GTA 4 avec windows 7

ammonite 96 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Assassin -
Bonjour,
Récemment ,j'ai acheté gta 4 sur ordinateur,le seul problème est que je n'ai pas regardé avec quoi le jeu était compatible (Vista,Windows XP ETC...) et moi j'ai Windows 7,donc cela ne marche pas.Est il possible de changer la compatibilité et comment fait on . (De Windows xp à Windows 7).

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

GTA IV est tout à fait compatible avec Windows 7. Pourquoi le jeu ne marche-t-il pas ? Précise...

A+ =)
1
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

je ne suis pas sur que le jeu fonctionne parfaitement avec windows 7. Une recherche google avec "GTA 4 IV windows 7" donne plein de réponse avec des gens qui n'arrivent à jouer à GTA 4 sur W7 (y compris sur ce forum). Les solutions données sont : passer en mode compatibilité XP-SP2 (le SP3 ne fonctionnerai pas et vista encore moins), installer le patch 3 pour GTA4 (le patch 4 serait mauvais).
D'autres messages annonce qu'il n'y a pas de souci.
Difficile de s'y retrouver au milieu de toutes ces informations.
Il y aurait aussi un problème selon la version de W7 (pro, beta, pre-release...)
Du coup, j'hésite à acheter le jeu.
---
N.B. : les solutions que je donne sont un résumé de ce que j'ai trouvé sur divers forums et semblerai fonctionner. Je ne garantie pas qu'elles fonctionnent.
0
doudze62110 Messages postés 485 Statut Membre 29

Bonjour !

Moi j'ai GTA4 sur le pc il fonctionne parfaitement !

C'est bien le jeux Original ?

Dans ce cas essaye clic droit sur l'icône du jeux GTA, ensuite propriété tu vas dans l'onglet Compatibilité .

Ensuite tu coche "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour " et tu choisie Window XP SP3 , appliquer , Ok

Voila dit nous ce que ça donne !
1
Assassin

Bjr ! voila j'ai testé ce que tu viens de dire , il marche nickel sans aucun souci :) pour le patch , j'ai mets a la fin le dernière pour résoudre quelques buges :D
0
ammonite 96 Messages postés 4 Statut Membre

Quand j'essaye de le mettre en route il me met un message d'erreur
Le voici

ERREUR FATALE DE GTAIV:RMN40

Merci de m'aider
0

D'accorrd je vais le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca ne marche toujours pas.J'ai beau patcher ce que vous me dites un nouveau message d'erreur arrive
Le voici

ERrEUR FATALE D GTAIV:Windows XP:le Service Pack3 (ou le plus récent )doit être installé pour continuer.

Si il n'y a rien a faire dites le moi
0
james91130

Il faut que sur licone de gta4 tu face un clique droit ,clique sur propriétés en suite tu clique sur compatibilités et apres tu coche la case et choisit avec quel sisteme dexploitation tu ve que le jeu se lance
0
JokerBG

bonjour,
as-tu d'autre info à donner?
Car perso j'ai aussi W7 et j'ai pu lancer le jeu. en revanche j'ai moi aussi un souci : l'orsque je souhaite avancer, reculer etc.. l'image s'arrete 1sec.
ceci le fait constement et seulement pour le clavier.
Quelqu'un a-t-il une solution?
0
Phil

Moi aussi... Je viens d'acheter une tour Gateway avec un processeur Intel Core i5 de 3.20GHz... 6GB de RAM DDR3... 1TB de disque dur... Carte graphique ATI Radeon HD 5570 de 1GB... AVEC WINDOWS 7 x64bit... GTA 4 démarre et pendant le message concernant les noms de jeu et les copyright... le jeu bogue et c'est écrit... GTA4 a cessé de fonctionner... windows tente de trouver une solution !!

QUE DOIS-JE FAIRE ?? SVP... ! jhabite au Québec !!¨À Laval...
0
ju

pareil que toi phil!!!
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

si vous ne savez meme pas metre le jeu et pilote à jour, c'est de votre faute
0
ju

j'ai acheté le jeu hier, je suppose qu'il est à jour!
0
Geek Pc Messages postés 2232 Statut Membre 293

un jeu sur disc n'est jamais à jour, y compris sur ps3/x360, sur pc les mise à jour sont primordial car certains patch corrige les éventuel problèmes comme celui de GTa4 qui ne marche pas sans le 1er patch du jeu
0
KAOZUNI

MEME AFFAIRE QUE MOI....
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Ah ouai... c'est vraiment pas normal : ce code signifie qu'il faut que tu installes XP SP3... alors que tu as 7... :S

Essaye de patcher le jeu avec ceci :
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-12504-270646-grand-theft-auto-iv-patch-v1-0-1-0.html

A+ =)
-1