Renommer un fichier enlève son extension

Résolu/Fermé
Toto - 27 sept. 2010 à 01:13
cdelirant Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 27 sept. 2010 à 01:39
Bonjour,

bah c'est ça : Quand je renomme un fichier ça enlève son extension, d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tous les fichiers sont nommé avec leurs extensions, de tout type. Quand je cliques sur le nom du fichier pour le renommer, tout est sélectionné, même son extension, comme ceci : "Nouveau Document texte.txt"ou celà "Nouveau Document Microsoft Office Word.docx", et quand je renomme, on me demander de confirmer. Une fois fait, le fichier ne sert plus à rien est ne s'ouvre même plus, comme si c'était un fichier pour le quel je n'ai pas le programme adéquat.

Je fais quoi svp ?

A voir également:

3 réponses

cdelirant Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 2
27 sept. 2010 à 01:28
Salut,

C'est simple : pour les fichiers que tu as renommé , ajoute l'extension adéquate (genre .txt)

Pour ne plus avoir ce problème, je te conseil de faire le petit réglage suivant :
ouvre l'explorateur Windows (poste de travail)
va dans outil -> options des dossiers
va dans l'onglet affichage
dans la liste déroulante cherche " Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" et coche cette ligne.
Fini en cliquant sur ok


Voila normalement, tu peux renommer a volonté tes fichiers sans avoir ton problème.

Bye
2
Merciiiii :)

Aussi simple que ça ;)
0
LeOsoR Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 35
27 sept. 2010 à 01:23
Il faut savoir comment tu renomme : "Nouveau Document texte.txt" ne pas renommé comme sa = "fichier1" mais "fichier1.txt'
0
cdelirant Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 2
27 sept. 2010 à 01:39
Oui aussi simple que ca :D
0