Connecter mac book à TV écran VGA

Résolu/Fermé
Alex - Modifié par Alex le 25/09/2010 à 12:47
 faustine66 - 16 févr. 2015 à 16:56
Bonjour,
J'ai raccordé mon mac-book au téléviseur écran VGA (avec adaptateur mini DVI vers VGA et cable VGA) réglé la télé sur la source VGA. Télé et ordi sont allumés bien sur, et à part un joli fond d'écran sur la télé, il ne se passe rien. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.




A voir également:

13 réponses

cocoduhavre
21 mai 2011 à 19:09
Bonjour à tous,

il faut aller dans préférence système --> moniteurs --> et cocher la case dans "afficher moniteurs dans la barre des menus." delà, allez dans votre barre d'outils en haut et sélectionner : activer la recopie vidéo et oh miracle....ca marche!!
26
Bonjour , merci pour le partage ,j'ai trouvé solution à mon problème encore une fois un grand merci . Cordialement
0
activer la recopie de videon' apparait pas. Que dois je faire?

merci pour votre aide
0
Merci beaucoup !! Problème résolu en 2 minutes !!! Youpiyou !!
0
Bonjour, moi j'essaye toujours, car l'écran de mon MacBook est mort du coup je ne peux pas aller dans les préférences pour régler ça... La dernière fois j'ai réussi en appuyant sur une touche du clavier, mais je ne sais plus laquelle! Qqun aurait la solution? Merci
0
Marion martin
5 mai 2012 à 15:28
Toutes les explications ci-dessus sont bonnes, il ne reste qu'à sélectionner "source" sur la télécommande de votre TV. Sélectionnez la sortie PC. Et connectez avec un câble Jack/cinch pour le son.
3
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 19:06
Bonjour,
Pour le son comment l'active t-on s'il vous plaît ?
Je viens d'acheter un câble sans adaptateur (vga+HDMI). Je possède un macbook pro 13". L'image apparaît nettement sur la tv mais le son ne s'émet pas.
Une solution ?
3
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
13 déc. 2010 à 17:48
Bonjour,

+1 pour les préférence.
Si on fait glisser la barre des menu sur le schéma dans Disposition, la TV devient le moniteur principal.

Pour le son : il faut utiliser un autre câble. Car la sortie vidéo ne fait que la vidéo.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je suis exactement dans le même cas que toi, je suis branché en vga/dvi sur ma télé, et rien ne se passe.
A tu trouver une solution?

merci d'avance
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
17 mai 2011 à 08:43
Tu as aussi testé chez quelqu'un d'autre et ça marche correctement là bas ?
1
N'ayant eu aucune réponse, j'ai réfléchi et trouvé la solution moi-même !!
Comme quoi .... la tête avant les jambes , c'est bien vrai !
Merci quand même.
0
C'est bien d'avoir trouvé la solution ce qui est plus sympa c'est de la donner, car moi je cherche toujours.
0
il faut aller dans réglage / moniteur / disposition et ensuite il faut faire en bas a gauche superposition
0
il faut aller dans réglage / moniteur / disposition et ensuite il faut faire en bas a gauche superposition.
0
oui ou "recopie vidéo" à la place de superposition!
bonne journée
0
Bonjour,
Quand je clique sur moniteur, "dispostion" ne s'affiche pas. Que puis-je faire?

Vic
0
En fait quand tu clique sur "rassembler les fenetres" tu fais une copie d'ecran du mac vers la source externe. Autrement, s'il y a le fond d'ecran de ton mac, c'est que tu travail en mode bureau étendu (mode par défaut quand on branche) (en gros t'as deux ecrans).

Pour le son, oui, autre clable (jack). Mais par contre la sortie mini DVI (appelé sortie video par aiglenoirdu29) peux te permettre d'avoir le son si tu passe par un cable HDMI et non VGA. En fait c le VGA qui ne passe pas le son.

Quand a moi je suis assez au courant pck je lis pas mal de forum mais j'ai egalement un adaptateur mini dvi/vga et ca ne fonctionne pas sur ma tv plasma et le video projecteur. j'ai meme essayé sur LCD et TV a led...(rien de ne passe juste ecran bleu sur le mac 1sec pour dire qu'il est bien branché quoi...)

Pourtant au magasin Boulanger, avec mon mac, mon adaptateur une de leur TV, ca marche... Que faire ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
15 mai 2011 à 19:12
lire plus haut... -_-
0
j'ai deja lu plus haut, je suis dans le cas de jeff

"Quand a moi je suis assez au courant pck je lis pas mal de forum mais j'ai egalement un adaptateur mini dvi/vga et ca ne fonctionne pas sur ma tv plasma et le video projecteur. j'ai meme essayé sur LCD et TV a led...(rien de ne passe juste ecran bleu sur le mac 1sec pour dire qu'il est bien branché quoi...)

Pourtant au magasin Boulanger, avec mon mac, mon adaptateur une de leur TV, ca marche... Que faire ?"
0
Bonjour,
personnes aurait une idée par hasard? j'ai rassemblé les fenêtres, rien ne se passe.. peu être est ce le choix de la résolution?
0
Bonjour,

Je suis dans exactement le même cas dans lequel était Alex, c'est à dire que j'ai branché mon macbook à ma tv et on voit seulement le fond d'écran !

Mon GROS problème est que je n'ai plus les "préférences système" depuis bien longtemps...

Est-il possible que cela fonctionne par un autre moyen ?? Sans avoir a tout réinstaller bieensur^^
0
Bonsoir
Idem je n'y arrive pas!!! J'ai un adaptateur et une câble VGA et je n'ai même pas mon fonds d'écran RIEN !! Help!!!
0
Meme problème pour moi, le raccordement fonctionne parfaitement vers écran DELL et, bien sur écran mac, mais rien a faire avec la tele.
Aucun souci avec meme connectique vers netbook samsung.
0