Mon ordinateur ne marche PLUS!

Fermé
Pic-One Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 25 sept. 2010 à 04:36
Pic-One Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 25 sept. 2010 à 06:05
Bonjour,

Alors voila, depuis un certain temps mon ordinateur n'arrête pas de beuger. Au bout de 5-10 minutes d'utilisation l'écran se figeait et je ne pouvais plus rien faire. Meme ctrl+alt+suppr ne marchait pas. Et un jour mon ordinateur a fait un bruit et s'est encore une fois bloqué. Je l'ai éteint manuellement et cette fois lorsque j'ai voulu le rallumer un message était écrit disant :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM

J'ai essayer de le démarrer en mode sans échec, rien n'y fait ce message est toujours affiché! Mon ordinateur est un portable acer aspire one. Je n'ai pas de CD-ROM pour réinstaller windows, ca n'était pas fourni avec puisque de toute facon il n'y a pas de lecteur. Je ne m'y connais pas en informatique. Je ne sais pas quoi faire pour régler ce probleme!

Pouvez m'aider ? Merci.


A voir également:

2 réponses

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
25 sept. 2010 à 05:10
Tente de démarrer avec le cd d'installation et fait une réparation du système ta l'option quand tu démarre avec le disque.

sinon tu devra formater ton pc pour le plus simple car se sont de fichier système qui serve au démarrage qui on été corrompu souvent la réparation replace ses ficher.

bonne chance!
0
Pic-One Messages postés 10 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
Modifié par Pic-One le 25/09/2010 à 06:06
Justement je n'ai pas de CD d'installation, ni de lecteur sur mon ordinateur.

Comment formate t'on un ordinateur ?

Merci.
0