Kinect v.s playstation move

Résolu/Fermé
glouglou - 25 sept. 2010 à 18:59
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 21 nov. 2010 à 12:45
Bonjour,

Je pensais acheter acheter une ps 3 mais en lisant un magasine de jeux vidéo j'ai vu que le kinect allait sortir .

Du coup , je ne sais plus si je dois acheter une ps 3 avec le ps move ou une Xbox avec le kinect.

Pouvez vous m'aidez (comme ceux qui aurait par hasard le ps move ) a me décider car là je me demande vraiment laquelle prendre.

merci ,

Boubilou
A voir également:

48 réponses

prends ps move il est bien mieux : manette = pas de problèmes ^^
-4
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
26 sept. 2010 à 18:44
De plus le Playstation Move a été élu accessoire de l'année 2010 lors de la Gamescom 2010. Les journalistes ont pu filmer Move en action, mais pas Kinect car on leur a interdit, car Kinect a des temps de latence et Microsoft ne voulait pas en montrer la preuve au monde entier lors de l'un des salons du jeux-vidéo les plus incontournables.
Pour jouer à Kinect il faut des habits moulants pour que la caméra reconnaisse le corps, donc il faudra remonter votre jean jusqu'au nombril et pour les filles les jupes sont déconseillées MDR.
Beaucoup plus de jeux sortiront pour Move, car les développeurs multi-plateforme peuvent faire des jeux pour Move, alors que Microsoft a décidé que non, il n'y aura que les développeurs xbox 360 qui pourront faire des jeux pour Kinect, d'où les jeux pourris dessus XD, Microsoft a peur d'avoir la honte. Dommage, ils devraient plus se préoccuper des joueurs... Kinect ne sera pas du tout au point, déjà qu'il sort que en novembre... on comprend pourquoi maintenant...
-4
dingofoot57 Messages postés 776 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 84
4 oct. 2010 à 21:13
LOL, LEST n'a pas pu s'empêcher de mettre -1, alors qu'il sait que je dis la vérité.
0
+1 dingofoot
0
+2
0
bcp trop de gens parlent sans avoir essayer la kinect (franchement excellent !!!!!!! et novateur !)
la WII = ps move (la ps move n'apporte rien du tout ) vraiment n'importe quoi !!!!!!!!!
la PS MOVE me fait trop rire une wii un peu mieux qui sort 2 ou 3 ans apres la wII !!!!!!!!!!
mais où on t ils trouvaient cette idée playstation mdr !!!
soyez pas DEG de la sortie de la KINECT c est sur que ca calme face à votre ps move whaouuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!! mdr
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
17 nov. 2010 à 15:01
ça sert à rien d'acheter un truc à 150€ su c'est que pour la curiosité de jouer sans manettes, ya pas de jeux dessus MDR, moi je me marre quand je vois kinectanimals, kinectsport etc MDR, c'est que des jeux pour les gosses MDR, sur Move j'ai Resident evil 5, Ruse, bientôt gran turismo 5, killzone 3, socom 4, ... XD
0
Super vos réponses mais ce que j'ai peur c'est que le ps move soit démodé d'ici peu de temps
-4
27 sept. 2010 à 17:18
Il sera pas du tout démodé, plein de jeux sortiront encore dessus, Move a de belle anées encore, c'est Kinect qui sera démodé, peu de jeux sortiront dessus et le peu qui sortiront sera nul, pour les enfants.
0
oui mais je veut dire le concept des manettes qui a éja été utilisé par la wii.
0
voila c'est ça .
0
27 sept. 2010 à 17:48
Ben ça fait rien, Kinect c'est aussi utilisé par la Eye Toy. Je vois pas pourquoi Move serait démodé car c'est un peu comme la wii, ça veut rien dire, ceux qui veulent la wii gardent la wii et ceux qui veulent jouer à Move sur PS3 prennent une PS3... De plus Move est beaucoup mieux qu'une wiimote, donc ya aucune raison que Move soit démodé...
0
dingofoot , un de tes messages :

Je te conseille la PS3 Slim :

- Le prix : PS3 : 300€, xbox 360 : 250€, 50€ d'écart c'est rien, en sur PS3 t'as en plus le blu-ray et la 3D.

