Redimension des photos pour un diaporama

Fermé
Béata - 26 sept. 2010 à 15:04
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 26 sept. 2010 à 18:00
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon premier diaporama pour une conférence dans une agence de voyages. J'ai lu quelque part qu'il faut redimensionner toutes les photos au format "standard" de projection, c'est-à-dire 1024x768 pixels pour la projection optimale. Je suis en train de le faire avec le logiciel Xnview. Je comprends que c'est facile de diminuer la taille des images trop grandes - on ne perd pas en qualité. Mais qu'en est-il si j'agrandis des photos trop petites (que j'ai trouvé sur le Net) à la taille 1024x768? Sur l'écran de mon ordi, elles ont l'air parfait (je fais mon diaporama sur Powerpoint - Album Photo), mais est-ce que les photos que je vois sur l'écran vont apparaître aussi nettes sur le grand écran projetées par le vidéoprojecteur? Je n'aimerais pas me retrouver avec la moitié de mon diaporama flou....

Merci pour vos réponses.

Béata



A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
26 sept. 2010 à 18:00
Bonjour,

Mais qu'en est-il si j'agrandis des photos trop petites

De la perte et de la dégradation des images et plus elles auront à "grandir" plus elles seront dégradées jusqu'au point de ne plus être regardables.
Un logiciel peut t'aider mais il ne faut pas en attendre des miracles non plus si les images sont trop petites, c'est SmillaEnlarger...

Luke.
0