Bande passante minable sur windows 7

floriannonde -  
 lafrousse -
Bonjour,

Je voulais télécharger un film sur un site "classique", le problème c'est que lorsque j'enregistre le fichier sur mon pc, j'ai un débit de 10ko/s, ce qui est minable sachant que j'ai une connexion 8mo.

Je suppose qu'il s'agit donc d'un problème de bande passante, mais un débit aussi pourri est quand même inquiétant.

A voir également:

4 réponses

Ryu

Topic un peu vieux mais je me permet de dénoncer le hoax.

Non, Microsoft ne pousse pas le vice jusque là, il ne bride pas votre connexion. S'il n'y à QUE le téléchargement qui use de la bande passante, les fameux "20%" seront utilisés.
Si, par contre, il y à le téléchargement ET une vidéo en streaming, une webradio, etc qui tourne à côté, windows leur dédie 20% de la bande passante totale. Ne faites pas la manip, elle ne sert donc à rien.
3
lafrousse

ces wifi ?
0
Utilisateur anonyme

Salut, nouveau tuto d optimisation pour votre pc ^^
Je vais vous expliquer comment faire sauter la bride des 20% de bande passante que Windows active.Tuto assez simple mais qui touche au registre du pc donc a faire avec précaution et concentration car tout ce qui touche au registre est sensible ! a noter que se tutorial fonctionne sur Xp pour vista et 7 bah faudra poster pour le résultat , mais je pense que cela s'applique aussi a ces derniers .

Ce tutoriel à pour but de modifier la valeur MTU du système (la taille maximale en octets, du paquet pouvant être transmis en une seule fois sans fragmentation).

La manipulation est très simple :

* Démarrer

* Exécuter

* Regedit

* Parcourez ensuite l'arborescence jusqu'à atteindre l'arborescence suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Services > Tcpip > Parameters

* Créez un valeur Dword en cliquant avec le bouton droit sur la fenêtre droite de Regedit et la nommer : EnablePMTUBHDiscovery

* Double-cliquez sur cette nouvelle valeur pour lui donner la valeur : 1

* Répétez la même opération pour créer la valeur : GlobalMaxTcpWindowSize avec valeur décimale : 64240

Redémarrez l'ordinateur et vous devriez constater une légère augmentation du débit.

JE RAPPEL QUE SA DÉPEND DU SITE PAR EXEMPLE MOI JE TÉLÉCHARGE UN SITE A 1MO SECONDE DONC POUR UN BLU-RAY JE MET 2 HEURES MDR.
SI IL N'Y A PAS DE SOURCES APRÈS C'EST NORMALE QUE SA AILLE PAS VITE.
2
zakzak21

mrci b1 c vrai se que tu dit mec
0
Utilisateur anonyme

Sa marche mieux ?
0
jdwarfer

J'ai testé et pour moi ça ne change rien du tout, j'ai le même débit.
0
Utilisateur anonyme

Ta mal du le faire ou tu n'a pas redémarré ton PC et ton modem.
0