Problème de compaibilité avec ffxivboot

Agomus45 -  
 agomus45 -
Bonjour,

Ayant acheté le jeu Final fantasy XIV (14), je me suis inscrit, l'ai installé et j'ai tenté de lancer le jeu par le "ffxivboot".

C'est la que mon problème arrive : une fenètre noire se lance et en moins d'une seconde apparait :
" FINAL FANTASY XIV a cessé de fonctionner ; Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."

Le problème annoncé par Windows est un problème de compatibilité, et je bloque ici...

Quelqu'un pour m'aider? HELP !

4 réponses

Angel

j'ai Exactement le même soucis et square ne semble pas avoir de reponse a me donner. j'ai bien essayer de lancer l'executable en tant que "compatibilité windows XP sp3" ou vista Sp2 comme ils me l'ont demander mais rien n'y fait. essaye de ton coté ( click droit sur l'executable onglet compatibilité)
0
Angel

Ok finalement j'ai trouver la solution de mon coté.

le probelme viens des pilotes de la carte graphique. je sais pas si vous etes dans le meme cas que moi mais sur windows 7 des l'installation quasi tout les pilote sont deja installer. surement des version ancienne ou "windows" quoi qu'il en soit j'ai mis a jour mes pilote avec ceux fourni par ati (j'ai une ati radeon 4870X2)
et d'un coup ça va beaucoup mieux.
attention tout de mm si vous avez une ati le "centre de controle de la carte" CCC me fait planter le pc perso, a 'ninstaller que si vous etes sur de vous. les pilote par contre fonctionnent tres bien.
a bientot IG surement:p
0
agomus45

non cela ne marche toujours pas :/ et il me tarde de plus en plus de pouvoir profiter de ce jeu ! merci quand même pour votre aide
0
agomus45

mon problème est réglé : https://forums.jeuxonline.info/sujet/1095916-2/final-fantasy-xiv-a-cesse-de-fonctionner#post21406129

et maintenant je peux enfin y jouer !
0