Les jeux vidéo à créer
alxdr59
Messages postés
6
Statut
Membre
-
alxdr59 Messages postés 6 Statut Membre -
alxdr59 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjours j'ai un gros problème. J'ai tenté il n'y a pas si longtemps de contacter quantic dream pour essayer de leur transmettre une de mes plus grandes idées de jeux vidéos. Mais sous prétexte que je ne bosse pas a leur coté, ils refusent de m'adresser la parole et jusque la je n'ai toujours pas reçu de messages de ces derniers. Jamais reçu un seul malheureux message de leur part. Dommage que je ne m'y connaisse pas en création de jeux... Mais pourtant je suis sur que mon idée vaudrait du fric. Bon d'accord, peut-être ne va-t-il pas révolutionner le monde, mais c'est une idée que moi et moi seul, détient. Car c'est une mode qui est en train de se perdre mais en plus j'ai modifier cette mode exprès pour des raisons de "fréquences"... Bon si vous n'avez pas compris, oubliez ces dernières phrases ^^. Non en fait niveau monde du jeu vidéo je ne suis rien d'autre qu'un gamers et par dessus tout un gros rêveur. Rêveur oui, mais ce n'est pas pour autant que mon idée a transmettre est Utopique ! Loin de là. En fait pour commencer, c'est sensé être un jeu d'horreur quasi réaliste dans un monde de style antiquité avec des endroits a l'architecture du genre aztèque (non ce n'est pas aztèque, mais c'est sensé y ressembler bien fortement), et dans ce monde, on est sensé piloté un homme-animal, ou une femme animale (le choix du sexe étant sensé être disponible en début de partie). Et dans le jeu, on ne se retrouve confronté qu'a cette sorte d'êtres, que sont les hommes-animaux. C'est aussi sensé se passer en temps de guerre (ca fait parti du scénario, inventé par moi même également). Voilà donc c'est un jeu réaliste, donc on ne peut transporté que peu d'objets et d'armes, la durée de vie du personnage est très faible, a part au combat a coups de griffes, a noté que étant un jeu d'horreur l'ambiance est sensé être de la plus macabre a la plus stressante qui soi (du boulot pour un compositeur). nous avons aussi la possibilité de se protéger avec des boucliers. Les armes vont de la simple et vulgaire pierre jusqu'à la lance ou l'arc... Sans oublier le fusil qui lui est la seule arme la plus avancé dans le monde de ce jeu. Dans le jeu, nous sommes sensé piloté un personnage tout a fait normal (un messager/ère) Donc ni trop maigre ni trop gros mais pas très costaud non plus (aussi bien au niveau de la femme que de l'homme). Nous sommes également sensé pouvoir aussi bien attaquer de face, comme en traitre, par derrière. Le jeu consiste à se battre (action), à chercher (aventure), à résoudre des énigmes (réflexion), et à se faire surprendre (horreur), et tout ca dans un jeu a la première personne et dans un monde bien fantastique que vous ne trouverez nul part je le craint... Pour ce qui est du scénario, pas difficile je l'ai en mémoire ca va faire 1 ans qu'il a pas décollé de mon cerveau ^^. Voilà donc maintenant que vous avez bien lu, j'aimerais avoir votre avis sur cette idée, et savoir si vous seriez prêt a me soutenir pour faire en sorte que ce jeu existe un jours car j'ai souvent réfléchi à l'avenir que pourrait avoir ce jeu, et apparemment il en vaux le coup !!!
A voir également:
- Les jeux vidéo à créer
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
3 réponses
Sans vouloir casser ton rêve, si tu réussi un jour à convaincre une compagnie de réaliser ton jeu c'est que tu est EXTRÊMEMENT chanceux.
Pourquoi? Car ces compagnies ont des employés qui ont été engagé pour faire ce genre de boulot. Ces personnes sont qualifiés et savent faire un jeu qui ravivra le public.
Sinon ton jeu me fait un peu pensé à Penumbra. Si tu ne connais pas, va regarder des gamplay, c'est un des jeux horreur par excellence selon moi car il est "réaliste" (pas sur le niveau graphique, mais gameplay).
Pourquoi? Car ces compagnies ont des employés qui ont été engagé pour faire ce genre de boulot. Ces personnes sont qualifiés et savent faire un jeu qui ravivra le public.
Sinon ton jeu me fait un peu pensé à Penumbra. Si tu ne connais pas, va regarder des gamplay, c'est un des jeux horreur par excellence selon moi car il est "réaliste" (pas sur le niveau graphique, mais gameplay).
