Demande de formatage HDD 2nd pour y accéder !

kizibag Messages postés 105 Statut Membre -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de reformaté mon PC, cependant, avant le formatage, j'ai débranché mon deuxième disque dur (où il y a tous mes fichiers importants) pour éviter de choisir le mauvais à la sélection du HDD d'installation de WindowsXP, jusque là, pas de problème,

Mais voilà après ma réinstallation système, je rebranche mon disque dur et là, ouin :s quand je veux l'ouvrir dans le poste de travail il me demande de le formaté !!!

Je ne souhaite en aucun cas le formaté vu qu'il contient toutes mes données personnelles et professionnelles datant depuis plus de 6ans.

Voilà, donc je remercie celui ou celle qui m'aidera à réparer ce problème qui est pour le moins gênant ;-)

A voir également:

10 réponses

kizibag Messages postés 105 Statut Membre

petit Up :s il n'y a vraiment personne qui sait comment faire ? si je ne suis pas dans la bonne section, modo ne vous gênez pas pour déplacer :)
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bsr
change la lettre du DD dans gestion des disques pour voir
je ne suis pas sur mais une tentative
bonne chance
0

merci de ton aide mais j'ai déjà essayer cette solution sans succès :-(
0

bsr
essaie ton DD sur un autre ordinateur pour voir si celà vient du DD.
b.c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quand je le met dans le boitier de mon disque dur externe sa marche sur mes 2 pc portable, mais meme en USB sur mon fixe il me demande de formaté :s
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour,
Est-tu allé dans ton BIOS pour refaire une détection automatique, et vérifié son paramétrage (style Sata en mode IDE compatible...)
S'il s'agit d'un Sata, as-tu installé les pilotes idoines dans XP ?
0

bjr
tu as installé winxp?
avec quel système de fichiers? ntfs ou fat32?
et ton DD est en quel format de fichiers?
bonne chance
0

Installation d'xp avec un CD d'origine Microsoft, partiton NTFS sur les deux disque, pilote bien installer,
dans le bios le HDD et bien reconnu il m'indique 17,3Go disponible sur 149Go
dans windows il maffiche dans propriété du HDD : 0Go dispo sur 0Go
kan je klic dssu pour l'ouvrir il me demande de formaté, voici un screen : http://img8.imageshack.us/img8/430/sanstitrekax.png qu'est-ce que vous en pensez ? j'ai vraiement besoin de mes documents professionnels, je reprend le travail Lundi, et j'ai tout mes travaux sur ce disque !!! :s
0

bsr
essaie de démarrer sur le CD winxp que tu as utilisé pour l'installation.
quand tu arrives sur les partitions vérifie si le DD est parmi les partitions avec le nom,l'espace utilisé et restant.
b.c
0

est ce que tu as essayé le clic droit et explorer ou ouvrir
0
untenshu

0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Si c'est le MBR ou sa copie qui est abimé, tu peux aussi essayer Testdisk, ça ne mange pas de pain, et il résoudra sans doute le problème d'accessibilité en mode RAW.
Avec cet utilitaire, tout devrait rentrer dans l'ordre.
0