Presonus Firebox & Ubuntu pour débutante

Cat -  
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Grande débutante Linux (et informatique, accessoirement ;) ) j'ai choisi d'installer Ubuntu après un gros plantage de mon PC anciennement sous Windows et pour lequel j'ai un Cd mais plus le code (interdit de rire, j'ai balancé l'écran sur lequel l'autocollant était apposé).

Bref, je commence à me débrouiller dans l'environnement Ubuntu mais je n'ai pas de son; Normal, je dispose d'une carte son externe Sony Presonus Firebox qui nécessite d'être branchée et installée via 3 Cd.

Mes problèmes :

- Les cd insérés, j'ai du mal à les trouver, ils ne se lancent pas en mode auto.
- Quand je lance un cd, j'ai le message "erreur durant le chargement de l'archive" ou quelque chose du genre.
- J'ai installé Wine, ça peut aider ?

S.O.S d'une petite (grande) fille très embêtée ... Merci d'avance à tous pour votre aide (que je souhaite rapide) !!!!!!!!!!!!
A voir également:

46 réponses

matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

salut,

dans la commande alsamixer, tu as bien "OO" en bas les barres de volume?
si non, place-toi sur les barre avec "MM"(=les cannaux mutés) et appuie sur la touche "m". Pour sortir d'alsamixer, appuie sur echap

j'espère t'avoir aidé..
0
Cat

Bonjour Matser1973,

Merci de te joindre à la conversation; J'ai bien pris note de ton conseil et j'ai mis des M partout (tous n'y étaient pas); malheureusement la lumière reste rouge.

... continuons, peut-être résoudrons-nous cette fascinante énigme ?!
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Rebonjour cat :)

C'est plutôt le contraire, il faut tout mettre en oo, car mm signifit Mute, donc muet ;)
0
Cat

Bonjour Noldhor,

Encore là pour m'aider ... MERCI !

En revanche je n'arrive pas à mettre des 0 partout ou alors je n'ai pas la bonne méthode. Je me demande aussi si les niveaux doivent être remplis jusqu'en haut ou pas ...
0
Cat

C'est fait, il y a des m partout; Matser1973 désolé d'avoir mal compris.

Mais ça reste rouge !
0
Cat

J'y pense, dans les paramètres de son du tableau de bord, j'ai plusieurs possibilités de définition du matériel, peut-être ai-je fait une erreur... Dans mon cas, je dois mettre quoi ?

Ex. : Analog surround ou stereo OU les deux ?
Input ou output ?
Duplex ?
0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Tu appuis sur m pour le mettre sur OO, si tu appuis sur m à nouveau, il se mettra en Mute (m) alors, il faut simplement tapoter le M afin d'avoir des OO partout ;)
Les niveau doivent être monté en haut au maximum afin d'être certain que tout tes volumes sont bien actif.

Pour les paramètres son, je dirais fais des tests, c'est le meilleur moyen de voir

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cat

J'ai mis des m partout + volume au max.

Pour les paramètres son : Pas de changement en essayant toutes les combinaisons possibles.

Autres précisions :

- Le Jack audio connection kit est arrêté
- ffado mixer n'est pas correctement installé "la conection avec le dbus service ne se fait pas"
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Noldhor te dis qu'il faut avoir des OO partout et non pas des MM. Si sur un canal tu as MM, tu appuie sur m pour avoir OO
0
Cat

Je fais remonter le post, au cas où quelqu'un aurait des suggestions à faire au regard des nouvelles données.

Merci !
0