- Le live est gratuit, tu peux jouer en ligne gratuitement, et si tu veux avoir des cadeaux tous les mois tu peux t'abonner au PS PLUS pour 50€ par an, j'y suis abonné et c'est vraiment super. Certains viendront te dire que le live sur xbox 360 est payant (60€ par an) et vont dire qu'il est de meilleure qualité, mais c'est faux, moi j'ai jamais eu de problèmes ou de lags, le PSN est gratuit et d'égale qualité avec le xboxlive, et le PS PLUS est beaucoup mieux que le xboxlive.

- Le menu d'accueil est mieux fait sur PS3, il est beaucoup plus tactile et simple, tu trouves facilement ce que tu veux, tu peux aussi le personnaliser, pas sur xbox 360. Sur le menu d'accueil PS3 ya le streaming aussi.

- La PS3 est beaucoup plus avancée multiméfia que la xbox360, la 360 se limite à quelques formats pour les photos, musiques et vidéos, la PS3 en accepte beaucoup plus, sans oublier le blu-ray disc.

- Le blu-ray disc : c'est ce qui remplace le DVD, la ps3 en est équipée, pas la xbox 360. Avec un blu-ray tu as un meilleur son, pour les films et vidéos c'est superbe, et les gros jeux peuvent tenir sur un seul blu-ray disc, sur 360 ça peut prendre plusieurs DVD.

- Si t'es équipé d'une TV 3D, tu peux jouer sur PS3 en 3D, pas sur xbox 360.

- Sur xbox 360 tu peux écouter de la musique pendant les jeux, sur PS3 c'est limité à quelques jeux.

- Les jeux : La scène PS3 est beaucoup plus active que la scène xbox 360. Voici les exclus PS3 les plus connues : Final Fantasy, Resistance, Ratchet and Clank, Motorstorm, Uncharted 2 (jeu de l'année 2009), Gran Turismo, Killzone, Metal Gears Solid, Socom, Little Big Planet, EyePet, Heavy Rain, God of War 3. Les exclus xbox 360 les plus connues : Halo, Gears of War, Fable, Splinter Cell et Forza. Pas beaucoup...

- Sur PS3 une nouvelle manette est sortie : le PS Move, qui reprend le principe de la Wii mais en beaucoup mieux (j'ai la wii et Move et ya pas photo, Move est 1000 fois mieux), ça coûte 60€ avec la caméra qui est indispensable pour y jouer et des démos, Move seul coûte 40€ seulement. Tu peux y jouer dans le noir, le tout avec une précision inégalée et rapide comme l'éclair. Ya des très bons jeux de gamers dessus qui sont dispo ou seront dispos : Resident Evil 5, EyePet, Little Big Planet 2, Gran Turismo 5, Heavy Rain, Killzone 3, Split Second, RUSE, ...

- Sur xbox 360 sort en Novembre Kinect, qui reprend le principe de la Eye Toy de la PS2 mais en mieux, même si il y a encore plusieurs problèmes : temps de latence, pas de scan d'objet pourtant annoncé par Microsoft, pas de langage des signes, pas de puce individuelle, aujourd'hui Microsoft a annoncé que le jeu Milo et Kate a été annulé, Kinect coûte en plus 150€, ça fonctionne pas dans le noir et il faut un espace de 4 mètres entre toi la caméra, ce qui est assez conséquent. Les jeux dessus sont assez nuls pour l'instant, pas comme avec Move.

- La PS3 est très puissante, son processeur est assez complexe, les développeurs multi-plateforme ne l'exploitent pas comme il faut, par contre les exclus oui, comme Uncharted 2 qui est sublissime, GT5 qui s'annonce comme LE jeu de cette année.

- Sur PS3 t'as un navigateur Internet et life with playstation, service qui permet de voir la météo ou les infos. Pas sur xbox 360.

- Sur PS3 t'as la TNT HD grâce au PlayTV, tu peux enregistrer 2 programmes simultanément grâce au duble tuner de la PS3 directement sur le disque dur, le tout en HD et en toute fluidité. D'ailleurs PlayTV 2 va sortir en Novembre.

