Installation windows

jay -  
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème,
Je veux essayer d'installer windows xp sur mon ancien ordi.L'installation démarre, formatage du disque dur et redémarrage.Mais lors du redémarrage, écran noir avec à l'écran ce message :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus

N'ayant pas de lecteur de disquette dessus, je décide donc d'aller chercher ce fichier sur internet, de le mettre sur un cd bootable et je rentre donc à l'invité : copy hal.dll C:\windows\system32
Mais même là, il me dit retry, abord, fail!!!
Rien ne marche!
J'ai donc essayer d'installer windows 98 qui s'est soldé lui aussi par un échec (application error, w98setup caused a general protect on fault in module user.exe at 0001:40b6, erruer SU0013)

J'ai tout essayer, j'ai cherché partout sur internet et n'est pas trouvé de solutions!
Mon disque dure(maxtor diamonmax plus 7) a dèjà servi et je l'ai testé en tant que disque dure externe et avec partition magique et powermax, il n'y a pas de secteurs déféctueux!

Qui plus est, j'ai essayé d'installer linux qui lui marchait mais ne me convenait pas.

J'èspère que vous pourrez m'aider car j'en ai marre après 4heures d'essai!
Merci
A voir également:

4 réponses

yassinee Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut, essai de voir si ton cd de winxp n'est pas defectue
0
jay

je ne pense pas puisque c'est celui-là que j'ai utilisé il y a quelques semaines avec l'ordi qui tourne actuellement!
Qui plus, même win98 ne veut pas s'installer!
0
yassinee Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

essaie de le formater avec la commande sous (format nom_de_ta partition) pour que ton disque puisse etre en FAT
ensuite lance l'intalllation de win98, et laisse le scan disk FAUT ATTENDRE UN PEU car ca vas prendre du temps
ensuite continu ton installe normalement

Si l'installation te signale des fichiers manquant ou a ne peux continuer l'installation
Donc comme je t'es déja dis le probléme peut venir du cd d'installe
j'ai eu le meme prob et je l'ai résolu en ayant un autre cd d'installe
a+
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

Bonjour
il manque une DLL
vous avez du supprimer ce fichier en faisant une désinstallation d'un logiciel

téléchargez le fichier et installez le à l'endroit que voius avez indiqué

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?hal

a+

cerelog