Impossibilité d'installer windows xp
jay
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
(Désolé, copie de mon message dèjà posté sur le forum mais pas au bon endroit!)
Bonjour,
J'ai un gros problème,
Je veux essayer d'installer windows xp sur mon ancien ordi.L'installation démarre, formatage du disque dur et redémarrage.Mais lors du redémarrage, écran noir avec à l'écran ce message :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus
N'ayant pas de lecteur de disquette dessus, je décide donc d'aller chercher ce fichier sur internet, de le mettre sur un cd bootable et je rentre donc à l'invité : copy hal.dll C:\windows\system32
Mais même là, il me dit retry, abord, fail!!!
Rien ne marche!
J'ai donc essayer d'installer windows 98 qui s'est soldé lui aussi par un échec (application error, w98setup caused a general protect on fault in module user.exe at 0001:40b6, erruer SU0013)
J'ai tout essayé, j'ai cherché partout sur internet et n'est pas trouvé de solutions!
Mon disque dure(maxtor diamonmax plus 7) a dèjà servi et je l'ai testé en tant que disque dur externe avec partition magique et powermax, il n'y a pas de secteurs déféctueux!
Qui plus est, j'ai essayé d'installer linux qui lui marchait mais ne me convenait pas.
J'èspère que vous pourrez m'aider car j'en ai marre après 4heures d'essai!
Merci
Bonjour,
J'ai un gros problème,
Je veux essayer d'installer windows xp sur mon ancien ordi.L'installation démarre, formatage du disque dur et redémarrage.Mais lors du redémarrage, écran noir avec à l'écran ce message :
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus
N'ayant pas de lecteur de disquette dessus, je décide donc d'aller chercher ce fichier sur internet, de le mettre sur un cd bootable et je rentre donc à l'invité : copy hal.dll C:\windows\system32
Mais même là, il me dit retry, abord, fail!!!
Rien ne marche!
J'ai donc essayer d'installer windows 98 qui s'est soldé lui aussi par un échec (application error, w98setup caused a general protect on fault in module user.exe at 0001:40b6, erruer SU0013)
J'ai tout essayé, j'ai cherché partout sur internet et n'est pas trouvé de solutions!
Mon disque dure(maxtor diamonmax plus 7) a dèjà servi et je l'ai testé en tant que disque dur externe avec partition magique et powermax, il n'y a pas de secteurs déféctueux!
Qui plus est, j'ai essayé d'installer linux qui lui marchait mais ne me convenait pas.
J'èspère que vous pourrez m'aider car j'en ai marre après 4heures d'essai!
Merci
A voir également:
- Impossibilité d'installer windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Montage video gratuit windows - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
10 réponses
salut,
personne t'as conseillé de tester tes barrettes mémoire avec Memtest, ou encore essayer si tu deux barrette de lancer l'installe avec une seule en les permutant.
A savoir si tu tente l'istalle d'XP avec une seule barrette dur dur, car la moité de 384Mo = 192Mo ? ...
Pour Win98 pas de problème 192Mo largement suffisant.
Dernière observation : Pc de marque packard bell = disque dur tatooé, là encore il peut y avoir un bloquage ...
le druide sans la potion.
personne t'as conseillé de tester tes barrettes mémoire avec Memtest, ou encore essayer si tu deux barrette de lancer l'installe avec une seule en les permutant.
A savoir si tu tente l'istalle d'XP avec une seule barrette dur dur, car la moité de 384Mo = 192Mo ? ...
Pour Win98 pas de problème 192Mo largement suffisant.
Dernière observation : Pc de marque packard bell = disque dur tatooé, là encore il peut y avoir un bloquage ...
le druide sans la potion.
J'essaye et je vous dit quoi...
Je croise les doigts pour que cela marche car j'en ai ras le c...
désolé!
Je croise les doigts pour que cela marche car j'en ai ras le c...
désolé!
Pc de marque packard bell = disque dur tatooé, là encore il peut y avoir un bloquage ...
Le problème c'est que le dd de ce packard bell a grillé donc ...
Comment faire alors à ce moment là si il y a blocage?
Il doit y avoir la possibilité de débloquer cela?
Le problème c'est que le dd de ce packard bell a grillé donc ...
Comment faire alors à ce moment là si il y a blocage?
Il doit y avoir la possibilité de débloquer cela?
si tu as changé le disque dur et que tu installe un système version complète (XP boite) et non cdmaster de P.Bell pas de sousis.
C'est simplement si tu fait l'installe depuis les cd master sur un autre disque que celui d'origine ou formaté, le système spécifique à P.Bell ne trouve plus les secteurs tatooés sur le disque dur.
C'est simplement si tu fait l'installe depuis les cd master sur un autre disque que celui d'origine ou formaté, le système spécifique à P.Bell ne trouve plus les secteurs tatooés sur le disque dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors, j'ai essayé en laissant la barette de 256Mo!
J'ai avancé un peu plus loin dans l'instal de windows 98!
J'ai choisi le répertoire a utilisé et il m'a remis une erreur:
le programme d'installtion ne parvient pas à ouvrir C:\wininst0.400\rna.inf
ce fichier peut-être manquant ou endommagé ou l'espace mémoire insuffisant.Libérez de l'espace mémoire ou augmentez l'espace de la copie sur le disque et essayez à nouveaux!
messaye su0410
Voilà pour le message d'erreur!
Comment libérer de l'espace mémoire?
Et qui plus est, j'ai essayé avec la barette mémoire de 128Mo, à l'allumage, 3 bip successifs espacés d'une seconde chacun.
J'ai avancé un peu plus loin dans l'instal de windows 98!
J'ai choisi le répertoire a utilisé et il m'a remis une erreur:
le programme d'installtion ne parvient pas à ouvrir C:\wininst0.400\rna.inf
ce fichier peut-être manquant ou endommagé ou l'espace mémoire insuffisant.Libérez de l'espace mémoire ou augmentez l'espace de la copie sur le disque et essayez à nouveaux!
messaye su0410
Voilà pour le message d'erreur!
Comment libérer de l'espace mémoire?
Et qui plus est, j'ai essayé avec la barette mémoire de 128Mo, à l'allumage, 3 bip successifs espacés d'une seconde chacun.
si ! mode rapide ou normal ?
sinon regarde ici peut être que ... http://membres.lycos.fr/papysoft/testlog/W95osr2.html
tu lance depuis ton navigateur Edition/Rechercher "wininst0.400 "
sinon regarde ici peut être que ... http://membres.lycos.fr/papysoft/testlog/W95osr2.html
tu lance depuis ton navigateur Edition/Rechercher "wininst0.400 "
Mode normal...
Le document que vous m'avez fourni contient seulement une indication mais je ne suis pas sur qu'elle soit en rapport avec mon problème!
Le document que vous m'avez fourni contient seulement une indication mais je ne suis pas sur qu'elle soit en rapport avec mon problème!