- Fiabilité : les xbox 360 sont très réputées pour leur mauvaise fiabilité, la PS3 slim est plus fiable, malgré quelques problèmes de lentille optique à déplorer encore, mais moins que sur PS3 fat. Sur xbox 360 slim t'as des surchauffes, problèmes d'alimentation et elle raye les disques, le disque à l'intérieur n'est pas protégé du tout.

- Si tu veux une console qui dure longtemps, prends une PS3, le matériel qu'elle embarque est plus moderne que celui de la xbox360, et la PS3 est sortie un an après la xbox 360.
-4
c 'est que des conneries tout ça !!! j'ai toujours été pro playstation mais là franchement avec l arrivée de kinect la x box 360 est bcp mieux, le live est mieux, bref la ps3 galère toujours autant alors que la x box 360 tourne à plein régime en matière de jeux, du live et de l'innovation, La ps3 a un lecteur Bluray whaou cool, ca n a que peu d'interet d'autant plus que les lecteurs bluray baissent de jour en jour !
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
17 nov. 2010 à 14:57
les jeux sur kinect c'est pour les gosses, donc je présume que t'as 12 ans environ. Je vois pas en quoi le live sur xbox 360 est mieux.
T'y connais rien, l'année 2010 a plutôt été morose pour la xbox 360, alors que sur PS3 l'année 2010 a été très active est très bénéfique ! Beaucoup d'exclus sont sorties sur PS3. Kinect c'est pas plus de l'innovation que Move, c'est un peu une eye toy...
On peut dire ce qu'on veut, t'es jaloux tas qu'à le rester, le blu-ray ça affiche une image sublissime ! ma PS3 me sert aussi de lecteur blu-ray pour les films, et c'est MAGNIFIQUE !
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 17/11/2010 à 23:11
"les jeux sur kinect c'est pour les gosses"

Pour la famille pas les gosses excuse mais les jeux move c'est pas tellement mieux et des nouveaux jeu sont annoncé qui sont pas pour les gosses forza,alan wake,star wars.

Le xbox live est mieux en tout point par rapport au PSN.

"Kinect c'est pas plus de l'innovation que Move"

Ba si quand même car rien ne change a part la précision et apparence entre move et la wii alors que kinect et la eye toy il y a la précision,apparence,mais aussi la reconnaissance vocal,scan objet et les jeux sont beaucoup plus complet.J'ai vu même qu'il y a un processeur dans kinect pas sur move.

Move la seul différence est la précision et la petite bouboule rose ou bleu moche pour amuser les gamins qui brille au bout.
0
LEST57 Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 320
Modifié par LEST57 le 18/11/2010 à 09:38
"les jeux sur kinect c'est pour les gosses"

Je rectifie ta phrase: "Pour l'instant les jeux de kinect sont pour gosse." Puis kinect démarre comme la wii avec ses jeux pour tout publique et familial pour montrer au gens de quoi kinect est capable et regarde maintenant la wii a des jeux pour hardcore gamers comme call of duty, mafia 2, etc... Kinect fait la méme chose puis microsoft ont bien dit que des jeux pour hardcor gamers vont faire leur apparition et il y a méme une news récente sur xboxgen qui dit que gears of war 3 va surement ètres compatible avec kinect et il y a méme une rumeur que j'ai vue aussi sur xboxgen qui dit que alan wake 2 pouré sortir sur kinect.

"donc je présume que t'as 12 ans environ"

Tu te prend pour qui pour juger les gens comme ça, sans fondement crédible ?! Ta aucune logique et aucune mentalités !

"Je vois pas en quoi le live sur xbox 360 est mieux."

groupe d'amie pour communiquer a 8 de n'importe quel jeux et approuver par les haut gamers de team qui s'en serve beaucoup pour le teamwork et match de team, meilleur qualités de micro, plus de serveur pour une meilleur connexion pendant les game et pour que le hosteur n'est pas le seul à avoir une bonne connexion, liste d'amie de 100 personne max, plus grande communautés soit 25 millions de joueur en ligne, avatar (personnage virtuel comme le mii de la wii mais en mieux), nos propre émission de téste de jeux comme french gamer et head arst. Voila :) La ps3 a comme seul avantage, c'est le psn gratuit.

