Mon disk est endommagé suite à un choc physiq

Fermé
cherchesolution Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010 - 24 sept. 2010 à 13:06
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 sept. 2010 à 13:19
Suite à un faux mouvement j'ai fais tomber mon laptop, mon disque dure ne répond plus même lorsque je le connecte en tant que slave sur un disque sain, Windows ne démarre plus.
j'ai essayé avec un cd de Windows, les partitions sont détectés mais le système de fichier est inconnus malgré que avant ça été NTFS.
Es qu'il y a un moyen pour récupérer mes données de mon disque.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 1 609
Modifié par dna.factory le 24/09/2010 à 13:20
il y a peut-etre un moyen, mais cela va couter cher.
il faut contacter un professionnel de la restauration de données, ce qui signifie :
payer une première fois (généralement entre 50 et 100 euros) pour savoir si tes données sont récupérables (évidemment, si elles ne le sont pas, tu paye quand même)
à la suite de quoi le professionel te donne un devis pour la récupération des données, en fonction de la taille du disque, et générallement, ça va de 500 à plus de 1000 euros.

exemple (désolé pour ce lien commercial, je sais que ce n'est pas dans la politique du site : http://www.databack.fr/tarifs-recuperation-donnees.html )

après libre à toi de chercher un autre récupérateur (une simple recherche google), mais dans tous les cas, pour une panne mécanique, faudra raquer.

ps : comme pour tout service professionel, les prix sont indiqués HT, ne pas oublier de rajouter les 20% de TVA pour avoir le résultat final

Stop failing the turing test !
0