Carte graphique ATI RADEON et Windows XP ....

Natty -  
cedrixe Messages postés 252 Statut Membre -
Bonjour,

Avant de jeter mon PC par la fenêtre je viens vous poser ma question, car j'ai besoin d'aide, pleaseeeeeee

Voilà j'ai un PC (pentium 4), avec windows XP (avec SP2 ), ma carte graphique est une ATI "RADEON 9000 Family"

Mon affichage bug à certains moments, et j'ai un message qui me dit de redémarrer le PC car le pilote d'affichage ne fonctionne plus.
Quand j'envoie le rapport d'erreur à windows, il m'est répondu qu'il faut mettre à jour ma carte graphique. Consciencieusement, je mets à jour le pilote, puis je redemarre le PC ..... Et là c'est la drame .....
L'écran reste noir, et noir et encore noir ....... je suis obligée de redémarrer en mode sans échec et de revenir à l'ancienne version .......; donc les bugs reviennent (ça fait de petits points sur l'écran et parfois, le pilote d'affichage ne réponds plus !)

Et si je vais sur le site RADI pour voir une solution, bah c'est en anglais et bah moi l'anglais J'Y COMPRENDS RIEN, DE RIEN et RIEN ! ....

Quelqu'un aurait-il une soluce pour m'aider à mettre à jour ma carte graphique ....... Siouplait

Merci d'avance.

Natty
A voir également:

3 réponses

cedrixe Messages postés 252 Statut Membre 44

salut

essaye avec les drivers omegas, ce sont des drivers optimisés pour les jeux, ca peut resoudre ton prob.
je tourne avec ceux là en ce moment.
tu choisis un mirroir download en bas de la page.
http://www.omegadrivers.net/ati/win2k_xp.php
0

oups j'avais pas vu pour "les petits points sur l'ecran" mauvais signe ca, mais bon test les omegas avant.
0
Natty

Euh .... pourquoi c'est mauvais signe les "petits points" ????

Natty
0

les petits points peuvent etre des artefacts, c'est ce qui arrive quand on pousse la carte graphique a ces limites, ce sont des petits bug d'affichage, cependant si ca arrive sans changer les frequences de la carte graphique, c'est qu'elle arrive en fin de vie.
essaye les omegas, si ca fait toujours la meme chose il y a un programme qui s'installe en meme temps que les drivers, c'est radlinker il permet de changer les frequences de la carte graphique et du fait de pouvoir baisser les frequences jusqu'a disparition des petits points.
ca pourras tourner encore un moment ou meme soulager la carte graphique et marcher longtemps....
0