"T'y connais rien, l'année 2010 a plutôt été morose pour la xbox 360"

QUOI ?!!!! Va voir sur xboxgen ils dise que la xbox 360 a était la console la plus vendu de 2010.

Je crois que c'est plutot toi qui est jaloux. Car ta méme pas la xbox 360 et tu la critique sans aucune raison valable et non justifier. Tes réaction se rapproche plus de la jalousie.
0
18 nov. 2010 à 07:01
kinect c'est pour les gosses, il y aura quelques rares jeux hardcore gamers comme peut-être forza, microsoft ont annoncé eux-même qu'ils veulent toucher un tout autre public.
Daminus, là on y est pas encore à la reconnaissance vocale en France, ni pour le scan d'objets...
Kinect c'est une eye toy en plus gros.
Dans kinect il n'y a pas de processeur car sinon la machine aurait encore coûter plus chère.
Sur Move, pour le lancement, on vait déjà Ruse et Resident evil 5, et resident evil 5 c'est pas rien, c'est des millions de ventes.

LEST, sur PS3 on peut aussi discuter en groupe d'amis, même jusqu'à plus de 8. Sur PS3 on peut aussi avoir 100 amis dans sa liste, et pour l'instant je vois pas la différence avec les serveurs en plus sur xbox 360. Avec le PSN, on a Life with Playstation, Playstation Home, Vidzone, depuis peu on a l'équivalent de zune, MUBI, on peut naviguer sur internet, on a la TNT HD, bientôt google TV, autrefois on pouvait installer un système Linux, ... Et le PS PLUS ça apporte beaucoup plus de choses que le xboxlive. Hier par exemple j'ai pu télécharger en exclusivité la bêta de Killzone 3, c'est réservé aux abonnés du PS PLUS.
LOL, t'as dû mal lire, c'est la PS3 la plus vendue cette année 2010, rien que le mois dernier : 1,5 millions de PS3 vendues, d'ailleurs la PS3 rattrappe à grand pas la xbox 360, l'écart n'est plus que de 3 millions, et c'est pas grâce à la magie MDR.
MOI, JALOUX ! MDR XD, ça c'est la meilleure XD. De une je m'achète pas la xbox 360 car j'y joue souvent chez un pote, et deuxièmement, j'ai pas envie de payer une autre console qui m'apporte rien de plus que la PS3, la PS3 propos à peu près tout en matière de dernière technologie, comme le blu-ray, la 3D stéréoscopique, ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 19:15
ouai mais microsoft a declarer qu il y aura des pannes
-5
25 sept. 2010 à 23:23
J'ai Move, et c'est excellent !

Move :
- Précision inégalable, au pixel prés
- Temps de réponse de 22 millisecondes, c'est ultra rapide
- tu peux jouer dans le noir avec
- les jeux dessus sont superbes : Resident evil 5, Little Big planet 2, socom 4, Split second, gran turismo 5, RUSE, Sports Champions, Killzone 3, ... que d'excellents jeux
- Prix : Move + caméra = 60€, Move seul = 40€ seulement
Bref, Move c'est un accessoire excellent

Kinect :
- Des temps de ralentissement constatés
- fonctionne pas dans le noir
- il faut un espace assez conséquent entre toi et la caméra, il faut un grand salon
- les jeux dessus sont pour les gosses de 7-8 ans, pas de gros jeux dessus
- Prix : 150€
- pas de reconnaissance vocale, qui était pourtant annoncé par Microsoft, pas de scan d'objets non plus, pas de langage des signes
- pas de puce individuelle, elle emprunte donc de la puissance à la xbox 360, donc la console va ramer
- la caméra a du mal à reconnaître 2 personnes en même temps
- Kinect est incompatible avec les jeux de tir et les jeux de stratégie. Et pour les jeux de course par exemple c'est beaucoup mieux de tenir un volant en main, ce qui se fera avec Move, moi je me vois pas tenir virtuellement un volant, ni de faire l'idiot devant ma TV.