T'inquiète pas tu ne casse pas mon rêve, je m'attendais a ce genre de réponse que tu m'as posté la. Oui j'ai jeter un oeil à penumbra. Même si je ne le connais pas plus que ca oui ca ressemble un peu à voir comme ça. Sinon t'as qu'a voir system shock 2, nosferatu, dark project, et pourquoi pas même call of cthulhu. Je dirais que c'est en quelque sorte, un mélange des quatre jeux, avec des personnages du genre starfox mais en bien plus humain quand même (si on regarde fox macloud, les jambes sont comparable a celle d'un nain tandis que Crystal se tape une grosse tête). mais voila le truc, le corps est plus humain mais avec de la fourrure bien entendu.
Je n'ai jamais dit ça, même que l'idée de ton jeu me plait bien (sauf que je n'aime pas trop le genre horreur). Je voulais juste dire que ces professionnels vont savoir si ton jeu plaira au public où non. C'est pourquoi il préfère partir d'une idée qu'ils ont inventés car ils sont sûr que le jeu plaira. Sinon, essaye pour commencer de parler de ton jeu à des développeurs "indie". Tu aura plus de succès avec eux car ce sont souvent des développeurs solo ou en petite équipe qui ne pensent pas juste à l'argent et qui sont plus ouvert que les grandes compangies.
Sinon, sais-tu parler (écrire) anglais? Car ce serai un grand plus pour contacter des compagnies ou des développeurs.
Sinon, sais-tu parler (écrire) anglais? Car ce serai un grand plus pour contacter des compagnies ou des développeurs.
J'ai pensé a contacter ces développeurs "indie" comme tu dis (je ne connaissais pas cette expression). Mais malheureusement ils sont très difficile a contacter, vu que se sont des groupe assez restreint... Mais oui ca ne m'aurait pas déranger bien entendu. j'ai les moyens de leur donner des tas d'idée. Que ce soit long à développer ou non. Mais sinon non je ne connais pas très bien l'anglais malheureusement aussi... Je connais que quelque mot par ci par là mais sans plus. Sinon tu n'aurais pas une idée d'où je pourrais contacter ce genre de personnes ??? Merci de ta réponse. ( Cela dit si cette discussion ne me sert pas à contacter des développeurs, elle me servira au moins a échanger quelques critiques sur les jeux vidéos, car je suis mordu de ca depuis l'age de 4 ans ). Aussi bien niveau abandonware que les jeux les plus récents, bien que je trouve que les jeux évoluent très mal, mais ca c'est mon avis perso car je sais que plus les jeux sont bourrins et irréalistes, plus ca plait au public. Cela dit je sais que mon idée sort vraiment de ce qu'on voit aujourd'hui ou ce qu'on a vu autrefois ( c'est d'ailleurs ce qui me plait ). Mais comment cette idée-ci m'est elle venu ? la discussion pourrais bien s'ouvrir la dessus =)
Cela dit j'attends ta réponse avec impatience, car j'aime discuter et échanger des critiques. ( Pense a me mettre au parfum pour ce qui est des développeurs indie.
Cela dit j'attends ta réponse avec impatience, car j'aime discuter et échanger des critiques. ( Pense a me mettre au parfum pour ce qui est des développeurs indie.
pourtant des développeur français qui bossent dans la 3D ca doit bien existé non ? ( je parle de pour ce qui est des petits groupes). Oui car si Quantic Dreams a été jusque là, d'autres personnes doivent bien savoir comment faire des choses semblables, voir mieux. ceux qui créent des jeux flash en 3D par exemple. Bon après je dis 3D mais niveau 2D j'ai d'autres idées aussi. (jeux d'action / plateforme...)
Ben logiquement oui, mais j'aurais tout de même aimer que cette idée soit une idée de jeux reconnaissable et mis en vente dans les magasins, avec une édition et tout le reste... Car cette idée et la meilleurs que j'ai en stock, bien que j'ai des idées "d'expansions" pour ce même jeu. Comme avec le même jeu mais sous forme de jeu de rôle en ligne par exemple. Sinon rien n'empêche de testé quelque chose de court qui reprendra le même esprit que ce jeu là oui... Sinon une autre idée. J'avais pensé à un jeu ou l'on se battait contre des monstres dans une maison hantée (oui j'ai bien dit monstres et non fantômes, démons ou autres...) tout simplement des monstre. Ce jeu je le pense, demanderais beaucoup moins de travaille que l'autre. Surtout si c'est un jeu flash en version shareware. Bon ben je vais tenté de trouver un petit groupe en manque d'idées =) qui sait si je pourrais me rendre utile. Après j'aurais peut-être pu participer pour faire les musiques car je joue un peu de synthé et j'ai déjà composer. Bon après j'ai eu un problème avec mon synthé mais ca serais un peu long a expliquer donc je me passerais des détails. Mais sinon oui je pourrais m'arranger pour ca ce serais déjà bien.