Supprimer msn dans windows 7

Fermé
luciamaeda Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 01:10
 loltruche - 18 avril 2012 à 21:27
Bonjour a tous,
j'espère réellement par ce moyen que quelqu'un puisse remédier à mon problème...
Je viens d'acheter un ordinateur dernièrement, n'y connaissant rien, je suis partie sur le site de windows.fr qui me propose de télécharger la dernière version msn windows live essentiel (betâ). J'exécute l'opération mais impossible de le retrouver une fois toutes les opérations d'installation réalisées. Je regarde un peu les forums et au u des différents avis majoritairement négatifs, je décide de le désinstaller. Donc je télécharge zap messenger et nettoie. Je télécharge donc une version moins récente et la il me dit qu'une version plus récente est installée... j'essai donc tout ce que ce site propose: https://www.commentcamarche.net/faq/1199-desinstaller-supprimer-windows-messenger
Mais impossible.... Dans l'opération démarrer /exécuter je ne trouve pas le fichier sysoc...
Enfin je télécharge c cleaner et j'ai l'impression que ca a marcher donc je télécharge encore une version moins récente mais tjs le même problème.... Pour essayé je retélécharge la version 2011. Ca marche!!! Le truc c qu'une fois toutes les opérations terminées il me manquerait un programme (je vous avouerais que je n'ai pas noté quoi...)
Bon j'ai écrit un roman pour vous montrer que j'ai réellement essayé tout ce qu'il est proposé dans ce site donc je ne sais plus koi faire.....

Merci d'avance....

A voir également:

6 réponses

ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 sept. 2010 à 16:07
Télécharge --> Windows installer cleanup. Pour l'installation, fais clic droit sur le fichier setup et exécute-le en tant qu'administrateur. Après installation, va dans démarrer, tous les programmes, fais clic droit sur Windows installer cleanup, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, sélectionne un à la fois, tout ce qui concerne messenger, windows live, windows live messenger, etc..., aussi la série de chiffres --> 14.0........, et clique sur remove. Redémarre le PC, ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre. Par la suite, installe messenger.
6
salut ekim!!!

j'ai fait ce que tu m'a dis et il me marque "impossible de trouver le moteur de script "vbsript" pour le script de c:/user sabrina/appdata/lcal/temp/ixp000.TMP/strartmsi.vsb"
c du chinois pour moi tout ca....

que faire!! :-(
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 sept. 2010 à 16:57
Oublie ca, possiblement que windows installer cleanup n'est pas compatible avec windows 7 !
0
J'en viens a me demander si je ne vais pas me faire réinstaller un nouveau windows7 voir même un xp.....

Qu'en pensez vous???
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 sept. 2010 à 17:15
Tu mentionnes que ca marche, mais qu'il manque un programme, c'est quoi ?
0
ba écoute, j'ai essayé une nouvelle fois de télécharger windows live 2011 beta pr voir ce qu'il me disait car je n'avais pas noté et la il vient de me donner une nouvelle info: imposibbilité d'installer le programme car l'un des fichiers d'installation est endommagé.

erreur 0x80070002
source: waitfor catalog


Je rappel que je viens juste de l'avoir cet ordi.... Pffffff
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
27 sept. 2010 à 07:43
bonjour
avez-vous créé vos dvd de restauration système?
il vaut mieux le faire avant d'installer des logiciels.
avez-vous effectué toutes les mises à jour aussi?
1
luciamaeda Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
27 sept. 2010 à 12:47
Bonjour Edawards!

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.... !lorsque j'ai acheté mon ordinateur, un ami a réalisé toutes les mises a jours nécessaires. Quant aux Dvd de restauration système je ne crois pas... Il y aurait il une incidence sur le problème que je rencontre???

Merci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
27 sept. 2010 à 14:23
non mais il vaut mieux les créer avant d'installer msn etc...
0
ok merci.. Mais pour en revenir a mon problème y a t'il une solution???
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
27 sept. 2010 à 15:18
aller démarrer (en bas tout à gauche dans la barre des taches) puis dans la zone rechercher ou exécuter taper regedit et entrée.
l'éditeur de registre s'ouvre et développer les niveaux de la liste : HK_CURRENT_USER -> Software -> Microsoft -> MSNMessenger.
faire un clic droit sur la ligne MSNMessenger et cliquer sur renommer.
renommer cette clé de registre en MSNMessenger.old.
vous validez puis fermer l'éditeur de registre et relancer messenger et voir.
0
j'ai fait tout comme vous m'avez dit seulement je ne peux relancer messenger puisque je l'ai supprimer de partout... je peux aller télécharger une version sans encombre maintenant??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 2/10/2010 à 02:50
Télécharge --> Messenger Cleaner, ensuite fais clic droit sur le fichier, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, lance-le pour faire l'installation. Ensuite, lance l'exécutable en tant qu'administrateur et clique sur désinstaller messenger. Après le redémarrage, relance-le encore en tant qu'administrateur ( n'oublie pas de recocher la case ).
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 2/10/2010 à 07:33
Bonjour à toutes et tous ;
Si ce lien peut rendre service
http://www.jenyburn.com/comment-desinstaller-windows-live-messenger-2011-beta-sous-windows-7/

Ps : Mes excuses , mon lien est idem à celui de Ekim55 (Permalink 21)
Salutations
0