Connecter un pc au net via un 2e pc?

Résolu/Fermé
bubblicious7 - 25 sept. 2010 à 16:11
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 25 sept. 2010 à 17:04
Bonjour,
Je possède un PC portable relié au net en Wifi et un pc de bureau non relié au net (pas de carte Wifi). Je souhaiterais connecté mon fixe a internet via mon PC portable. Pour cela j'ai connecté les 2 pc via ethernet et j'ai tenté d'établir une connexion dans le "centre réseau et partage" mais la connexion apparait comme "unidentified network" et je ne suis pas connecté a internet sur le fixe. J'ai cliqué sur la croix rouge du mappage réseau pour tenté de résoudre le problème automatiquement mais la seule solution qu'a trouvé windows est d'éteindre et de rallumer le modem, or je ne pense pas que le problème vienne de la étant donné que le PC portable est bien connecté a internet...
voila voila, si quelqu'un a une idée :)
merci d'avance et bon aprem

les 2 pc sont sous windows 7, routeur Dlink en WPA-PSK, pc portable sony vaio de 2004 environ (carte réseau assez ancienne) et le fixe date de juin



A voir également:

2 réponses

jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
25 sept. 2010 à 16:19
Bonjour,

Regarder si le portable qui est connecté à internet peut créé un pont de réseau une fois que votre LAN est connecté alors le fixe au détriment du portable pourra se connecter au web.

a+jp
1
bubblicious7
25 sept. 2010 à 16:59
merci pour l'astuce du pont réseau, ca fonctionne maintenant. A noter que les 2 pc sont connecté a internet en même temps.
0
jean-pierreL Messages postés 792 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 65
25 sept. 2010 à 17:04
Bonjour,

de rien et tant mieux si cela fonctionne sur les deux machines!

a+ sur ccm

Jp

si c'est résolu....
0