Impossible de supprimer un fichier!!!

DM21 -  
seyer51 Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour a tous
jai un fichier sur mon bureau qui est impossible a supprimer, a deplacer...

j'ai un message d'erreur :
Impossible de supprimer le fichier. Cette ressource est utilisé par une autre personne ou un autre programme. Fermer les programmes succeptibles d'utiliser le fichier et essayer a nouveau.

comment faire pour l'enlever svp!!!!
Merci d'avance pour vos reponses!!!
A voir également:

6 réponses

nicO.2x45 Messages postés 77 Statut Membre 2

Salut DM21 ! !

Moi aussi j'ai xp sp2 (mais version home), et je pense que c'est un pb inhérent un XP (c'est pas la première fois que je vois ça). Tu dis que tu ne peux pas le supprimer, mais même après avoir redémarrez le pc ?

Chaques fois qu'il m'est arrivé d'avoir ce pb, j'ai fermé ma session (au pire, redémarrer), et normalement on peut le supprimer !!

Sinon, si tu peux pas, essayes de le supprimer directement (façon barbare) en relançant ta machine en mode console sans echec, et tu le supprime par la console texte !!

Espérant que ton pb sera bientôt résolu,
++
0
dm21

Merci pour ta reponse mais oui j'ai deja redemarré le pc et rien y fait.
En mode sans echec aussi j'ai fait supprimer et j'ai le meme message.

Mais de le supprimer par la console de texte c'est quoi exactement???

j'ai meme essayer un truc dans tune up utilities "TuneUp Shredder" pour supprimer les fichier definitivement et meme message.
je compren pas tout la
0
nicO.2x45 Messages postés 77 Statut Membre 2

Note sur un papier le chemin exacte où se trouve ton fichier (genre : c:/documents and settings/ton_nom_utilisateur/bureau/fichier_embettant.txt

Au redémarrage du pc, tu laisses appuyer sur F8 (il me semble j'en suis pas sur), pour accéder au menu.

Là tu choisis mode console sans échec sans prise en charge réseau. Ton pc va s'ouvrir sur le choix du profil à utiliser, et tu lances le tien (Pour pouvoir aller sur ton bureau sans aucun pb).

Tu attends, le pc se lance en mode console (genre DOS)et tu vas à le recherche de ton fichier avec les commandes consoles.
(help : pour avoir de l'aide sur les commandes)
Sinon c'est "dir" pour lister le contenu du dossier courant, "cd rep" pour aller dans le repertoir "rep" (par exemple), "cd .." (il me semble pour remonter d'une arborescence), et "erase" ou "delete" (il me semble aussi) pour supprimer ton fichier.

Voila, regardes les commandes en tapant "help" si tu n'es pas sur !!!
Normalement, ça devrait marcher !!! (Si tu es sur que ce n'est pas un fichier système) Tu as un antivirus ??? J'ai déjà vu le cas avec un fichier qui n'était pas detecter en scannant avec bitdef v9 pro plus, ce n'est que lorsqu'on voulait l'ouvrir qui le detectait !! (C'était un worm il me semble)

a++
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

0
dm21

ok merci pour les reponses
je vais essayer ces solutions

merci bien
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jokind

salut,
Vérifie si tu n'as pas partagé ton fichier: clic droit sur le fichier>propriétés>partage.Du courage
0
seyer51 Messages postés 11 Statut Membre 2

http://www.bhmag.fr/forum/lofiversion/index.php/t20540.html

Il vous est probablement déjà arrivé de ne pas pouvoir supprimer, déplacer ou même renommer un fichier au format AVI. En effet, lorsque vous tentez d'exécuter une de ces tâches le système vous informe que le fichier en question est en cours d'utilisation et que de ce fait il n'est pas possible d'exécuter la tâche demandée.

Ceci est très gênant puisque parfois ce message apparaît alors que le fichier AVI n'est justement pas en cours d'utilisation! On se voit donc dans l'impossibilité de le supprimer, le déplacer ou le renommer. Cela provient d'un mauvais fonctionnement du module (shmedia.dll) permettant d'extraire les propriétés des fichiers multimédia. Pour remédier à ce problème nous allons simplement désactiver l'utilisation de ce module en supprimant une clé dans la base de registre.

Voici comment faire :

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "supprimer".

Confirmez la suppression de cette clé en cliquant sur "OUI". A partir de cet instant vous pourrez faire ce que vous voulez avec votre fichier AVI

(PS : MERCI à Axtrane pour sa solution)
0