Réparer des fichiers .doc .docx et .txt

Fermé
Lady-Hawke Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 21:53
Lady-Hawke Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 22:33
Bonjour à tous,

Voila j'ai quelques petits problèmes de lisibilité de documents dirons nous ^^

J'ai supprimé des documents texte puis vidé la corbeille, ce que je n'aurais pas dû faire, mais j'ai réussi à récupérer les documents grâce à un logiciel "Drive Rescue", seulement plusieurs documents sont maintenant endommagés :

"impossible d'ouvrir le fichier ... . Des problèmes ont été décelés dans son contenu", Word me propose de le récupérer si la source est fiable, mais cela échoue.
Ou encore Word me demande de choisir le codage pour le texte, ce qui me donne ensuite un texte du genre "MZ ÿÿ ¸ @ è ¬º Í!¸ LÍ!This program cannot be run in DOS mode."


Quelqu'un n'aurait pas une solution, une manip ou un logiciel qui serait plus poussé et plus apte à récupérer ce genre de fichiers? Je tiens beaucoup à ces fichiers ^^

Merci de vos réponses

Hawke
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
22 sept. 2010 à 22:09
Bonsoir,

Utilise le Bloc-Notes pour ouvrir les fichiers, récupérer le texte brut (non mis en forme) et le copier dans un traitement de texte
0
Lady-Hawke Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 22:33
Ça me donne toujours la même chose :/
J'ai trouvé par contre un logiciel qui pourra servir pour certains, c'est "Recovery Toolbox for Word" qui m'a permis de récupérer un fichier .doc, mais il me reste encore un fichier .rtf, un autre .doc .docx et .txt qui n'ont pas marché ni avec le logiciel, ni avec ta méthode, mais merci ^^
0