Presonus Firebox & Ubuntu pour débutante
Cat
-
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Grande débutante Linux (et informatique, accessoirement ;) ) j'ai choisi d'installer Ubuntu après un gros plantage de mon PC anciennement sous Windows et pour lequel j'ai un Cd mais plus le code (interdit de rire, j'ai balancé l'écran sur lequel l'autocollant était apposé).
Bref, je commence à me débrouiller dans l'environnement Ubuntu mais je n'ai pas de son; Normal, je dispose d'une carte son externe Sony Presonus Firebox qui nécessite d'être branchée et installée via 3 Cd.
Mes problèmes :
- Les cd insérés, j'ai du mal à les trouver, ils ne se lancent pas en mode auto.
- Quand je lance un cd, j'ai le message "erreur durant le chargement de l'archive" ou quelque chose du genre.
- J'ai installé Wine, ça peut aider ?
S.O.S d'une petite (grande) fille très embêtée ... Merci d'avance à tous pour votre aide (que je souhaite rapide) !!!!!!!!!!!!
Grande débutante Linux (et informatique, accessoirement ;) ) j'ai choisi d'installer Ubuntu après un gros plantage de mon PC anciennement sous Windows et pour lequel j'ai un Cd mais plus le code (interdit de rire, j'ai balancé l'écran sur lequel l'autocollant était apposé).
Bref, je commence à me débrouiller dans l'environnement Ubuntu mais je n'ai pas de son; Normal, je dispose d'une carte son externe Sony Presonus Firebox qui nécessite d'être branchée et installée via 3 Cd.
Mes problèmes :
- Les cd insérés, j'ai du mal à les trouver, ils ne se lancent pas en mode auto.
- Quand je lance un cd, j'ai le message "erreur durant le chargement de l'archive" ou quelque chose du genre.
- J'ai installé Wine, ça peut aider ?
S.O.S d'une petite (grande) fille très embêtée ... Merci d'avance à tous pour votre aide (que je souhaite rapide) !!!!!!!!!!!!
A voir également:
- Presonus Firebox & Ubuntu pour débutante
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
46 réponses
salut,
dans la commande alsamixer, tu as bien "OO" en bas les barres de volume?
si non, place-toi sur les barre avec "MM"(=les cannaux mutés) et appuie sur la touche "m". Pour sortir d'alsamixer, appuie sur echap
j'espère t'avoir aidé..
dans la commande alsamixer, tu as bien "OO" en bas les barres de volume?
si non, place-toi sur les barre avec "MM"(=les cannaux mutés) et appuie sur la touche "m". Pour sortir d'alsamixer, appuie sur echap
j'espère t'avoir aidé..
Bonjour Matser1973,
Merci de te joindre à la conversation; J'ai bien pris note de ton conseil et j'ai mis des M partout (tous n'y étaient pas); malheureusement la lumière reste rouge.
... continuons, peut-être résoudrons-nous cette fascinante énigme ?!
Merci de te joindre à la conversation; J'ai bien pris note de ton conseil et j'ai mis des M partout (tous n'y étaient pas); malheureusement la lumière reste rouge.
... continuons, peut-être résoudrons-nous cette fascinante énigme ?!
J'y pense, dans les paramètres de son du tableau de bord, j'ai plusieurs possibilités de définition du matériel, peut-être ai-je fait une erreur... Dans mon cas, je dois mettre quoi ?
Ex. : Analog surround ou stereo OU les deux ?
Input ou output ?
Duplex ?
Ex. : Analog surround ou stereo OU les deux ?
Input ou output ?
Duplex ?
Tu appuis sur m pour le mettre sur OO, si tu appuis sur m à nouveau, il se mettra en Mute (m) alors, il faut simplement tapoter le M afin d'avoir des OO partout ;)
Les niveau doivent être monté en haut au maximum afin d'être certain que tout tes volumes sont bien actif.
Pour les paramètres son, je dirais fais des tests, c'est le meilleur moyen de voir
Les niveau doivent être monté en haut au maximum afin d'être certain que tout tes volumes sont bien actif.
Pour les paramètres son, je dirais fais des tests, c'est le meilleur moyen de voir
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question