[qualité galettes CD]
jisisv
Messages postés
3678
Statut
Modérateur
-
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre -
pvallaud Messages postés 808 Statut Membre -
Salut à tous,
Voici quelque temps que j'essaye d'intaller un système FreeBSD sur mes bécannes depuis des CD gravés maison.
Je viens demander de vos nouvelles,notamment, quant à la qualité des supports physiques.
J'ai utilisé des supports Nashua CD/DVD.. pendant 5 ans. Les derniers lots reçus fournissaient des erreurs sur une grande proportion de CD
(graveur NEC
hdd: _NEC DVD_RW ND-1300A, ATAPI CD/DVD-ROM drive sous Linux
)
et SAMSUNG USB2 externe sous WIN$P Pro.
L'utilisatrion de CD TDK n'a rien arangé.
Mes images ISO ne sont pas incriminées. ms5sum corrects.
J'ai récemment opté pour des CD réinscriptibles, qui m'on permit d'avancer dans l'installation, mais j'ai toujours des erreurs de lecture sur le media,
prenant les mesures les plus conservatoires (gravure 4x..)
Accessoirement, le mode d'installation de FreeeBSD est devenu très pourri.
(j'ai installé ... et utlisé la 3.2 pendant 3-4 ans)
Si quelqu'un possède une opinion à ces sujet...
Une marque fiable...
Johan
Voici quelque temps que j'essaye d'intaller un système FreeBSD sur mes bécannes depuis des CD gravés maison.
Je viens demander de vos nouvelles,notamment, quant à la qualité des supports physiques.
J'ai utilisé des supports Nashua CD/DVD.. pendant 5 ans. Les derniers lots reçus fournissaient des erreurs sur une grande proportion de CD
(graveur NEC
hdd: _NEC DVD_RW ND-1300A, ATAPI CD/DVD-ROM drive sous Linux
)
et SAMSUNG USB2 externe sous WIN$P Pro.
L'utilisatrion de CD TDK n'a rien arangé.
Mes images ISO ne sont pas incriminées. ms5sum corrects.
J'ai récemment opté pour des CD réinscriptibles, qui m'on permit d'avancer dans l'installation, mais j'ai toujours des erreurs de lecture sur le media,
prenant les mesures les plus conservatoires (gravure 4x..)
Accessoirement, le mode d'installation de FreeeBSD est devenu très pourri.
(j'ai installé ... et utlisé la 3.2 pendant 3-4 ans)
Si quelqu'un possède une opinion à ces sujet...
Une marque fiable...
Johan
A voir également:
- [qualité galettes CD]
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Réduire qualité image - Guide
5 réponses
bjrs a vous , what is it "<<Voici quelque temps que j'essaye d'intaller un système FreeBSD >>> ?????
extrait de la charte CCM : << Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. >>
je pense que votre demande serait plus appropriée sur le forum logiciel ou materiel .
extrait de la charte CCM : << Ne poster son message que dans le forum le plus approprié. >>
je pense que votre demande serait plus appropriée sur le forum logiciel ou materiel .
Bonjour,
Ce sujet a autant sa place dans le Forum Matériel que Linux/Unix puisque FreeBSD est un Unix mais certainement pas un logiciel.
As-tu testé avec un autre lecteur CD/DVD ?
C'est FreeBSD 6 que tu teste ?
Ce sujet a autant sa place dans le Forum Matériel que Linux/Unix puisque FreeBSD est un Unix mais certainement pas un logiciel.
As-tu testé avec un autre lecteur CD/DVD ?
C'est FreeBSD 6 que tu teste ?
Encore des personnages bien pensants qui ne sont pas fichus de lire un message jusqu'au bout.
Ce post ne concerne d'aileurs pas spécifiquement FreeBSD mais la qualité des galettes cfr TITRE
et si Môssieur pvallaud a bine lu la gravyure sous Win$.
Beauxoup de gens se prennent ici, pour dieu et feraient mieux de tourner leur langue dans la bouche avant de plouer les discussions.
Ce post ne concerne d'aileurs pas spécifiquement FreeBSD mais la qualité des galettes cfr TITRE
et si Môssieur pvallaud a bine lu la gravyure sous Win$.
Beauxoup de gens se prennent ici, pour dieu et feraient mieux de tourner leur langue dans la bouche avant de plouer les discussions.
Hello, il est encore tot alors les amis gardez votre courtoisie, le seul but est que tu trouves ta solution, que je n'ai pas d'ailleurs, mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la qualite du plastique. Essaies de voir s'il y a eu des chgt sur ta becanne entre 2 reception de tes commandes de cd. Parfois il peut sagir d'une petite boulette sans importance pour toi mais qui vexe ta machine.
Je te dis ca sans prise de tete , ca m'arrive aussi de m'emporter. Bon courage pour la recherche de ta solution.
Je te dis ca sans prise de tete , ca m'arrive aussi de m'emporter. Bon courage pour la recherche de ta solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjrs a tous , ce que je disais , n etait pas faux , puisque FreeBSD est un système d'exploitation libre dérivé de BSD UNIX,(http://fr.wikipedia.org/wiki/FreeBSD) , donc : forum "linux /unix ,
cela parait logique .
quand aux galettes , certain les prenne en tant que materielle et d autre en tant que consomable , alors ne chpotons pas pour des detail .
quand a ceci ,
-<<Beauxoup de gens se prennent ici, pour dieu >>
je ne repondrait que : lisez ma signature , cela dit tout
bonne journée a tout , profitez en il fait soleil
cela parait logique .
quand aux galettes , certain les prenne en tant que materielle et d autre en tant que consomable , alors ne chpotons pas pour des detail .
quand a ceci ,
-<<Beauxoup de gens se prennent ici, pour dieu >>
je ne repondrait que : lisez ma signature , cela dit tout
bonne journée a tout , profitez en il fait soleil