Donc hésite pas, Kinect ce n'est que de la poudre aux yeux, au fait ça a plusieurs problèmes techniques. Moi j'ai Move est c'est une toute autre expérience de jeu, c'est super, j'y joue tout le temps maintenant avec, c'est extrêmement précis, et ça bug pas du tout.
-5
tu peut jouer a gt 5 , Little big planet avecle psp move ?
0
boubilou Messages postés 52 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 23
26 sept. 2010 à 11:14
et avec kinect tu peut pas ?
0
c'est ça je crois
0
26 sept. 2010 à 15:02
Oui, avec Move on peut jouer à GT5 et little big planet 2. Avec Kinect c'est impossible car c'est des exclus PS3.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 16:19
dingo j ai remarquer comme par hasard systématiquement que tu dit des horreurs sur la 360 et la ps3 non alors soit t est sympa avec les gens qui ont la 360 soit quand je demande de l aide si c est pour casser la 360 cest pas la peine que tu vienne
0
Prends le ps move , le kinect coûte 150 € alors que le ps move a ne coute que 60 € pour un ps move et une manette de navigation !
-5
pas obligé le kinect est bien aussi
0
la ps move j'en rigole !!!!!!!! c 'est quoi l'intéret ?????????? autant acheter la wii avec un catalogue bien plus complet et les jeux hyper facile à pirater et à graver !!!!! non franchement la KINECT c'est excellent ca répond vraiment très bien et c'est réelement novateur pas comme la ps move qui copie la wii 2 ans après mdr !!!!!!! En attendant une ps4 digne de ce nom et où les developpeurs pourront aisémment produire je ne suis plus un pro Playstation !! Un conseil pour l'heure la XBOX 360 est beaucoup plus intéressante, complète et innovante que le monstre PS que personne ne sait réellemnt exploité à 100 % !!! bref une machine qui tarde toujours autant à se démarquer réellemnt !!!!!!!!!!
0
17 nov. 2010 à 14:59
Ben pourquoi acheter kinect ???????? Autant acheter une eye toy ! J'ai une wii et le PS Move, c'est le même principe mais après pour le reste c'est complètement différent ! La PS3 cette année fait des ventes astronomiques mon gars, l'écart est plus que de 3 millions avec la xbox 360.
Mois d'octobre : 1.5 millions de PS3 vendues, xbox 360 : 325.000 MDR
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
17 nov. 2010 à 23:09
Tu ferai mieux de pas faire le malin avec les taux de vente car kinect a déja été vendu à 1 million d'exemplaire en 10 jours alors que move j'ose même pas donner le chiffre tellement que c'est bas.Et le nombre de xbox vendu a doublé depuis la sorti de kinect donc c'est moi qui est mort de rire.
0
18 nov. 2010 à 06:46
Sur la même période de temps c'est Move le plus vendu, là kinect est à 1 millions, c'est normal c'est le lancement, Move aussi a fait de très belles ventes à son lancement, mais maintenant les ventes vont s'essoufler puis repartir à Noël. Move ça continue toujours autant car c'est sortit ya pas longtemps au Japon, et au Japon Move se vend comme des petits pains, alors kinect là-bas ne fait pas long feu, déjà que pas beaucoup de monde a une xbox 360 là-bas MDR.
0
sinon dingofoot est-ce que c'est pas génant la boule qui s'illuminent du ps move ? ça fait pas l'air un peu bète ?
-5
28 sept. 2010 à 17:21
non, ça fait fun ^_^ c'est pas gênant du tout, au contraire c'est bien pensé par Sony, la sphère est en silicone, si tu heurtes quelque chose avec la manette et ben ça ne lui fera rien, puisque la sphère au bout ne peut pas se briser^_^
0
c'est en silicone ?
0
je pensais que c'était en une matière dure !
0
29 sept. 2010 à 07:04
et non ^_^
0
chico_world Messages postés 669 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 23
29 sept. 2010 à 07:54
Je comfirme et tu peut même l'ecraser avec tes doigts ==> No problem ! Mdr
0