Onglet PARTAGE dans l'explorateur MAC

Résolu/Fermé
tintin03230 - 22 sept. 2010 à 21:16
 tintin03230 - 22 sept. 2010 à 23:02
Bonjour,
bonjour,

j'ai un soucis,
je me suis apercu depuis peu que sur mon macbookpro était marqué à gauche dans l'explorateur doc, photos..."macbookpro de Alex" ou encore "silverbuds macbook" et enfin "sony vaio" alors que je ne connais pas c'est appareil...
je ne veux rien partager et je n'ai rien partager...
comment enlever ça?
comment est ce apparu?
quel est le problème?

MERCI


A voir également:

5 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
22 sept. 2010 à 21:36
tintin03230 :

je me suis apercu depuis peu que sur mon macbookpro était marqué à gauche dans l'explorateur doc, photos..."macbookpro de Alex" ou encore "silverbuds macbook" et enfin "sony vaio" alors que je ne connais pas c'est appareil...


A priori, dans la partie "Partagés" de la barre latérale des fenêtres apparaissent les appareils raccordés au réseau local. On peut donc supposer que tu as un réseau local (peut-être en Wifi) auquel se raccordent des utilisateurs de ton voisinage.

Mais on ne peut que supposer, puisque tu ne donnes pas d'indications sur ton réseau. Disons que c'est dans ce sens qu'il faut chercher. Si c'est un réseau sans fil, assure-toi de mettre une protection suffisante, par exemple.

0
je me connecte parfois en wifi mais je ne sais pas du tout comment fonctionne le réseau.
comment se protéger et suprimer les appareil partager?
en théorie avec ça a quoi ces utilisateurs pourraient avoir accés??

MERCI
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
22 sept. 2010 à 22:39
tintin03230 :

je me connecte parfois en wifi mais je ne sais pas du tout comment fonctionne le réseau. comment se protéger et suprimer les appareils partagés ?


Il faudrait que tu donnes plus de précisions sur le réseau justement. Quel est l'appareil qui te sert de borne Wifi ? Il te faut aller dans les réglages et y mettre une clé de protection, la plus "forte" possible. Du coup tes "parasites" ne pourront plus s'y connecter.


tintin03230 :

en théorie avec ça a quoi ces utilisateurs pourraient avoir accés??


Ça dépend de ce qu'il y a sur ton réseau et des protections qui y ont été mises. Le plus probable, c'est qu'ils utilisent ton abonnement pour accéder à l'internet (ne t'étonne pas si tu reçois un courrier de l'Hadopi t'accusant de télécharger comme un malade des contenus illicites). Et puis s'ils sont méchants, ils peuvent éventuellement s'attaquer au contenu de tes appareils et voir ce que tu fais sur ta machine, lire ton courrier...

0
alors pour le wifi, c'est seulement à l'iut mais tout le monde a accées au wifi... sinon ethernet le reste du temps...
laisser airt port ouvert avec ethernet peut laisse passer le monde?

ok mettre des protection mais comment faire disparaitre le nom de leur appareil?

MERCI
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 22/09/2010 à 23:01
tintin03230 :

alors pour le wifi, c'est seulement à l'iut mais tout le monde a accées au wifi...


Ah oui, évidemment, si c'est un réseau public, pas étonnant qu'il y ait du monde ! ;-)


tintin03230 :

sinon ethernet le reste du temps...
laisser airt port ouvert avec ethernet peut laisse passer le monde ?


Évidemment mais ethernet tout aussi bien. Que tu sois connecté par un câble éthernet ou par Wifi ne change rien, tant que c'est sur un même réseau.


tintin03230 :

ok mettre des protection mais comment faire disparaitre le nom de leur appareil ?


Dans la mesure où c'est un réseau public, ça m'étonnerait que tu puisse avoir accès aux paramétrages de sécurité du réseau (mais sur ton Mac, assure-toi d'avoir le coupe-feu correctement activé dans le panneau de préférences système "Sécurité").

Si tu ne veux plus "voir" les machines qui partagent ton réseau, tu peux cliquer sur le petit triangle à côté du mot "PARTAGÉS" ou, plus radical, aller dans les préférences du menu "Finder" et décocher dans l'onglet "Barre latérale" les éléments que tu ne veux plus voir.


Bonjour chez vous !
Bernard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI BEAUCOUP
0