ARNAQUE WAP

philips -  
Wiggum19 Messages postés 322 Statut Membre -
ARNAQUE TELEPHONE
Bonjour,
Je possède un téléphone portable NOKIA XpressMusic avec un forfait Illimythics 3G + 2 H chez SFR.
Je suis parti en vacance du 18 au 25 septembre 2010 en CROATIE pour faire un circuit.
Compte tenue du prix des communications à l'étranger, j'ai envoyé seulement 6 MMS et 4SMS. Pas d'appel téléphonique.
Aujourd'hui 26 septembre, j'ai voulu vérifier par internet mes consommations du mois sur info conso SFR.
J'ai habituellement depuis des années entre 34 et 40 euros par mois.
L'info conso me révèle qu'il me reste 2 H39 mn
- Communications au delà du forfait = 0.00 Euros
- Communications hors forfait ** = .................... 312.19 EUROS TTC ??????
- Communications depuis l'étranger = 7.80 Euros
- Consommation WAP et Internet à l'étranger = ........ 503.61 EUROS TTC ??????
Soit un total de : ........................................................ 815.80 EUROS.
Cette somme représente pratiquement 2 ans de consommation.
Bien entendu je n'ai pas téléphoné et je ne me suis pas servi d'internet à l'étranger.
SFR va effectuer un prélèvement vers le 06/10/2010, pour une prestation que je n'ai pas utilisé, d'ailleurs je pense qu'ils peuvent vérifier que je n'ai pas téléphoné et que je n'ai pas utilisé Internet pendant cette période (ce qui serait un comble dans un circuit de vacance en ce qui me concerne).
Pouvez vous m'indiquer comment je peux faire face à une telle ANARQUE auprès de SFR, dois je prendre un avocat et informer les médias (RMC)? Faut- il bloquer les paiements. Faire une lettre à SFR pour qu'ils corrigent leur erreur ? Je souhaite que cela soit une erreur de la part de SFR ou un BUG. Je vous laisse penser à l'effet que cela fait lorsque l'on découvre un tel montant alors que l'on s'attend à 40 euros
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Wiggum19 Messages postés 322 Statut Membre 217

D'où l'intérêt de désactiver les données céllulaires quand on se trouve à l'étranger.

SFR va forcément faire la sourde oreille.
Pas besoin de se voiler la face, le prochain prélévement sera effectué.

Que te conseiller? Faire opposition.
Le souci, c'est que tu seras fiché PREVENTEL, tu recevras des lettres de relances.

L'avanatge, c'est que tu pourras plaider ta cause plus sereinement.

A savoir que si tu ne fais pas opposition, c'est la croix et la bannière pour récupérer ton argent....

La balle est dans ton camp.
0