Agrandir une photos sans voir de pixels

malicha -  
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite agrandir des portraits (noirs et blancs) très anciens, mais ma photos ne ressemble plus à rien, une fois le travail achevé. Si quelqu'un à une astuce pour faire disparaitre ces pixels, je lui serai reconnaissante. Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

Bonjour,

Que quelqu'un me corrige si je me trompe mais, je ne pense pas que ce soit possible d'agrandir une photo peu pixelisée.

Il faudrait une résolution haute alors.
Et si c'est ancien ...

Désolé.
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Salut
non tu ne te trompes pas
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut malicha, je pense que tu as un problème de résolution a l'acquisition des tes photos.

Pour pouvoir te conseiller donne plus de détails:

Je souhaite agrandir des portraits (noirs et blancs) très anciens : a partir de quel support travailles-tu ? négatifs (24X36, 6X6, 6X9, ...?) ou photographies (quel format ?)

ma photos ne ressemble plus à rien, une fois le travail achevé : comment procèdes tu a l'acquisition de ton image ? (pojection, repro, scan,... ?)

>>>
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

pour liser une photo, il faut augmenter la netteté du cliché.
Puis supprimer les sauts entre les pixels, il faut réduire le bruit : la chrominance ou la liminance du cliché.
c'est une fonction courante des logiciels de traitement d image photo.
0