Windows 7 ne démarre pas du tout

Fran -  
 Nikitunis -
Bonjour,
W7 reste bloqué sur la fenêtre de démarrage (avec les 4 petits pétales). Au bout d'un certain temps il me demande de lancer l'outil de redémarrage système. Un certain temps après l'outil dit qu'il ne peut rien faire et me propose d'envoyer les infos :j'ai essayé, ça ne change rien ; j'ai donc essayé de "ne pas envoyer" et là j'ai le choix entre "Réparation du démarrage" et "Recovery Manager".
Réparation du démarrage me ramène à la case départ (4 pétales, puis outil de redémarrage....). J'ai peur de ne rien arranger avec Recovery Manager et de perdre en plus mes fichiers (pas de sauvegarde).
J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec, et aussi avec F8 "Dernier démarrage correct" mais rien n'y fait...
D'après ce que je comprend, c'est peut etre un périphérique récemment installé qui fait tout planter mais je n'ai rien d'installé (par sécurité j'ai débranché l'imprimante). La seule chose anormale qui soit arrivée récemment c'est un message d'erreur disant qu'un périphérique USB n'était pas reconnu (je venais de brancher mon e-book pour le recharger).
Du coup je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une idée (je me sers du PC de mon fils, mais lui il est sous Vista, sinon j'aurai bien tenter de connecter mon DD au sien).

Merci d'avance de vos réponses

Fran
A voir également:

5 réponses

romreb Messages postés 133 Statut Membre 14

mon frere a eu le meme type de probleme, mais lui pouvait demarrer en mode sans echec, il faut appeler le SAV et si rien n'y fait alors il faut tout reinstaller
5
Fran

2 jours plus tard.....
Ca y est, j'ai tout réinstallé (sauf l'imprimante), fait les disques de sauvegarde et de reboot (si seulement je les avais fait avant....).
Je pense qu'il devait s'agir d'un virus qui s'attaquait au secteur de boot.
Moralité : vive CCleaner, Avast et Ad-aware...
Encore merci à romreb.
1
Fran

Merci romreb, je tente effectivement une réinstallation générale avec Recovery Manager...
Ca m'apprendra ; dès que ça refonctionne et que j'ai réinstallé "mes" programmes, je me créée une clé USB de boot et je fais un ghost du système.
J'avais envisagé autre chose pour mon week end.... surtout que je me bats avec les messages contradictoires d'Acer qui réinstalle et de Windows update qui veut absolument redémarrer.... Quelle galère.
Je reste open pour d'autres solutions et je posterai le résultat.
Bonne journée
Fran
0
romreb Messages postés 133 Statut Membre 14

c'est surement un virus, il faut y faire attention. quand a ccleaner je peut egalement lui dire merci, il m'a sauvé plus d'une fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikitunis

J'ai le même problème maintenant, mais il faut absolument pas pour que je réinstalle mon ordi. Il y a il une autre manière de faire marcher l'ordinateur?
0