Que choisire win7 64 ou 32 bit

boumacmilan Messages postés 41 Statut Membre -  
djdakta Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais acheter un nouveau PC portable toshiba avec 4gb de ram et 500gb de disque dur et un processeur Intel® Core(TM) i5-450M avec 2,40 / 2,66 Turbo GHz
et j'ai le choix entre windows 7 32 ou 64 bits et je sais pas quoi choisir deja je connais pas la différence
j'ai fais une petite recherche sur le net mais je reste encore indecis
je voudrez savoire votre avis ainsi que l'avantage d'un systeme 64 et 32 bits
et est ce que toutes les application 32 bits fonctionne sous 64
et une derniere chose j'utilise mon PC pour developper des application (c c++...)
est ce que ca changerais quelque chose??
merci d'avance

A voir également:

5 réponses

djdakta Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Salut,

Oui, toutes les apps x86 (32bits) fonctionnent sur un OS x64 (64bits)
Si tu fais du développement, la question se pose même plus, 64bits d'office!
En 32bits, pas possible de gérer plus de 4Gb RAM, sous 64bits, oui.
0
boumacmilan Messages postés 41 Statut Membre 2

merci pour djdakta pour ta réponse
mais peut tu me dire l'avantage de développer sous 64 ??
les application que j'aurais crée sous x64 fonctionerant tel sous x86??
une dernier chose d'après ma recherche j'ai trouvée que certaine application ne fonctionne pas sous x64 probleme de signature numerique j't rien comprid pouvez vous m'eclairssire un peut plus

merci
0
djdakta Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Pour donner un chti exemple: la comparaison entre les 2: adressage virtuel pour 32 bits= 1.500km² pour 6 milliards de km² en 64bits!
Je compare avec des km² pour juste pour donner une idée simple de la différence.
Y a pas photo, le développement 64bits est mieux, en plus, fonctionnera sur plateforme 32bits.
0
Utilisateur anonyme

bonjour tu trouveras ici toutes les informations dont tu as besoin pour faire ton choix
0
Utilisateur anonyme

Salut

Sur une discussion commencé en 2005 les informations sont très probablement obsolètes.
0

merci bionik
mais j'ai deja vue cette conv comme a dis Scarface ca date de 2005 je pense qu'elle est depassé
merci quand meme :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Vu que c'est un portable, il s'agit aussi de savoir si la carte-graphique a une mémoire dédiée ou si c'est partagé avec la RAM du Pc.

Dans le second cas, un Os 64 bits serait probablement inutile, la principale différence entre 32 et 64 bits étant la quantité de RAM gérable par le système.

+/- 3.3Go maxi sur un 32 bits et jusqu'à 192Go avec un Windows 64 bits (limité à 192Go sur Seven Pro, Entreprise et Intégral moins pour les versions inférieures)

Quand à la compatibilité des applications 32 bits avec un OS 64 bits, beaucoup fonctionnent très bien mais certains éditeurs de logiciel disposant des versions 64 bits de ceux-ci empêchent l'installation de la version 32 bits sur un OS 64 bits.

Exemple: Easeus Partition Manager 32 bits (gratuit) ne fonctionne pas sur Windows 7 64 bits, il faut acheter la version 64 bits du logiciel.
0

merci Scarface
pour la carte graphique je pense pas que ca pose de problème c'est une NVIDIA GeForce GT 330M avec 2gb de mémoire dédier
donc aparament il n' y a pas d'autre avantage a utilisé un OS 64 a part celui de l'utilisation de mes 4gb de RAM
une dernière chose s'il vous plais pour le développement si je programme une application sous X64 est ce qu'elle fonctionnera sous X86??
merci encore
0
Utilisateur anonyme

Ça je n'en sais rien, je ne fais pas de programmation mais je suppose que tu as le choix de compiler ton programme en 32 ou en 64 bits.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Moi je te conseille le 32 bit car je suis en 32 bit et mon père 64 bit et je peux te dire que c'est galère pour trouver les logiciels en 64 bit.
Dès que "tout le monde" sera passé au 64 bit je te dirait OK mais pour l'instant la plupart des logiciels son en 32 bit.
0
Utilisateur anonyme

Et comme la plupart des logiciels 32 fonctionnent avec un OS 64 bits... Je ne vois pas trop où est le problème.

Quand ça ne fonctionne pas c'est que c'est un trop vieux logiciel ou qu'il existe un version 64 bits du logiciel.
0