Problème appareil photo

Fermé
stress-full Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - 23 sept. 2010 à 19:39
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 23 sept. 2010 à 19:53
J'ai fait des photos avec mon appareil photo, je les visualisais à chaque fois après, tout était normal.Plus tard dans la journée, je l'ai rallumé, je voulais voir à nouveau les photos et il n'affiche plus que "Format de fichier inconnu".J'en ai refait par la suite qui s'affichent très bien.En mettant les photos sur mon ordi, je pensais pouvoir les récupérer, mais malheureusement, l'aperçu n'est pas disponible ! Je ne comprends pas, pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
23 sept. 2010 à 19:53
salut il se peut que la carte mémoire (sd je suppose) est subi une démagnétisation ou quelque chose comme sa ou sont alimentation a été couper brutalement ce qui provoque une perte de donner aléatoire. Un peut comme une clef USB débrancher à la sauvage ou un ordinateur éteint par coupure d'électricité.

cela peut venir d'une batterie faible, un retrait de celle ci a la sauvage, il en va de même pour la carte. peut venir aussi d'une source magnétique (aimant : télé, haut parleur ...) et dernière chose il faut formater la carte de temps en temps, sa fait pas de mal.

les données sont certainement pas récupérable. à vérifier l'extension des fichiers exportés sur ton ordinateur : nom_photo.jpg
l'extension c'est ".jpg" regarde qu'elle soit juste.

après je sais pas quoi dire de plus, a part que par sécurité je changerai la carte mémoire par une neuve pour plus perdre mes photos. Si ça se reproduit l'apereille photo est à metre en cause.

voila j'espère t'avoir aidé.
0