Microsoft TCP/IP

antoine.bouvier Messages postés 102 Statut Membre -  
antoine.bouvier Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai paramétré ma connexion wifi pour avoir une IP statique mais il me dit ça : avertissement des passerelles par défaut sont destiné à fournir la redondance à un réseau unique elles ne fonctionneront pas correctement quand les passerelles sont deux réseaux séparés
Que dois je faire?
Merci ^^

A voir également:

26 réponses

• 1
  • 2
untenshu

bonjour
avec ce lien ça devrait aller mieux
https://www.commentcamarche.net/contents/158-configurer-un-reseau-wifi
cordialement

Google est ton ami ;o)
0
antoine.bouvier Messages postés 102 Statut Membre

merci mais le tuto mode infrastructure n'existe plus
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 153

Salut

Qu'entent tu par IP statique ?

TU parle de l'ip de ton PC sur le réseau interne ou de l'IP de ta box ?

Que te donne la commande ipconfig -all ?

A tu configurer ta box pour cela ? Veut tu garder le DHCP ?
0

Je parle de l'IP de mon PC oui j'ai configurer ma box pour ça le DHPC est activé
IP statique (fixe) c'est le contraire d'IP dynamique (automatique)
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 153

Sauf que cela peut concerner l'IP de ta box ou ton IP local.

Sinon, tu n'a pas répondu a toute mes question : Que donne ipconfig -all ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba je n'arrive pas à faire de copier coller à partir de Dos...
Mais c'est bizarre car sur dos il dit que le DPHC n'est pas activé d'ailleurs c'est quoi le DPHC?
0

Fait une capture d'écran, ou redonne moi au moins l'IP de ton PC, celle de ta passerelle et ton masque de sous réseau.
0

je ne sais pas comment marche la capture d'écran c'est le bouton "imp écr"?
0

enfin bref voila
IPv4 : 192.168.1.40
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.211
0

mais bon j'aimerai apprendre à faire une capture d'écran svp
0

Pour faire une capture d'écran, il faut que tu appuis sur la touche ipmrécr ou print srenn de ton clavier, que tu la colle dans paint et que tu enregistre, ensuite, tu peut la stocker sur un site d'hébergement des image comme celui ci : https://pix.louiz.org/

Pour ton probleme d'IP, ta passerelle me parait bizzard, normalement, une bax a pour adresse sois 192.168.1.1 sois 192.168.1.254

Essaye les deux.
0

voila j'ai compris : http://i1213.photobucket.com/albums/cc467/Madara59130/ipconfig.jpg
Par contre on peut pas afficher d'image sur CCM?
0

Non, on ne peut pas.

Sinon, t'a essayer de changer ta passerelle ?

AU fait, tu a quoi comme box ?
0

Bon je l'ai fais mais il me dit toujours qu'il y a un problème avec la passerelle j'ai pris la .1
0

Essais l'autre.

Et ce serait plus confortable si tu répondait a toute mes questions, que je ne sois pas obliger de les reposer.

Donc quel est ta box ?
Son adresse IP n'est elle pas marquer dessus (ou dessous ;-) )
0

j'ai une freebox ADSL V5 et j'ai son adresse IP désolé je n'avais pas vu ta question
l'adresse IP c'est moi qui la choisi...
Il m'affiche toujours le même message...
0

Oki, mais dans ce cas la, l'adresse d'une passerelle sur un réseau est soit la première du réseau (xxx.xxx.xxx.1)

Soit l'avant dernière (xxx.xxx.xxx.254).

Bon, dans tout les cas, si tu a choisie la même adresse de box que celle que tu a entré en passerelle, ça ne doit pas venir de la.

Essaye de désactiver l'IPv6, c'est peut être ça qui parasite.
0

Oui j'ai rentré l'adresse de ma box dans ma passerelle 192.168.1.1
Mais le support IPv6 est déjà désactivé d'ailleurs je me demandais ce que signifie groupé ou dégroupé pour la freebox?
0

Et bien évidement, tu a configurer cette adresse pour ta box dans l'interface d'administration ?

Et pour l'ipV6 ????????
0

l'IPv6 est désactivé d'ailleur il sert à quoi?
0

Il est désactiver sur ta box, pas sur ton PC. désactive le sur ton PC.

https://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6

https://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
0
  • 1
  • 2