Probleme ecran noir windows vista

hotsauce -  
 hotsauce -
Bonjour,
Voila mon probleme je demarre mon PC mormalement puis a la fin du chargement (barre verte en mouvement) lorsque je doit normalement taper mon mot de passe pour rentrer dans ma session et bien l'ecran est noir avec uniquement le curseur de ma souris que je peut bouger.
j'ai essayer de demarrer en mode sans echec mais je revient au meme point.
j'ai egalement essayer de faire une reparation mais toujours rien de reparer.
j'ai une sauvegarde sur CD mais quand j'incere celui ci dans le lecteur et essaye de faire une restauration (F8 au demarrage puis reparation, puis restauration du systeme via une sauvegarde) il ne reconnait pas mon CD.
mes donnees importante sont sur DD externe mais j'aimerais au moin remettre le PC a sa config d'origine.
(je n'ai pas le CD de vista car j'ai acheter mon pc en magasins)

si jamais quand je lance en mode sans echec le pc bloc a:

\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\CRCDISK.SYS

merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Holy_2010 Messages postés 1354 Statut Membre 94

0
hotsauce

merci holy_2010 seulement le probleme est que meme si je telecharger les drivers je n'ai pas le cd d'installation de windows vista...
ce qui m'interesserait le plus mintenant c'est juste comment faire pour revenir a ma config d'origine ? (avec vista d'installer biensur)
merci encore de ton aide.
0

LORSque tu veux booter avec ton CD de restauration, modifies-tu les paramètres de boot dans le bios afin qu'il boot sur ton lecteur optique ?
0

Le message d'erreur semble provenir d'un driver manquant (ou corrompu) pour ton disque dur. C'est pour cette raison que ta machine n'arrive pas à booter Windows sur son disque dur. Pour cette raison, il faudrait vraiment pouvoir tenter une réparation.
0
isrdum Messages postés 262 Statut Membre 11

Quand j'ai un problème avec ma carte vidéo, je m'en sort habituellement en remettant les paramètres du BIOS à l'état d'origine.
Donc je pense que c'est dans le BIOS que se trouve la solution
0
isrdum Messages postés 262 Statut Membre 11

Au démarrage, lorsque s'affichent les premières images, presse sur la touche SUPRIM. Un écran bleu avec des menus va s'afficher. Te voilà maintenant dans le BIOS. Une fois là, tu cherches l'option qui dit quelque chose comme :"Load custum setting", et tu enregistres. Voilà
0
hotsauce

supr ne marche pas ainsi que echap F2 F5 et F8.
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hotsauce

euh je ne comprend pas dsl comment aller dans le bios pour modifier tout sa ?
merci
0

https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage

Voilà. Il est normal que ton système ne boot pas sur le CD si tu n'as pas modifié l'ordre.
0
hotsauce

mais pour faire une restauration il faut que le systeme boot sur le cd ou se trouve la sauvegarde ? sur mon cd(2 au total) ne se trouve que mes donner sauvegarder.
merci
0

"j'ai une sauvegarde sur CD mais quand j'incere celui ci dans le lecteur et essaye de faire une restauration "

Ton CD ne contient que des fichiers et des données personnelles ? Il ne contient pas de sauvegarde de Windows ou d'image de restauration ?
0
hotsauce

il ne contient pas de choses perso juste l'image de restauration.
nouveau problemes je n'arrive pas a atteindre le BIOS...
0

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-768529-impossible-d-acceder-au-bios

Essaie les manip de ce forum. C'est certain que tu peux y parvenir.
0