Paramétrage ADSl sous WinXP en manuel

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonne et heureuse année à tous !-))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Problème sans doute classique !-)) Mais j'ose quand même !!

Je suis sous WinXP (Pro) et je veux paramétrer manuellement ma nouvelle connection ADSL. Précision : mon FAI ADSL est Wanadoo (oui ! je sais d'avance ce que certain diront en pensant plutot à Free ! Mais là n'est pas le problème !-))

Je veux paramétrer à la main parceque le "truc" de Wanadoo est trop lourd, pas fonctionnel et pas souple du tout ! (Pas moyen de choisir par exemple un autre courrieleur ...)

Ah ! Précisons que pour mettre le pilote de mon modem j'ai quand même du lancer le "truc" de Wanadoo qui s'est bien sûr installé ! Mais ce "truc" est si bien fait que dès qu'on le désinstalle (ce que j'ai rapidement fait !-)), on perd le paramétrage de connection ADSL ! Grrrrrrrrrrr !

Dans un premier temps, j'ai tenté de paramétrer mon ADSL directement par les options prédéfinies de WinXP (Panneau de config / Connexions réseau / Créer une nouvelle connexion / Etablir une connexion à Internet / Configurer manuellement / Se connecter en utilisant une connection large bande ...). Lors du test de connection, j'obtiens un "joli" message : "erreur 769 ) La destination spécifiée n'est pas accessible" Serait-ce parceque je n'ai jamais paramétré de numéro de téléphone d'appel ?

Dans un second temps, j'ai donc reparamétré mon ADSL en faisant comme si c'était une RTC et en mettant un numéro de téléphonne (0860008484) et en choisissant le modem ADSL (encore heureux !). Ca fonctionne ! WinXP m'indique 160 kbit/s (en download). D'accord, mais je ne suis pas du tout certain d'avoir paramétrer selon la meilleure solution - celle qui me permet de bénéficier à 100% des capacités ADSL- ! En clair, suis-vraiment en ADSL ou en RTC ? D'autre part, est-ce que Wanadoo me considère vraiment comme un client ASDL ?

D'accord, je vais appeler le service assistance mais quand il fera jour ;-)) D'autant que j'aurais souhaité connaître vos avis !-)))))))

Cordialement et merci par avance.
A voir également:

5 réponses

spacecity Messages postés 85 Statut Membre 5

Parametrage wanadoo manuel:
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers04

pour le num de tel : 8,35

95% des problèmes informatiques se situent entre
la chaise et l'écran.
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut,
Il est trop tard pour que ça puisse vraiment servir à Teutates.. Mais ça peut servir à d'autres naufragés débutant dans l'ADSL...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
spacecity Messages postés 85 Statut Membre 5

salut,

C'est aussi ce que je pensais en répondant à ce message, ayant trouvé un peu partout sur le net des problèmes liés aux connections par le biais du Kit Wanadoo....

Amicalement
Frédéric

95% des problèmes informatiques se situent entre
la chaise et l'écran.
0
ma1901

Bonjour ,
Merci ,ça va certainement me servir ,envisageant de passer de Télé2 à Wanadoo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Salut,

Vi ! Effectivement, la réponse est achement tardive ! Enfin, vieux maux tard que jamais !-)))

Je ne me rappelle plus comment j'ai résolu ! mais j'ai résolu !-))) J'avais même oublié quej'avais posté !-())

Toco y se gausos !!!
0