Gros probleme avec Mozilla Firefox
Résolu/Fermé
Sarah
-
23 sept. 2010 à 14:31
ekim55 Messages postés 85615 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 23 sept. 2010 à 16:09
ekim55 Messages postés 85615 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 23 sept. 2010 à 16:09
A voir également:
- Gros probleme avec Mozilla Firefox
- Télécharger mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
- Exporter favoris firefox - Guide
- Comment supprimer bing de firefox - Guide
15 réponses
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
23 sept. 2010 à 14:32
23 sept. 2010 à 14:32
Bonjour
suis cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset
suis cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset
Merci d'avoir répondu si vite !
Je suis sous Windows 7, je suis quel " version " du reset ? XP ? Vista ?
Je suis sous Windows 7, je suis quel " version " du reset ? XP ? Vista ?
ekim55
Messages postés
85615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2025
14 375
Modifié par ekim55 le 23/09/2010 à 14:49
Modifié par ekim55 le 23/09/2010 à 14:49
Bonjour,
Pourtant sur le tuto, tout est bien expliqué, essaie ceci --> Ferme toutes les fenêtres firefox, ensuite va dans démarrer, tous les programmes, mozilla firefox et lance firefox en mode sans échec. Dans la fenêtre, coche: réinitialiser les préférences à celles par défaut de firefox et clique sur effectuer les changements et redémarrer.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Pourtant sur le tuto, tout est bien expliqué, essaie ceci --> Ferme toutes les fenêtres firefox, ensuite va dans démarrer, tous les programmes, mozilla firefox et lance firefox en mode sans échec. Dans la fenêtre, coche: réinitialiser les préférences à celles par défaut de firefox et clique sur effectuer les changements et redémarrer.
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
23 sept. 2010 à 14:51
23 sept. 2010 à 14:51
pour info, tu suis la version de vista.
sinon ekim à bien résumé la situation :)
sinon ekim à bien résumé la situation :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok j'ai fait ce que vous m'avez dit et le problème persiste !
Une autre solution ? ^^
Franchement je désespère, c'est mon navigateur préféré et il y a tous mes liens dessus !
Une autre solution ? ^^
Franchement je désespère, c'est mon navigateur préféré et il y a tous mes liens dessus !
ekim55
Messages postés
85615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2025
14 375
Modifié par ekim55 le 23/09/2010 à 15:14
Modifié par ekim55 le 23/09/2010 à 15:14
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.
Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.
Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche: supprimer tous mes fichiers .
Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et/ou program files ( X86 ) supprime mozilla Firefox.
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre (n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation).
Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau.
Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche: supprimer tous mes fichiers .
Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files et/ou program files ( X86 ) supprime mozilla Firefox.
Lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre (n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation).
Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html.
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
23 sept. 2010 à 15:10
23 sept. 2010 à 15:10
bonjour
tes favoris, tu les a recuperer avant la desinstallation de firefox ?
sinon recupere les ici : c:/documents and settings/ta session/application data/mozilla/firefox/profiles/xxxxxxxx.default/bookmarks
ensuite désinstalle firefox, et nettoie le registre, il ne faut plus qu'il y ait de traces de firefox, sinon ça ne sert à rien de le désinstaller / réinstaller
Nettoyage du registre avec ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
refais plusieurs fois le nettoyage du registre jusqu'a ce que ccleaner ne te trouve plus d'erreurs
tes favoris, tu les a recuperer avant la desinstallation de firefox ?
sinon recupere les ici : c:/documents and settings/ta session/application data/mozilla/firefox/profiles/xxxxxxxx.default/bookmarks
ensuite désinstalle firefox, et nettoie le registre, il ne faut plus qu'il y ait de traces de firefox, sinon ça ne sert à rien de le désinstaller / réinstaller
Nettoyage du registre avec ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
refais plusieurs fois le nettoyage du registre jusqu'a ce que ccleaner ne te trouve plus d'erreurs
Je vais le désinstaller comme tu me l'as dit.
Le dernier soucis qu'il y a c'est que je ne peux pas sauvegarder mes marques pages vue que je n'arrive plus à ouvrir FF.
Le dernier soucis qu'il y a c'est que je ne peux pas sauvegarder mes marques pages vue que je n'arrive plus à ouvrir FF.
ekim55
Messages postés
85615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2025
14 375
Modifié par ekim55 le 23/09/2010 à 15:24
Modifié par ekim55 le 23/09/2010 à 15:24
Comme gouby l'a mentionné, va dans ce dossier --> c:/documents and settings/ta session/application data/mozilla/firefox/profiles/xxxxxxxx.default, sauvegarde le dossier bookmarkbackups. Ensuite, désinstalle firefox comme proposé.
Après l'installation, tu prends la sauvegarde et tu la remets dans le même dossier. Par la suite, ouvre firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer et choisis la date d'hier.
Après l'installation, tu prends la sauvegarde et tu la remets dans le même dossier. Par la suite, ouvre firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer et choisis la date d'hier.
Mais il n'y a pas de document and settings sous Windows 7 ?
A moins que je sois vraiment à côté de mes pompes en informatique ? ^^
A moins que je sois vraiment à côté de mes pompes en informatique ? ^^
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
23 sept. 2010 à 15:30
23 sept. 2010 à 15:30
tu dois avoir c:\utilisateurs\
par contre avant, affiche tes dossiers cachés
par contre avant, affiche tes dossiers cachés
ekim55
Messages postés
85615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2025
14 375
Modifié par ekim55 le 23/09/2010 à 15:33
Modifié par ekim55 le 23/09/2010 à 15:33
Pour windows 7, c'est --> C:\Utilisateurs\nom d'utilisateur\Application data\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles\xxxxdefaut.
Bon je n'ai pas réussi à trouver les marques pages !
Je ne voyais pas écrit Roaming et tous le reste ! Tant pis !
Par contre bonne nouvelle FF re-fonctionne ^^
Un grand merci à vous deux, je sais pas ce que j'aurais fait sinon !!!
Thanks
Je ne voyais pas écrit Roaming et tous le reste ! Tant pis !
Par contre bonne nouvelle FF re-fonctionne ^^
Un grand merci à vous deux, je sais pas ce que j'aurais fait sinon !!!
Thanks
ekim55
Messages postés
85615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2025
14 375
23 sept. 2010 à 15:58
23 sept. 2010 à 15:58
Y a pas de quoi,
Bonne journée.
PS: Tu ne pouvais pas retrouver le dossier étant donné que c'est un dossier caché, donc pour le voir il faut apporter une modification --> Aller dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, cocher: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
Bonne journée.
PS: Tu ne pouvais pas retrouver le dossier étant donné que c'est un dossier caché, donc pour le voir il faut apporter une modification --> Aller dans le panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, cocher: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.
J'aurais dû le demander ^^
Effectivement j'ai fait la manip et je les voies maintenant !
C'est bon à savoir pour la prochaine fois !
Effectivement j'ai fait la manip et je les voies maintenant !
C'est bon à savoir pour la prochaine fois !
ekim55
Messages postés
85615
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2025
14 375
23 sept. 2010 à 16:09
23 sept. 2010 à 16:09
Ok, pourtant gouby l'avait mentionné dans son post 11 --> par contre avant, affiche tes dossiers cachés
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
23 sept. 2010 à 16:08
23 sept. 2010 à 16:08
le principal c'est que ce soit bon, pourtant j'avais bien marqué qu'il fallait affiché les dossier cachés :)
a+
a+