Ecran trop étiré Windows 7

Wolly -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il y a quelques jours, lorsque j'ai allumé mon PC, l'écran était complètement étiré ! J'ai essayé d'arranger ce problème via la résolution d'écran dans le panneau de configuration mais l'affichage de l'écran est toujours soit trop déformé, soit surdimensionné.
Y-aurait-il une solution ?
A voir également:

3 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Première étape : il faut vérifier si le pilote de carte/circuit vidéo est installé et pourquoi pas, le mettre à jour.

Les écrans sont désormais disponibles sous plusieurs formats : 5/4, 16/9, 16/10...etc.
Il faut donc faire une recherche soit dans la documentation de l'écran, soit sur le site du constructeur ou via un moteur de recherche pour connaître sa résolution maximale et ainsi l'ajuster dans les paramètres du panneau de configuration.
0
Wolly

Merci pour la rapidité de ta réponse.

Donc, la résolution de mon PC (c'est un Dell Vostro A860) est de 1 366 x 768, par contre, pour la carte vidéo, je ne sais pas comment procéder (sur le site du constructeur, il est écrit : "Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator X3100"+ intégrée). Je suppose qu'elle est donc installée, mais comment la mettre à jour ?
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Ok, après recherche, c'est un portable avec chipset GM965/GMA X3100
Les pilotes sont disponibles sur le site Dell, mais voici les derniers pilotes standards 7.15.10.1666 sous Vista pour ta machine.
Il faudra ensuite paramétrer la résolution en 1366x768 (résolution HD) manuellement si ton portable ne le fait pas automatiquement après redémarrage.

J'ajoute le support Dell pour ta machine ; ça peut toujours te servir car certains pilotes sont modifiés/optimisés par certains constructeurs.
Tout vient à point à qui sait attendre...
0