Mon pc desactive plusieurs fonctionnalites

Chany -  
 Chany -
Bonjour,

Quand j'allume mon pc, tout marche a merveille, il ouvre toute les application, il lit les fichiers audio, il se connecte normalement......apres quelques minutes, la barre de tache devient grise pour 2 ou 3 secondes et apres, le pc devient nase: les pages internet ne s'affichent plus, le Windows media player n'arrive plus a lire les fichiers en indiquant :"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier" alors qu'il le lisait normalement, je ne peut plus installer de logiciels..........Bref, pratiquement rien ne fonctionne. Je le redemarre, tout rentre dans l'ordre et rebelote, barre de tache grise ......

Que dois-je faire??

<config>Windows XP pack 2
A voir également:

4 réponses

-yenaire- Messages postés 61 Statut Membre 2

Salut!
bon bah first passe un bon antivirus tu m'en donera des nouvelle :P
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
comme dit commence par vérifier s'il y a une infection( virus ou spyware)
regarde si la partition de windows est pleine
est ce que tu as assez de mémoire vive
vérifie la quantité de mémoire virtuelle allouée (1.5 ou 2 fois la quantité de la RAM) selon l'espace alloué à C. tu peux la modifier manuellement si c'est sur :laisser windows gerer.....
bonne chance
0
Chany

Le pc est neuf (donc pas de probleme de memoire), c'est vrai qu'il n'a toujours pas d'antivirus, je vais essayer avira, parce aue pour l'instant, je n'ai pas acheter d'antvirus. Si vous en connaissez un gratuit et bien, faites le moi savoir. Merci
0

bonsoir
avira gratuit est bon
un antispyware aussi genre spybot search and destroy.
bonne chance
0
Chany

merci
0
Chany

J'ai essayé de l'analyser avec avira et spybot mais ca n'a rien donné, il a toujours le meme probleme! aidez moi svp
0

bjr
un peu de détail sur ton ordinateur.( neuf )
marque et configuration.
est il livré avec winxp ou un autre système
est ce que tu as le CD origina avec la clé.
est ce qu'il a bien fonctionné pendant un bon moment
le DD est sata ou ide
bonne chance
0
Chany

Ben le pc est neuf, son problème est apparu au premier démarrage. Mais ce n'est pas un pc de marque non plus (monté dans une boite pièce par pièce).
Config: win xp professionnel pack 2 (version non originale)
Je n'ai même pas le cd d'installation.
0

bsr
configuration =
carte mère
processeur
quantité de RAM
carte graphique
alimentation
------------------------------------
je pense te proposer une installation propre avec mise à jour des drivers
mais tu n'as pas le CD windows.
------------------------------------
pour voir si le plantage est logiciel (disfonctionnement système ) ou matériel (conflits) il faut d'abord réinstaller proprement un système d'exploitation ou au moins le réparer.
commece par retaurer le système à une date qui a précédée ces problèmes.
bonne chance
0
Chany

Bonjour,
D'une façon inexplicable, je ne rencontre plus ce problème, je ne sais pas est-ce qu'après l'installation de l'antivirus et du spyware et le nombre de scan et de redémarrage du pc tout s'est réglé, mais en tout cas, je n'ai plus de problème.
J'avais commencé par installer un autre windows dans l'autre partition de mon disque dur, mais comme je n'ai même pas les drivers de la carte mère, j'ai dû revenir à l'autre windows pour voir les drivers installés et c'est là que le pc avait marché à merveille au point où j'ai supprimé le deuxième windows.
Merci à tous pour votre aide
0