PC boggage continu

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens vous voir car j'aimerais un avis d'une personne s'y connaissant en processeur de préférence.

Car voila mon (ancien) soucis.

J'avais le pc qui démarrait tout a fait normalement mais au bout de 2 a 3 minutes il figeait l'image et ne faisait plus rien. Je redémarrais et je voyais la température du processeur descendre (de 58°C vers les 43°C au lieu de 34°C habituellement).

Je me suis mis en tête de démonter tout le PC pour voir si cela ne venait pas de la Carte Mère, du Processeur ou de la Carte Graphique.

Je nettoie les 3 hards. en même temps.

Mais au moment ou je démonte le processeur je voit des petites saletés blanches sur les contacteurs.

J'enfile une aiguille et une loupe pour nettoyer tout sa.

Et après avoir passer un coup de nettoyant frein sur la carte graphique(je rigole :) ). Je remonte tout le matos et la le pc démarres nickel.

Et donc ma question est: Serrait-il possible que ces petites saletés aient fait faux contact sur l'alimentation du processeur a tel point que le processeur surchauffait et arrêtait de fonctionner?

En tout les cas je suis content de retrouver mon 3GHz j'avais peur de l'avoir grillé.

Merci de toutes vos réponses éclairées.

A voir également:

3 réponses

djdakta Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Salut,

A mon avis, les saletés blanches qui étaient entre les broche du cpu, étaient la pâte thermique qui à la longue à finie par secher et, peut-être qu'il y en avait de trop à la base, et se sont retrouvées entre les broches.
Il est clair que si quoi que ce soit se retrouve là (où il faut vraiment pas en fait) que ça peut avoir un effet (très) néfaste quant aux prestations de celui ci !
Imagine juste que ces crasses étaient conductrices, ben, c'était adieu processeur!

(En ce qui me concerne, l'application de cette pâte est une misère ! Faut pas en mettre de trop, mais pas trop peu non plus... Pfff...)

0
zelegant

Bha c'est pas compliqer avec tout les tuto ><

une fine couche sur le ventilo, une fine couche sur le proc pas plus, tu doit pas voir la couleur de radiateur ou du proc mais sa doit etre le plus fin possible
0
djdakta Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

ben, tuto ou pas, j'ai des gros doigts, et dans le montage pc, c'est le seul truc qui me gonfle vraiment. ;-)
0
Utilisateur anonyme

Couche de l'épaisseur d'une feuille de papier 80g/m.
0
Utilisateur anonyme

Non ma pâte thermique est grise,

Cette saleté ressemblait a un tissu car il y avait des fibres, peut être un reste de coton tige m'enfin le processeur était protégé car j'avais mis une extinction système des que le processeur dépasse les 70°c. Et j'ai eu de la chance que sa n'a touché que l'alim du processeur.

Mais comme tu le dis cette pâte thermique c'est la misère.

Je cherche une feuille d'or mais personne n'en vend des assez grosse pour mettre entre le processeur et le ventirad.

0

Normalement, c'est le boulôt de ta carte mère de couper si la temp. monte de trop ?
Quand mon chipset attrape trop chaud (attrapait plutôt, j'ai changé de carte mère) le pc se coupait automatiquement.
70°C c'est raisonnable, pour un sauna ! héhé...
0