Configurer chello sous OSX

Fermé
Aubin - 19 nov. 2005 à 14:24
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2006 à 10:04
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Imac G5 et je n'arrive pas a le connecter a internet par mon FAI qui chello.fr (UPC noos).

Mon modem est un thomson TCM410 et il est branché en ethernet.

Y a t il quelqu'un qui a reussi ici et pourrait m'indiquer la marche a suivre??

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
19 nov. 2005 à 17:47
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici, chello est livré avec un manuel et un modem de UPC. Il faut aller sur leur site puis "resetter" le modem. Ensuite, tout se passe facilement en DHCP sur la configuration ethernet (gaffe de ne pas être en Airport).
0
Merci, j'ai en effet réinitialisé le modem et ça a tout de suite fonctionné. A noter tout de même que le support technique UPC n'a pas réussi à me répondre
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672 > Aubin
19 nov. 2005 à 20:00
C'est pareil ici aussi, je n'hésite d'ailleurs pas à m'adresser au Ministère des affaires économiques en cas de problèmes flagrants avec UPC.
Leurs différents services sont rarement en phase, un peu comme leur modem.
Dernièrement, un "technicien" du support me donnait des valeurs de bande passante bien inférieures à mon contrat, tandis qu'un autre affirmait le contraire.
Je crois aussi qu'ils laissent vraiment tomber leurs clients qui ont choisi de configurer eux-même leur modem. Surtout s'ils sont sur Mac.
Pourtant, je ne vois pas pourquoi on ferait venir un technicien contre payement s'il ne connait pas notre plateforme.
0
Salut,

tout comme toi j'ai un mac (sous P,ather).

J'ai saisi les paramètres indiqués pas UPC, mais rien à faire Safari ne trouve pas le serveur.

Tu as parlé dans ton post de réinitialiser le modem... quelle manip' faut-il excecuter ?

merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2006 à 10:04
bonjour chabbi,
tu as la réponse sur le post1
0