas, le ping s'arrete a l'interface 1.70 du routeur VPN du site A.
Je pense essayer de supprimer un adressage reseau dans le site A pour n'avoir que le 10.10.10.0/24, et en ajoutant des restriction d'acces pour les clients private, peut etre ca pourrait foncctionner?